Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Les écoles qui ne ferment pas: comment feront-elles si des enseignants sont arrêtés à cause d'une maladie qui les rend fragiles ou parce qu'ils ont été en contact avec un cas avéré etc ... Cela va vite devenir chargé dans les classes .... et là je plaisante mais les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits ... 

@rose45 Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le gouvernement, je ne sais pas ce qu'ils fabriquent mais ils ont l'air de préférer prendre des risques pour une question de système économique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aude, Poissy, Etampes, des enseignants atteints du coronavirus. Bon courage à nous tous :wub:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons plus de TR non plus. Et les TR aussi ont le droit d'être malades, d'habiter dans un cluster donc de devoir garder leurs propres enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de TR est je crois quelque chose de généralisé. Dans mon coin, plusieurs remplacements longs non remplacés. Avec ce virus, ça ne va rien arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Le manque de TR est je crois quelque chose de généralisé.

Oui, mais personne ne se bat pour que ça change. Ni pour les conditions de travail et la santé des TR, qui ne cesse de se dégrader.

Dans la situation présente, les adjoints connaissent leurs écoles, élèves et leurs familles. Les TR débarquent dans un lieu nouveau avec des élèves inconnus. Il leur est encore plus difficile de se protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourtant les établissements scolaires sont bien l’une des clés de l’épidémie. En 2012, trois ans après la grippe A (H1N1), le Haut Conseil de santé publique (HCSP) publiait un rapport sur ce sujet. Il établissait que « l’école constitue une zone d’amplification de la grippe » car les enfants « ont un portage viral plus important et prolongé, maîtrisent beaucoup moins leurs sécrétions respiratoires, et sont en contact étroit avec les autres enfants à l’école ». Alors faut-il fermer les écoles ? Sur ce point le HCSP se montrait prudent. Oui, écrivaient les experts, « la fermeture d’établissements scolaires pourrait avoir un impact sanitaire s’ils sont fermés à temps et assez longtemps », tout en soulignant les « limites économiques » d’une telle décision – autrement dit, son coût. En outre le HCSP précisait que la fermeture, pour être efficace, doit être accompagnée de mesures permettant « d’éviter tout regroupement d’élèves en dehors des établissements scolaires (par exemple centres sportifs, centres aérés, lieux de loisirs ou garde familiale groupe, etc.) ». Un domaine où, pour l’instant, rien n’est prévu.

https://www.humanite.fr/epidemie-lecole-est-elle-prete-affronter-le-coronavirus-685893?amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière collègue dont je viens de parler.

"Selon nos informations, pour le moment, seule la classe où la professeure enseignait a été fermée, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cela représente 30 élèves sur les 240 que compte l’école. Il a été demandé aux parents d’élèves de récupérer leurs enfants."

https://actu.fr/grand-est/woippy_57751/coronavirus-une-enseignante-decole-primaire-touchee-nord-metz_32035494.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Haut Rhin, toutes les écoles sont fermés par arrété pref. notre école vient de nous demander de venir pour conseil des maîtres demain matin, au programme, continuité des activités pédagogiques avec utilisation éventuelle d un ENT comme Beneylu que la majorité des collègues n'ont jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...