Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

Donc on a bien le droit si on fait le choix de ne pas mettre son enfant à l'école (et que l'autre parent travaille) de rester en télétravail .

J'ai bien compris ?

Si l'autre parent ne peut télétravailler, oui. 
Du moins nous sommes plusieurs à le comprendre ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lady_midnight a dit :

Si l'autre parent ne peut télétravailler, oui. 
Du moins nous sommes plusieurs à le comprendre ainsi. 

Si l'autre parent ne peut garder l'enfant, je vois écrit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeanounette a dit :

Si l'autre parent ne peut garder l'enfant, je vois écrit .

Si un parent peut garder son enfant c'est: qu'il ne travaille pas ou  télétravaille. ( je ne dis pas que c'est la meme chose, seulement qu'un parent est présent à la maison. )

Vous croyez vraiment qu'ils vont autoriser les profs à ne pas assurer leur service sur place si leur conjoint est en situation de télétravail ? 

après je ne sais pas quelle valeur a une réponse à une question de syndicat, attendons de voir l'apparition dans une circulaire/doc officiel. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lady_midnight a dit :

Si un parent peut garder son enfant c'est: qu'il ne travaille pas ou  télétravaille. ( je ne dis pas que c'est la meme chose, seulement qu'un parent est présent à la maison. )

Vous croyez vraiment qu'ils vont autoriser les profs à ne pas assurer leur service sur place si leur conjoint est en situation de télétravail ? 

après je ne sais pas quelle valeur a une réponse à une question de syndicat, attendons de voir l'apparition dans une circulaire/doc officiel. 


 

oui je comprends

Mais pour rajouter à la confusion, je rajouterais qu'en principe, légalement, si on est en télétravail on ne doit pas garder ses enfants !

Si j'étais humoriste je ferais un sketch !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

oui je comprends

Mais pour rajouter à la confusion, je rajouterais qu'en principe, légalement, si on est en télétravail on ne doit pas garder ses enfants !

Si j'étais humoriste je ferais un sketch !

 

J'en suis bien consciente... j'ai moi même passé ces dernières semaines avec l'impression de délaisser ma propre fille pour répondre aux mails, au téléphone, accompagner les parents, les élèves ... résultat, son école à la maison à elle.. c'est aussi le week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=p_h52LH9TkeTV72KptLz5pU0LPQk9flBiTlx-OL6IXRUMU45SlRZOVU2V0c1UTVCWEE0VTlNMElBOS4u

Le questionnaire envoyé à tous les PE de mon département. 

reprise ou non ( décidément, ils persistent...)

option pour la mise à l'école de ses propres enfants

il manque toujours l'option école fermée. 

Modifié par lady_midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lady_midnight a dit :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=p_h52LH9TkeTV72KptLz5pU0LPQk9flBiTlx-OL6IXRUMU45SlRZOVU2V0c1UTVCWEE0VTlNMElBOS4u

Le questionnaire envoyé à tous les PE de mon département. 

reprise ou non ( décidément, ils persistent...)

option pour la mise à l'école de ses propres enfants

il manque toujours l'option école fermée. 

tu es dans quel departement ? 51 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aude Haudeau a dit :

SOS, je suis personnel vulnérable attesté mais mon IEN refuse de me laisser en télétravail.

A deux jours ouvrés de la reprise, il m'oblige à effectuer des démarches incertaines auprès du DASEN pour qu'éventuellement celui-ci m'accorde une ASA.

C'est ballot parce que du coup, je serai payée à ne rien faire, ce qui n'est pas ma demande de départ.

Pouvez-vous me dire si ça se passe comme ça ailleurs ?

Il oblige également tout le monde à venir en présentiel lundi et mardi prochains, y compris ceux qui sont en télétravail (il y en a quand même apparemment ...).

Même les enseignants des RASED doivent maintenant rester dans leur école de rattachement et prendre un groupe d'élèves jusqu'en juillet.

 

?? Une ASA, c'est pour travailler en distanciel, quand on est personne vulnérable.

C'est uniquement si tu es en arrêt, que l 'on ne peut rien te demander, logiquement, comme travail.

Ton IEN dit n'importe quoi. Rapproche toi d'un syndicat (SNUDI -Fo, par exemple..). L'ASA est de droit quand on est personne vulnérable. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici  (extrait du CTSD)

 

Citation

 

-          Suite à la demande du SNUipp-FSU, les équipes pédagogiques et les mairies qui le souhaitent pourront avoir un temps de « pré rentrée » plus long.

-          Le DASEN affirme qu’il y aura de la souplesse, que les protocoles ne pourront pas être les mêmes partout vu les disparités locales et que la situation doit donc s’apprécier au cas par cas.

-          Il y aura un premier bilan le 1er juin. Les protocoles pourront être modifiés si besoin.

-          Les enseignants devront concentrer leurs apprentissages sur le français et les mathématiques

-          S’il manque du personnel municipal pour assurer les taches sanitaires alors les écoles devront ouvrir moins de classes et tenir compte des forces en présence… Inacceptable !

-          L’organisation des écoles doit être pensée pour anticiper l’absence au pied levé d’un collègue ou des enfants qui viendraient sans être forcément attendus. En ce sens, des personnels n’ayant pas la charge d’élèves devront être présents in situ. Le SNUipp-FSU a rappelé que, même après le 11 mai, les déplacements de personnes doivent être limités. Ainsi, il appartient aux équipes de définir si des collègues s’occupent de l’enseignement à distance depuis leur domicile, a fortiori lorsque les équipes informatiques des écoles ne permet pas une connexion pertinente.

-          Eviter de mettre les enfants de personnels prioritaires (scolarisés tous les jours) dans leur classe de rattachement. Ils doivent être scolarisés dans un groupe à part avec d’autres enfants de professions prioritaires.

-          Le SNUipp-FSU a dénoncé l’écart de discours entre la DSDEN et certains IEN du département. Il a été donc rappelé que ce sont la taille des salles et la capacité de nettoyage des locaux qui conditionnent le nombre d’enfants accueillis chaque jour. De même, le SNUipp-FSU a dénoncé les agissements de certains IEN qui disent aux collèguent de mener leurs enfants dans leur école lorsqu’ils n’ont pas d’autre mode de garde. Le DASEN s’est engagé à recadrer les IEN sur ces éléments.

 

 

Ambiance dans les équipes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jaberwocky a dit :

J'ai vu passer ça aussi dans des règlements d'école post-confinement. 

J'ai un peu l'impression que ouvrir à tout prix rime avec tout est permis ... 

Non c'est l'inclusion à tout prix qui rime avec tout est permis.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Happy Rock a dit :

?? Une ASA, c'est pour travailler en distanciel, quand on est personne vulnérable.

C'est uniquement si tu es en arrêt, que l 'on ne peut rien te demander, logiquement, comme travail.

Ton IEN dit n'importe quoi. Rapproche toi d'un syndicat (SNUDI -Fo, par exemple..). L'ASA est de droit quand on est personne vulnérable. Point barre.

Je suis d'accord avec toi au sujet de l'IEN mais je crois qu'il y a une différence entre la position de télétravail et l'autorisation spéciale d'absence.

Parce que dans autorisation spéciale d'absence il y a bien absence. Donc si tu es absent tu ne peux pas être chargé de télétravail. C'est parce que tu as une autre mission comme par exemple du travail syndical.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...