Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

"les enfants ne risquent (quasi) rien".

Mais l'AESH, elle?

Ne rien prévoir de spécifique quant à la protection des AESH ( et similairement les ATSEM et enseignantes de maternelle) est révoltant.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, André Jorge a dit :

Sur quel texte peut-on s'appuyer pour justifier cette décision ? Dans mon école, les parents ont décidé d'envoyer leurs enfants autistes ou violents et incontrôlables. On saura gérer, mais ils seront en grande souffrance...

Nous avons mis en avant la sécurité sanitaire de chacun. Nous avons une enfant avec le même profil, nous avons contacté les parents pour expliquer qu'il ne serait pas possible de l'accueillir pour la protéger et protéger les autres. Que c'était une mesure exceptionnelle, dans ce contexte par rapport aux mètres carrés disponibles en fonction des enfants nous devons faire des choix d'accueil. Elle ne fait pas partie des enfants prioritaires. La porte n'étant pas totalement fermée puisque ces dispositions sont valables jusqu'au 2 juin. Après on verra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lena a dit :

"les enfants ne risquent (quasi) rien".

Mais l'AESH, elle?

Ne rien prévoir de spécifique quant à la protection des AESH ( et similairement les ATSEM et enseignantes de maternelle) est révoltant.

Une AESH sans masque FFP2 est potentiellement en danger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lena a dit :

As-tu un IEN ASH non dogmatique qui pourrait donné un avis, et/ou des pistes ? Ouh là non. Elle a mis des collègues dans le pétrin en invitant des représentants d'une asso de parents d'enfants autistes à  des équipes éducatives. Lynchage des collègues organisé. L'élève en question avait gravement blessé deux de ses camarades, il n'y a jamais eu moyen d'obtenir une scolarisation partielle, les parents y étaient opposés. Je suis en conflit ouvert avec cette inspectrice depuis de longues années. 

La situation est vraiment délicate, pour cet enfant et toi :-/ .

Au fond de tes tripes, "tu le sens" comment? Je le sens mal. Il ne pourra pas travailler avec un sentiment de sérénité, il sera inquiet car les rituels que nous avions instauré et qui le rassuraient ne pourront être repris. Il va être très perturbé.

Est-ce que porter une blouse en plus du masque te rassurait? Non, du tout. Des gants, peut-être, mais dans ce cas je devrais en changer tout le temps. ET je n'en achèterai pas sur mes finances, hors de question.

Comme tu le dis, situation vraiment délicate. J'ai plusieurs élèves à besoins spécifiques cette année, ça se passe super bien sur le plan péda comme sur le plan relationnel. L'inclusion est vraiment nickel, ça fait plaisir. Là, tout sera fichu en l'air pour eux et je ne veux pas "rejeter" ces gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lena a dit :

"les enfants ne risquent (quasi) rien".

Mais l'AESH, elle? Ben voilà, nous on se protège mais elle ? On la met en première ligne, c'est inadmissible selon moi. 

Ne rien prévoir de spécifique quant à la protection des AESH ( et similairement les ATSEM et enseignantes de maternelle) est révoltant.

C'est dire si la prise en compte apparente du handicap à l'école n'est pas sérieuse dans le fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII? Dans TOUS les départements????? DOnne le texte vite fait!!!

 

(S'il te plaaaaaaaaaît?????):angel_not:

Je pense que c'est uniquement si l'école de ton enfant est fermée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je pense que ça, c'est de droit comme pour toutes les autres profession…;-)

 

Non, on nous a dit que nos enfants étaient prioritaires sur le service d'accueil mairie, ou... dans nos propres écoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Blanchedecm2 a dit :

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII? Dans TOUS les départements????? DOnne le texte vite fait!!!

 

(S'il te plaaaaaaaaaît?????):angel_not:

Oui en fait ils ont rien obtenu du tout du coup ! Ils ont renvoyé des textos pour repréciser 1h après . C'est juste si école fermée. Donc contrairement à tous les autres salariés (public ou privé) pas le droit aux ASA (jusqu'au 2 juin) même si école ouverte ! Voilà voilà. En gros t'as pas le choix si t'es enseignant sauf si tu as une autre solution de garde. Ma collègue a sa fille en TPS et est obligée de venir avec elle du coup !!! (mari militaire, familles à 700 bornes )

C'est dégueulasse !

Moi la mienne a 13 ans elle n'ira pas au collège et restera seule c'est un moindre mal, son père travaille à 2 pas de la maison. On fera avec.

Et d'ailleurs je serai peut-être en grève ou en droit de retrait si j'ai le courage d'engager la procédure.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoune a dit :

Bonjour,

Je peux savoir de quelle circulaire il s'agit?

Car j'en ai entendu parler à la radio et l'ai relayé aux collègues. Mais la plupart ont dit qu'elles allaient quand même assurer présentiel et distanciel, qu'elles n'avaient pas le choix car on est toutes à l'école...

Perso, je ne vois pas comment c'est possible, à part y passer des heures le soir en plus de sa journée d'école!

J'aimerais donc bien leur montrer un document officiel.

Cala dépend du ratio   mais si  à peu près moitié moitié

 

 tu fais deux jours classe présentiel deux jours classe distantiel et  comme cela tous tes élèves bénéficient de l'enseignement comme si tout le monde était en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lady_midnight a dit :

Non, on nous a dit que nos enfants étaient prioritaires sur le service d'accueil mairie, ou... dans nos propres écoles !

Est-ce qu'il compte dans le nombre des enfants présents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma situation: ça commence à bouger, on se voit tous cet après-midi. Il y a eu des réunions hier, IEN et mairie, on va enfin en savoir un peu plus.

Ma directrice commence aussi à bouger les autres collègues de CE1, CE2 et CM1 qui sentent le vent tourner. 

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Sur quel texte peut-on s'appuyer pour justifier cette décision ? 

Je me pose la même question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...