Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

ah j'ai loupé ça mince !

Pourtant le snuipp 06 et le SE Unsa 51 m'ont bien confirmé que c'était le cas ...

Sur leur page Facebook, la réponse du SNUipp 06 n'est pas super clair... On devait en savoir plus rapidement. Enfin, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, matsanpat a dit :

Sur leur page Facebook, la réponse du SNUipp 06 n'est pas super clair... On devait en savoir plus rapidement. Enfin, j'espère !

Dans les commentaires ils sont très clairs et le SE unsa 51 aussi.

De toute façon c'est comme ça pour les autres fonctionnaires (et pour les salariés du privés) donc ils auront du mal à nous dissocier de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nao a dit :

On rit ou on pleure ?????

rire.

jaune.

 

pleurer.

de rage.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai eu des nouvelles de SUD éducation dans la Vienne :

"

Bonjour,
oui, l'ASA pour garde d'enfant serait valable jusqu'à nouvel ordre (jusqu'au 1er juin pour s'aligner sur le privé?). C'est un soulagement. Vous avez juste un message à faire à votre IEN.
Conseils : dans le message, ne vous justifiez pas. Vous demandez à bénéficier cette ASA, point.
Si vous recevez un coup de fil de l'inspection, avec pression pour reprendre (c'est arrivé à au moins un collègue du 86 au début du confinement), demandez à ce que la demande de l'IEN se fasse par écrit. Normalement, ça calme les ardeurs des supérieurs zélés.
Solidairement,
 
En effet ça soulage!
J'ai demandé si c'est valable même si notre enfant pouvait être accueilli dans son école et si il fallait envoyer le formulaire ou je juste un courrier écrit à l'ien.
J evous tiens au courant.
 
Caroline
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bountygong a dit :

C'est à vomir.

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, caro86 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai eu des nouvelles de SUD éducation dans la Vienne :

"

Bonjour,
oui, l'ASA pour garde d'enfant serait valable jusqu'à nouvel ordre (jusqu'au 1er juin pour s'aligner sur le privé?). C'est un soulagement. Vous avez juste un message à faire à votre IEN.
Conseils : dans le message, ne vous justifiez pas. Vous demandez à bénéficier cette ASA, point.
Si vous recevez un coup de fil de l'inspection, avec pression pour reprendre (c'est arrivé à au moins un collègue du 86 au début du confinement), demandez à ce que la demande de l'IEN se fasse par écrit. Normalement, ça calme les ardeurs des supérieurs zélés.
Solidairement,
 
En effet ça soulage!
J'ai demandé si c'est valable même si notre enfant pouvait être accueilli dans son école et si il fallait envoyer le formulaire ou je juste un courrier écrit à l'ien.
J evous tiens au courant.
 
Caroline

Mais quand notre supérieur nous dit qu'on ne peut pas bénéficier de l'ASA car il y a un accueil organisé par la ville pour nos enfants et qu'on est donc prioritaires. Ville d'accueil de l'enfant n'étant pas la ville dans laquelle est scolarisé l'enfant, ville étant au départ un cluster. Tout va bien. 

Quand les maires autour ferment ou repoussent les rentrées et que le maire de ton cluster continue à dire que tout va bien, qu'on se prépare à ouvrir.

Il y a tellement de choses qui me mettent hors de moi en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, littlesun2 a dit :

Mais quand notre supérieur nous dit qu'on ne peut pas bénéficier de l'ASA car il y a un accueil organisé par la ville pour nos enfants et qu'on est donc prioritaires. Ville d'accueil de l'enfant n'étant pas la ville dans laquelle est scolarisé l'enfant, ville étant au départ un cluster. Tout va bien. 

Quand les maires autour ferment ou repoussent les rentrées et que le maire de ton cluster continue à dire que tout va bien, qu'on se prépare à ouvrir.

Il y a tellement de choses qui me mettent hors de moi en ce moment ...

La circulaire qui doit clarifier les ASA doit arriver ...

Certains IEN ou Dasen ont déjà pris les devants et autorisent même si école des enfants ouvertes. Certains syndicats annoncent déjà cette possibilité .

Bref c'est encore le boxon, c'est pas comme si on était à 1 jour ouvré de la rentrée ... Inadmissible !

https://www.sudeducation.org/Reouverture-des-ecoles-a-partir-du-11-mai-tous-les-moyens-legaux-a-disposition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aude Haudeau a dit :

Merci.

J'ai réussi à en avoir deux.

L'un était très étonné car ça ne se passe pas comme ça dans les autres circonscriptions mais ... ne m'a pas donné de solution.

L'autre m'a juste dit que la DSDEN n'avait pas encore déterminé le processus ...

Du coup, je suis désemparée ...

Merci.

J'avais compris qu'il y avait une différence entre les deux, et les délégués syndicaux ne m'ont pas démentie.

Pour mon IEN, l'ASA n'est apparemment pas de droit, puisqu'il me faut faire une demande en haut-lieu, sans certitude d'obtenir satisfaction.

Merci.

Voilà. C'est comme ça que je l'avais compris.

C'est curieux qu'ils puissent faire un choix alors que les personnes vulnérables vont peut-être être obligées de retourner en présentiel ...

Je m étais apparemment mal exprimée.

Quand j utilise l acronyme ASA, c est sous entendu ASA-pour-covid19.

Autrement dit, le motif de l absence est vulnérabilité au covid.

Ce motif est reconnu par le Ministère.

Si tu as une attestation de ton médecin, je ne vois pas  comment, légalement, on peut te refuser l ASA ( qui, dans ce cas, pour vulnérabilité au covid, ne t empêche pas de faire du télétravail !).

Évidemment, c est différent d une ASA pour motif syndical ( en temps normal, si je puis dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu  un mail pour les AESH et il est écrit :

"Le motif de garde d'enfants ne saurait constituer une raison de ne pas vous rendre à votre école. Vos enfants seront accueillis de façon prioritaire, comme ceux des autres personnels contribuant à la mission du service public d'éducation."

Donc leur "sur la base du volontariat " me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jeanounette a dit :

La circulaire qui doit clarifier les ASA doit arriver ...

Certains IEN ou Dasen ont déjà pris les devants et autorisent même si école des enfants ouvertes. Certains syndicats annoncent déjà cette possibilité .

Bref c'est encore le boxon, c'est pas comme si on était à 1 jour ouvré de la rentrée ... Inadmissible !

https://www.sudeducation.org/Reouverture-des-ecoles-a-partir-du-11-mai-tous-les-moyens-legaux-a-disposition.html

C'est surtout que cela risque d'être un encore plus grand bazar que cela ne l'est déjà si des collègues font légitiment valoir ce droit (c'est tout à fait compréhensible !) maintenant alors que ne sachant pas cela ils avaient prévu de revenir in situ...Du coup, les organisations envisagées vont en remise en cause comme tu dis à un jour ouvré de la reprise...

Le monde merveilleux de l'EN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...