Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Pour la reprise en-les-murs, j'ai eu un retour pour tous mes élèves sauf une. 55% des familles veulent scolariser leur enfant (ils sont fous!).

Des collègues ont eu le même souhait de 45% des répondants. Sauf qu'il leur manque jusqu'à 10 réponses par classe.

Et... c'est ma classe qui est "une anomalie" et qui met le bazar, car on dépasse la jauge définie par la mairie. J'ai aimé.

On rira lorsque les mômes de non-répondants vont se pointer à la porte, mardi, ou même lundi.

Grosse différence dans les réponses, entre les CP-CE et les CM. Les plus jeunes restent à la maison massivement.

 

 

Au delà de cette irritation:

Quid des gamins qui se pointeront sans prévenir à la porte de nos écoles?

En maternelle, ils ne seront pas seuls, l'échange entre adultes pourra être ... compliqué.

En élémentaire... aussi. Mais quid des élèves qui font le trajet seuls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06, les collègues qui font le choix de ne pas remettre leur enfant à l'école peuvent être placé en ASA ou télétravail jusqu'au 2 juin , c'est acté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, doubleR a dit :

Il faut relancer les familles pour avoir une réponse et préciser que toute non réponse équivaut a un refus. Ici les parents élus ont fini par appeler les derniers indécis. 

Pour le coup... je laisse les collègues s'en dépatouiller.

"L'anomalie" s'en lave les mains.  (ça a du mal à passer ; "dénoncée" auprès de l'ien, en prime...)

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

J'avoue que j'envie fortement cette décision!!!

 

D'ici demain peut-être que cela sera généralisé dans les autres départements 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lena a dit :

Pour le coup... je laisse les collègues s'en dépatouiller.

"L'anomalie" s'en lave les mains.  (ça a du mal à passer ; "dénoncée" auprès de l'ien, en prime...)

 

On te reproche d'avoir trop d'élèves  de retour ? 😔 
En quoi ca déplairait à l'ien ... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, De Mantinée a dit :

Contacte immédiatement les OS. Il n'a pas le droit.

Merci.

J'ai réussi à en avoir deux.

L'un était très étonné car ça ne se passe pas comme ça dans les autres circonscriptions mais ... ne m'a pas donné de solution.

L'autre m'a juste dit que la DSDEN n'avait pas encore déterminé le processus ...

Du coup, je suis désemparée ...

il y a une heure, Happy Rock a dit :

?? Une ASA, c'est pour travailler en distanciel, quand on est personne vulnérable.

C'est uniquement si tu es en arrêt, que l 'on ne peut rien te demander, logiquement, comme travail.

Ton IEN dit n'importe quoi. Rapproche toi d'un syndicat (SNUDI -Fo, par exemple..). L'ASA est de droit quand on est personne vulnérable. Point barre.

Merci.

J'avais compris qu'il y avait une différence entre les deux, et les délégués syndicaux ne m'ont pas démentie.

Pour mon IEN, l'ASA n'est apparemment pas de droit, puisqu'il me faut faire une demande en haut-lieu, sans certitude d'obtenir satisfaction.

il y a 52 minutes, Bogey a dit :

Je suis d'accord avec toi au sujet de l'IEN mais je crois qu'il y a une différence entre la position de télétravail et l'autorisation spéciale d'absence.

Parce que dans autorisation spéciale d'absence il y a bien absence. Donc si tu es absent tu ne peux pas être chargé de télétravail. C'est parce que tu as une autre mission comme par exemple du travail syndical.

Merci.

Voilà. C'est comme ça que je l'avais compris.

il y a 17 minutes, jeanounette a dit :

Dans le 06, les collègues qui font le choix de ne pas remettre leur enfant à l'école peuvent être placé en ASA ou télétravail jusqu'au 2 juin , c'est acté.

C'est curieux qu'ils puissent faire un choix alors que les personnes vulnérables vont peut-être être obligées de retourner en présentiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blanchedecm2 a dit :

J'avoue que j'envie fortement cette décision!!!

 

C'est à priori ce qui a été décidé en CTM donc tout le monde devrait y avoir droit !

Il faut que vous appeliez vos syndicats qui ont des élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blanchedecm2 a dit :

CTM? Comité technique ministériel???? C'est national, donc?

Aujourd'hui??? 

Si c'est effectif, dans mon école, entre les collègues en télétravail et ça, il ne reste plus grand monde!

Le SE Unsa  fait référence ici au CTM :

Citation

Personnels-parents qui choisissent de ne pas remettre leur enfant en classe : ils font une demande de mise en télétravail, mais doivent justifier que l’autre parent ne peut garder l’enfant. (L’Unsa a beaucoup insisté pour que ce soit clairement dit. Confirmé nationalement au comité technique)

http://sections.se-unsa.org/51/spip.php?article1815&fbclid=IwAR3cLOBMsgzW3FrMIOzi7Cfx_r26nx2roypMX7AKuj7rHwkY6wQAnMEN9Yc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aude Haudeau a dit :

SOS, je suis personnel vulnérable attesté mais mon IEN refuse de me laisser en télétravail.

A deux jours ouvrés de la reprise, il m'oblige à effectuer des démarches incertaines auprès du DASEN pour qu'éventuellement celui-ci m'accorde une ASA.

C'est ballot parce que du coup, je serai payée à ne rien faire, ce qui n'est pas ma demande de départ.

Pouvez-vous me dire si ça se passe comme ça ailleurs ?

Il oblige également tout le monde à venir en présentiel lundi et mardi prochains, y compris ceux qui sont en télétravail (il y en a quand même apparemment ...).

Même les enseignants des RASED doivent maintenant rester dans leur école de rattachement et prendre un groupe d'élèves jusqu'en juillet.

 

Mon collègue va continuer le télétravail. On ne s'est même pas posé la question en fait vu que c'est le contact avec les élèves qu'il doit éviter :idontno:

Comme tous les parents qui ont télétravaillé en gérant les gosses avec ces ASA en fait.

En arrêt maladie là c'est différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jeanounette a dit :

Dans le 06, les collègues qui font le choix de ne pas remettre leur enfant à l'école peuvent être placé en ASA ou télétravail jusqu'au 2 juin , c'est acté.

 

Je suis dans le 06, et aucune info dans ce sens aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tous ceux qui sont en ASA ne peuvent télétravailler ça va faire triple peine pour les autres .. présentiel+distanciel+ travail des collègues en ASA? Insoluble

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

J'avoue que j'envie fortement cette décision!!!

 

J'aurais préféré le savoir avant... Les 3/4 des collègues de mon école ont des enfants de moins  de 16 ans. Nos conjoints travaillant, nous  avions décidé de remettre nos enfants à l'école à contre cœur car nous ne savions pas qu'il y aurait cette possibilité. Nous avons galéré, certainement comme vous, pour organiser le protocole de rentrée en tenant compte de notre présence à toutes, le sondage aux parents... 

Je me retrouve en plein dilemme... 

Laisser tomber mes élèves (les 3/4 avaient répondu qu'ils revenaient), refaire TOUT ce protocole de m******, risquer la panique dans l'équipe mais garder mes enfants OU accepter cette rentrée apocalyptique que je pense totalement irresponsable et les mettre dans leur école toute la journée dans les conditions que l'on connait. Pppfff

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...