Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, pimouss26 a dit :

je n'ai pas compris ton intervention? 

Bah les TR arrivent à l'inconnu, donc sont encore moins protégés que les titulaires ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rts.ch/info/monde/11153137-face-au-coronavirus-la-quarantaine-sera-etendue-a-l-italie-entiere.html

Citation

Avec plus de 460 morts, l'Italie étend la quarantaine à tout le pays

Face au coronavirus, le gouvernement italien a ordonné lundi d'éviter les déplacements dans tout le pays, plaçant ainsi en quarantaine quelque 60 millions de personnes. L'épidémie a déjà fait plus de 460 morts en Italie.

Les Italiens ne devraient sortir de chez eux que pour aller travailler ou pour des raisons urgentes, a dit le Premier ministre Giuseppe Conte. Il a également précisé que la fermeture de toutes les écoles et universités sera prolongée jusqu'au 3 avril.

"Je vais signer un décret que l'on peut résumer ainsi: 'Je reste chez moi'. Il n'y aura plus de zone rouge dans la péninsule (...) L'Italie toute entière deviendra une zone protégée", a-t-il affirmé sur un ton grave lors d'un point presse au siège du gouvernement

"Il n'y a plus de temps à perdre. Les chiffres nous disent que nous avons une hausse importante des cas de contagion, des personnes hospitalisées en soins intensifs et hélas aussi des personnes décédées. Nous devons changer nos habitudes. Elles doivent changer maintenant", a-t-il mis en garde.

C'est pourquoi "j'ai décidé d'adopter immédiatement des mesures encore plus sévères, plus fortes", a-t-il poursuivi. Les transports publics resteront opérationnels, afin de garantir la continuité" de l'activité économique "et de permettre aux gens d'aller travailler", a précisé le Premier ministre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doubleR a dit :

Les Italiens ne devraient sortir de chez eux que pour aller travailler ou pour des raisons urgentes

Ben tu peux aller travailler faire tes courses, une semaine normale quoi ..

Je ne comprends pas non plus leur notion de quarantaine 🤔 A part les écoles fermées, qui doivent impacter pas mal de gens, le reste paraît bizarre... Je veux bien plus d'explications si certains ont de la famille en Italie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Bah les TR arrivent à l'inconnu, donc sont encore moins protégés que les titulaires ...

 

 

ce que je ne comprends pas c'est le "personne ne se bat pour le statut des TR, pour que ça change" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doubleR a dit :

Et moi je me demande à quoi ça sert de tout boucler .. retarder mais pas empecher de toute façon .. le ciné a rouvert après une semaine, je ne vois pas pourquoi il a fermé ???

Si on part battus et que l'on continue de vivre comme si de rien n'était, on sera combien à être malades ? Sur C dans l'air l'autre jour un type parlait de 15% de la population française contaminée, soit pratiquement 10 millions de personnes. Avec un taux de mortalité 10 à 30 fois supérieur à celui d'une grippe je te laisse estimer le nombre de morts ... Bien sûr, ces chiffres ne sont que des estimations, des projections, et on ne sait pas trop quelle valeur leur accorder : parlait-il de 15% sans efforts particuliers ou avec confinement et restrictions ?? Et puis : comment ce pourcentage était-il calculé ???? Bref ... En tout cas, sachant l'importance que les gouvernements des pays impactés accordent à l'économie, ça m'étonnerait qu'ils risquent de tout foutre en l'air pour un virus pas plus vilain qu'une petite grippe ... S'ils ont peur - et à mon avis ils ont peur -, c'est à juste titre ...

Mais comme qqn le disait plus haut, le pire, ça serait d'avoir le cul entre 2 chaises : soit c'est dangereux et on boucle tout ( + les grands moyens comme en Chine ) ou ce n'est pas plus qu'une grippe et on ne fait rien ( et on arrête d'en parler !!! ) ... Faut qu'ils se mettent d'accord !

Dans l'exemple que tu donnes, oui, c'est ridicule de l'avoir fermé pour le ré-ouvrir une semaine après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pimouss26 a dit :

ce que je ne comprends pas c'est le "personne ne se bat pour le statut des TR, pour que ça change" 

Je ne me souvient plus d'avoir parlé de statut, juste d'une catégorie de collègues qui nous manque cruellement actuellement et dont les conditions de travail se dégradent dans l'indifférence générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, banice a dit :

Je vais mettre en place via un ENT Beneylu, des fiches de travail pour ma classe primaire, j ai contacté chaque parent pour les informer. J utilisais déjà Beneylu mais pour des fonctions basiques.

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais... je suis en confinement aussi  (département touché), j'ai mis des docs sur ENT, prévenu les parents par mail... Hier l'EREF de mon secteur m'appelle et m'indique qu'il faut que je rappelle un parent, de chez moi, donc avec mon portable perso. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lulublue2 a dit :

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais... je suis en confinement aussi  (département touché), j'ai mis des docs sur ENT, prévenu les parents par mail... Hier l'EREF de mon secteur m'appelle et m'indique qu'il faut que je rappelle un parent, de chez moi, donc avec mon portable perso. Qu'en pensez-vous ?

S'il te fournit un téléphone pro OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lulublue2 a dit :

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais... je suis en confinement aussi  (département touché), j'ai mis des docs sur ENT, prévenu les parents par mail... Hier l'EREF de mon secteur m'appelle et m'indique qu'il faut que je rappelle un parent, de chez moi, donc avec mon portable perso. Qu'en pensez-vous ?

Ben non

Sinon à Paris...1 classe fermée...pas l'école juste la.classe...pas de malade à Paris, n est ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lulublue2 a dit :

Hier l'EREF de mon secteur m'appelle et m'indique qu'il faut que je rappelle un parent, de chez moi, donc avec mon portable perso. Qu'en pensez-vous ?

Non.C'est lui qui le rappelle avec son téléphone pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est un EREf mais non je n'appelle pas avec mon n°perso.

Les chiffres par contre sont faux pour moi, combien de personnes arrêtées pour grippe et qui ont en fait l virus? Combien de personnes qui n'ont que de légers symptomes et qui n'ont pas appelé leur médecin traitant (ou qui l'ont fait), mais qui n'ont pas appelé le 15. Comme je disais plus haut dans la société de mon frère beaucoup d'arrêt maladie, et pourtant les chiffres de notre département restent faibles (ça m'étonne beaucoup).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...