Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 44 minutes, prof désécol a dit :

Ils le sont, simplement les Italiens, faisant preuve de bien moins de civisme que les écoliers parisiens par exemple, ne se donnent aucun mal pour tousser dans leur coude et se laver les mains.

:dry:

 

Voilà, c'est pour ça qu'on n'a pas de cas à Paris, nos élèves sont tous extrêmement bien élevés et disciplinés :sleep:. Les adultes aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiko a dit :

En Ille Vilaine, ils ont parlé de cas à Rennes et d'un autre cas  dans le même département mais le journal a précisé que le nom de la commune ne leur avait pas été donné ... et cela a recommencé deux jours plus tard... On ne veut pas tout nous dire, ils ont peur de la panique ...

Idem ici. "on" (la préfecture?) ne veut pas dire.

Il se trouve que "le" cas dans ma ville de travail est proche.

Au point que l'employeur de mon mari , LUI, l'oblige au télétravail.

Mais... des infos bien vagues dans le journal régional, avec tentative de dilution sur l'ensemble du département, que les lecteurs (concentrés sur une partie du département) ne se sentent pas vraiment concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kiko a dit :

Heu, le coronavirus entraîne des effets de gastro également? 

Grave ...

Sans blague, en fait, oui, c'est un des effets chez certains, diarrhées et vomissements (et les selles portent le virus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sanstoi a dit :

Coronavirus : les résidents de l’Oise interdits de se rendre dans les établissements scolaires de l’Eure

https://actu.fr/societe/coronavirus-residants-loise-interdits-se-rendre-dans-etablissements-scolaires-leure_32029374.html

Pareil dans le Val d'Oise, nous avons ordre de ne pas accueillir les enfants venant de l'Oise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, K-ro13 a dit :

Pareil dans le Val d'Oise, nous avons ordre de ne pas accueillir les enfants venant de l'Oise...

Le virus s'arrête à la frontière? Il ne se colle que sur les enfants?

Incroyable ;)

Je ne sais pas s'il faut avoir peur de ce virus mais alors j'ai peur de ce gouvernement de plus en plus...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chiffres ce soir...il suffit de regarder l'évolution de l'Italie pour savoir ce qui va se passer...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rose45 a dit :

Le virus s'arrête à la frontière? Il ne se colle que sur les enfants?

Incroyable ;)

Je ne sais pas s'il faut avoir peur de ce virus mais alors j'ai peur de ce gouvernement de plus en plus...........

Oui oui, il ne dépasse pas les frontières ! Des collègues habitent une commune à côté de l'Oise, ça ne pose aucun problème. Et moi-même vivant dans une ville touchée, je n'ai pas de consignes particulières. C'est quand même assez flou tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sanstoi a dit :

Coronavirus : les résidents de l’Oise interdits de se rendre dans les établissements scolaires de l’Eure

https://actu.fr/societe/coronavirus-residants-loise-interdits-se-rendre-dans-etablissements-scolaires-leure_32029374.html

même chose vers la seine-maritime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est grave, et on prend des vraies mesures.

Soit c'est pas grave (pas plus que d'autre virus avec morts je veux dire) et on ne prend pas de mesures.

Mais on prend pas des demi-mesures.

N'importe quoi, c'est de pire en pire, et pourtant on pouvait avoir pensé qu'on avait touché le fond en France..... Ben non, y'a encore de quoi creuser.

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...