Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Lena a dit :

Source: est républicain - édition internet - 11/03/2020
"
9h44 : Olivier Véran, ministre de la santé, en visite avec son collègue de l'Education à l'école Louise-Michel d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine assure que : "Si les écoles sont ouvertes, c'est parce que mettre les enfants à l'école n'est pas dangereux pour les enfants."

Et d'ajouter : "Il n'y a pas de forme grave de coronavirus chez les enfants".
"

Ce n'est pas pour la santé des enfants eux-même que les écoles sont fermées à travers le monde.
C'est pour leur éviter, eux petits êtres asymptomatiques, le virus, et de le ramener à la maison, où vit Grand-Papi, où vit Maman en phase d'aplasie, où vit Papa qui ne sait pas encore que son surpoids et son tabagisme en font un très bon candidat pour n'importe quelle affection respiratoire.

Mais oui!! 

C'est choquant d'entendre ça ... les autres ne comptent pas? Pour pousser le bouchon: si dans leur entourage il y avait un personnel soignant en plus? Quelle logique, quel manque de réflexion .... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire du personnel en crèche ? On reste ouvert. On continue de moucher les nez ... de surélever les lits des enfants qui piquent des quintes de toux. Ni plus, ni moins que d'habitudes ... pas non plus de choses mises en place pour les personnels fragiles ...

Par contre, on a du savon ... Par contre bis, commande de gel hydroalcoolique pour nos distributeurs ... là, pas sûre qu'on aille au bout de l'épidémie, parce que pour le moment, rupture de stock. De toutes façons, comme je l'ai dit dans un autre post, on doit être un véritable nid.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rose45 a dit :

Ah mais parce qu'il y a des adultes dans les crèches???????

Pas plus que dans les écoles, ma foi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 cas de Coronavirus en Ukraine et ils ferment les écoles ! 

Nous, certainement 2000 ce soir et il ne se passe rien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

Source: est républicain - édition internet - 11/03/2020
"
9h44 : Olivier Véran, ministre de la santé, en visite avec son collègue de l'Education à l'école Louise-Michel d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine assure que : "Si les écoles sont ouvertes, c'est parce que mettre les enfants à l'école n'est pas dangereux pour les enfants."

Et d'ajouter : "Il n'y a pas de forme grave de coronavirus chez les enfants".
"

Ce n'est pas pour la santé des enfants eux-même que les écoles sont fermées à travers le monde.
C'est pour leur éviter, eux petits êtres asymptomatiques, le virus, et de le ramener à la maison, où vit Grand-Papi, où vit Maman en phase d'aplasie, où vit Papa qui ne sait pas encore que son surpoids et son tabagisme en font un très bon candidat pour n'importe quelle affection respiratoire.

Et peut être nous aussi aux premiers rangs ! Avec des MS et GS rester à plus d un mètre !!! Du grand délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Liwee a dit :

Pas plus que dans les écoles, ma foi ! 

Ah mais moi dans ma classe j'adore leur faire laver les mains 4 fois par jour avec un robinet pour 25...... J'aime déchirer le papier pour eux, car les rouleaux ne sont pas adaptés aux machines............. J'adore, une fois assis, qu'on s'échange nos stylos et qu'on colle nos mains partout sur nos bureaux................

Et surtout la mairie a été incroyable car nous avons du savon!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 an que j'en avais pas à mon étage ;) eheh top la classe la FRance vraiment!!!

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-jerome-salomon-a-joliment-esquive-une-sur-le-manque-savon-dans-les-ecoles_fr_5e67e709c5b68d61645c22e2?utm_hp_ref=fr-homepage

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

Source: est républicain - édition internet - 11/03/2020
"
9h44 : Olivier Véran, ministre de la santé, en visite avec son collègue de l'Education à l'école Louise-Michel d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine assure que : "Si les écoles sont ouvertes, c'est parce que mettre les enfants à l'école n'est pas dangereux pour les enfants."

Et d'ajouter : "Il n'y a pas de forme grave de coronavirus chez les enfants".
"

Ce n'est pas pour la santé des enfants eux-même que les écoles sont fermées à travers le monde.
C'est pour leur éviter, eux petits êtres asymptomatiques, le virus, et de le ramener à la maison, où vit Grand-Papi, où vit Maman en phase d'aplasie, où vit Papa qui ne sait pas encore que son surpoids et son tabagisme en font un très bon candidat pour n'importe quelle affection respiratoire.

Ah mais parce qu'il y a des adultes dans les écoles???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rose45 a dit :

Ah mais parce qu'il y a des adultes dans les écoles???????

Oui enfin t’emballes pas non plus, hein, y a surtout des enseignants ! 👿

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rose45 a dit :

Ah mais moi dans ma classe j'adore leur faire laver les mains 4 fois par jour avec un robinet pour 25...... J'aime déchirer le papier pour eux, car les rouleaux ne sont pas adaptés aux machines............. J'adore, une fois assis, qu'on s'échange nos stylos et qu'on colle nos mains partout sur nos bureaux................

Et surtout la mairie a été incroyable car nous avons du savon!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 an que j'en avais pas à mon étage ;) eheh top la classe la FRance vraiment!!!

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-jerome-salomon-a-joliment-esquive-une-sur-le-manque-savon-dans-les-ecoles_fr_5e67e709c5b68d61645c22e2?utm_hp_ref=fr-homepage

Pareil, avec 2 robinets pour 120 à 130 élèves à mon étage environ, un dans chaque toilette. Pour l'un des deux, lundi matin, il n'y avait pas de savon. J'ai prêté ma savonnette personnelle amenée okazou (oui, parce que ça ne m'a même pas étonnée, tellement pas, que j'avais prévu le coup). Puis, j'ai envoyé un message pour signaler le problème (histoire d'avoir une trace). Ca a été réglé dans la matinée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, elpissou a dit :

Oui enfin t’emballes pas non plus, hein, y a surtout des enseignants ! 👿

Les enseignants on s'en lave les mains ! ah ah ah !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...