Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Donc depuis hier ça n'a augmenté que de quelques dizaines de cas alors que la progression est censée être exponentielle ?? 😅 C'est quoi déjà les paroles de la chanson ? " On nous cache tout, on nous dit rien .." ?

...1426 ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirobolande C'est ce qu'ils laissent tous plus ou moins entendre.

"Ce virus ne tue que des gens âgés." Sauf que ces gens âgés, ce sont nos parents, nos grands-parents...ou nous.

Pour info, le ministre de la culture a le coronavirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sanstoi a dit :

ça augmente partout...en Italie, c'est une catastrophe.

3600 personnes de plus dans le monde aujourd'hui et 36 seulement en Chine.

Et en Italie, comme le nombre de victimes augmente, ils préfèrent "laisser mourir" les + de 80 ans pour s'occuper des + jeunes. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sanstoi a dit :

 

Pour info, le ministre de la culture a le coronavirus.

D'où le tiens-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cyrille1 a dit :

Et en Italie, comme le nombre de victimes augmente, ils préfèrent "laisser mourir" les + de 80 ans pour s'occuper des + jeunes. 

zhom m'avait dit que c'était comme ça en chine, il n'avait plus la capacité de soigner tout le monde alors il y avait une sélection (je ne l'ai pas crû), et là je viens de voir qu'en fait en Italie c'est ce qu'ils font...quelle horeur, je pense à mon grand père qui vient de fêter ses 84ans aujourd'hui, à ma grand mère aussi...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui s'est passé lorsque mon grand père a eu besoin d'un défibrillateur. Le médecin a dit qu'il avait plus de 80 ans, qu'il était "trop vieux pour que ça vaille le coup/le coût". Donc il n'y a pas eu droit. Donc il est décédé.

  • Confus 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hospitalisée aujourd'hui pour des examens (rien à voir avec le virus), mais comme je suis immuno-déprimée, on en a forcément parlé ;)

Pour eux ce qui craint vraiment ce sont les personnes âgées, avec co-morbidités. Et globalement, les personnes ayant plusieurs pathologies, dont respiratoires sont les plus exposées.

Les enfants ne sont presque pas touchés, mais sont porteurs sains, très efficaces porteurs je dirais ;) Du coup la question de fermer les écoles est vraiment pertinente. Si d'autres pays le font, pourquoi pas nous ?

  • Merci 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère qui bosse à Disney (pas pour Disney  mais sur le parc)14 salariés absents dans sa boite...(pas tous testés visiblement). Pourtant les médias ne parlent que d'un cas (un machiniste pas en contact avec le public). C'est un peu minimisé vu le côut d'une fermeture d'un tel site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Oui, mais personne ne se bat pour que ça change. Ni pour les conditions de travail et la santé des TR, qui ne cesse de se dégrader.

Dans la situation présente, les adjoints connaissent leurs écoles, élèves et leurs familles. Les TR débarquent dans un lieu nouveau avec des élèves inconnus. Il leur est encore plus difficile de se protéger.

je n'ai pas compris ton intervention? 

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

C'est moi ou ils ne donnent plus aucun chiffre sur le nombre de contaminés ???? C'est quoi cette embrouille ? On est en Corée du Nord ?

ils ne testent plus depuis plusieurs jours, maintenant le chiffre qui sera donné sera celui des hospitalisés et des décès ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...