Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 7 heures, doubleR a dit :

Ya pas une décision commune ? 

Aucune décision commune. 

Et rebondissement finalement les 2 autres risquent de virer casaque.

Ça change tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, syl06 a dit :

Je suis dans le 06, et aucune info dans ce sens aujourd'hui...

Dans le 60 aussi.

Validé hier en comité interministériel donc c est national non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pablo a dit :

Après si tous ceux qui sont en ASA ne peuvent télétravailler ça va faire triple peine pour les autres .. présentiel+distanciel+ travail des collègues en ASA? Insoluble

Oui, c'est étonnant de vouloir se passer d'autant de personnes qui pourraient télétravailler !

J'ai du mal à penser que l'Administration va donner une ASA jusqu'en juillet à tous les collègues qui veulent garder leurs enfants...

Sinon, j'ai trouvé ça, au gré d'un surf : Grandiose ! Ce sont les Maires qui expliquent aux parents comment les enseignants vont travailler avec leurs enfants, maintenant !

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune de travail, clairement, c'est la mairie qui est aux commandes:

Courrier aux familles pour expliquer que il y aura du boulot pour les gamins qui restent à la maison; article dans le journal régional avec la date de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Oui, c'est étonnant de vouloir se passer d'autant de personnes qui pourraient télétravailler !

J'ai du mal à penser que l'Administration va donner une ASA jusqu'en juillet à tous les collègues qui veulent garder leurs enfants...

Sinon, j'ai trouvé ça, au gré d'un surf : Grandiose ! Ce sont les Maires qui expliquent aux parents comment les enseignants vont travailler avec leurs enfants, maintenant !

Image

En soit l'article ne me révolte pas plus que cela... s'il est maire, il est bien placé pour renseigner sur les mesures sanitaires mises en place dans ses écoles ... Il n'y parle pas de pédagogie...  donc oui, qu'il  rassure sur le côté sanitaire et sur l'action de son personnel ... 

Et aux enseignants  et parents de faire prendre conscience du quotidien des enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi c’est le maire qui va décider ☹️ et alors qu’on voulait prendre tous les volontaires 2 jours chacun, on a du revoir notre copie pour satisfaire ce que monsieur veut et nous allons refuser 6 enfants, augmenter notre quota et prendre les mêmes  toute la semaine mercredi compris.

j’avais déjà pas voté pour lui mais alors là j’espère qu’il se fera laminer quand aura lieu le 2 eme tour ! En tout cas je ne lui ferai pas de pub aupres des parents d’élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, azerty a dit :

Chez moi aussi c’est le maire qui va décider ☹️ et alors qu’on voulait prendre tous les volontaires 2 jours chacun, on a du revoir notre copie pour satisfaire ce que monsieur veut et nous allons refuser 6 enfants, augmenter notre quota et prendre les mêmes  toute la semaine mercredi compris.

j’avais déjà pas voté pour lui mais alors là j’espère qu’il se fera laminer quand aura lieu le 2 eme tour ! En tout cas je ne lui ferai pas de pub aupres des parents d’élèves.

La proposition ne doit-elle pas etre envoyée à l'ien ensuite ?
Si oui, dans ce cas pourquoi ne pas envoyer les deux et voir ce que lui préfère ? Peut-être sera-t-il plutot de votre côté ... 🙄

N'y avait-il pas un paragraphe parlant de " décision conjointe" entre la mairie et les directeurs ? Faudrait-il lui remettre sous le nez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, azerty a dit :

Chez moi aussi c’est le maire qui va décider ☹️ et alors qu’on voulait prendre tous les volontaires 2 jours chacun, on a du revoir notre copie pour satisfaire ce que monsieur veut et nous allons refuser 6 enfants, augmenter notre quota et prendre les mêmes  toute la semaine mercredi compris.

j’avais déjà pas voté pour lui mais alors là j’espère qu’il se fera laminer quand aura lieu le 2 eme tour ! En tout cas je ne lui ferai pas de pub aupres des parents d’élèves.

Un champion!

Vous êtes comment, vis à vis des prescriptions sanitaires?

De plus j'avais compris que l'école ne peut refuser des enfants, simplement moduler la fréquence de fréquentation  (alors même que cela m'arrangerait et arrangerait tout mon équipe) . Pas de texte sous le coude, cependant , à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lena a dit :

Dans ma commune de travail, clairement, c'est la mairie qui est aux commandes:

Courrier aux familles pour expliquer que il y aura du boulot pour les gamins qui restent à la maison; article dans le journal régional avec la date de rentrée.

C'est un peu différent du maire dont j'ai mis l'interview, qui explique comment les collègues vont travailler, comment ils vont accueillir les élèves, comme pour encourager les familles à envoyer leurs enfants à l'école.

il y a 14 minutes, lady_midnight a dit :

En soit l'article ne me révolte pas plus que cela... s'il est maire, il est bien placé pour renseigner sur les mesures sanitaires mises en place dans ses écoles ... Il n'y parle pas de pédagogie...  donc oui, qu'il  rassure sur le côté sanitaire et sur l'action de son personnel ... 

Et aux enseignants  et parents de faire prendre conscience du quotidien des enfants. 

Il explique quand même le déroulement de la journée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blanchedecm2 a dit :

C'est un CHSCT académique….donc pas sûr que ça passe partout…(et il faut justifier que l'autre parent ne peut pas garder l'enfant…)

Pour le coup, je trouve ça normal... si mon conjoint pouvait les garder, je me poserais un peu moins de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi d'amnistie pénale n'est pas passée...Il y a des maires qui font n'importe quoi. L'organisation pédagogique c'est l'affaire des enseignants. Par contre s'il y a un risque sanitaire dans l'école (manque de matériel, locaux trop exigus, etc) le maire peut et doit prendre des mesures, y compris fermer l'école si nécessaire le temps d'améliorer la situation (du genre réduire le nombre d'élèves que l'on prend en charge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai appris samedi soir par mail de la mairie  que je reprends ma classe de ce1 le 4 juin . La mairie a prévenu les parents d’élèves avant que le dasen informe les enseignants. On a adoré ! Gerard Collomb est très fort sur ce coup là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...