Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Ben voilà, notre ville vient officiellement de publier via Fb que les écoles ouvraient le 18. La maire dit que 1/4 des familles veulent revenir. Elle a oublié de remercier les larbins qui ont appelés toutes les familles. En temps normal, le côté sanitaire est à pleurer.  J'ai 30 collègues mais il n'y a 4 CM2 concernés et on ne sera pas 4 à reprendre. Silence-radio des autres collègues qui sont "sauvés", c'est comme ça que je le ressens... C'est chacun pour sa pomme. Je suis dépitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, littlesun2 a dit :

Ben voilà, notre ville vient officiellement de publier via Fb que les écoles ouvraient le 18. La maire dit que 1/4 des familles veulent revenir. Elle a oublié de remercier les larbins qui ont appelés toutes les familles. En temps normal, le côté sanitaire est à pleurer.  J'ai 30 collègues mais il n'y a 4 CM2 concernés et on ne sera pas 4 à reprendre. Silence-radio des autres collègues qui sont "sauvés", c'est comme ça que je le ressens... C'est chacun pour sa pomme. Je suis dépitée.

ça ne pouvait finir que comme ça vu que :

- La riposte syndicale n'est pas ferme mais peut-elle l'être quand à peine 20% des collègues sont syndiqués ?

- A tous les étages la hiérarchie se dédouane sur ceux d'en dessous et sur les communes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne :

- on ne s'occupe plus du distanciel après le 11 mai

- mais rien n'a été prévu avant le 25. Donc on s'occupe du distanciel après le 11 mai

1/2 décision = gros bordel. C'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, poujohel a dit :

A lire :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/05/07052020Article637244341500412748.aspx

Pourquoi les enseignants ne sont pas testés comme dans les autres pays ? "il n'y a pas pénurie de tests mais il ne faut pas les gâcher", répond le ministre

c'est pour ça que Blanquer et ses hashtag mercilesprofs ... il se les garde ! Pour rester poli 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lady_midnight a dit :

Voilà ce que ca donne dans les faits 

😭

Je me demande si c'est pas attaquable au niveau des droits de l'enfant ?

Avec le défenseur des droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jeanounette a dit :

ça ne pouvait finir que comme ça vu que :

- La riposte syndicale n'est pas ferme mais peut-elle l'être quand à peine 20% des collègues sont syndiqués ?

- A tous les étages la hiérarchie se dédouane sur ceux d'en dessous et sur les communes .

Comment peut elle l'être quand on entend :

- ici l'école ouvre le 12, là le 18, là le 2 juin, là ça reste fermé

- ici je peux télétravailler à domicile, ici je peux télétravailler mais que depuis mon école, là je n'ai pas le droit de télétravailler

- ici j'ai droit à l'ASA pour telle raison, ici pour telle autre, là je n'y ai pas droit

- etc etc etc....

Je sais que derrière "progressif" et "adapté localement" ce ne sera pas partout pareil, mais c'est quand même incroyable de voir tout ce flou, ces disparités. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Étant en congé maternité jusqu'au 11 mai, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une demande d'ASA pour garde d'enfant. Comment dois je formuler ma demande ? Quels sont les documents à fournir ? Je dois l'envoyer à l'IEN et c'est lui qui décide. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blanchedecm2 a dit :

Exactement pareil. Depuis qq jours, c'est la chasse au certif. Tout le monde essaie de "sauver sa peau" car une action collective n'est jamais possible dans l'EN. Peu de syndiqués, pas de position commune, chacun se débrouille...Tout ça pour que quelques uns aillent faire de la garderie + dame pipi. La grande classe.

Franchement, j'ai contacté plusieurs syndicats. Je rentrais dans la case certif mais je voulais plutôt faire grève. Ils m'ont plutôt dissuadé. C'est dommage car je ne suis probablement pas la seule dans ce cas. après quand je vois mon école, je suis la seule qui envisageait de me bouger. Tous les autres ont soit suivi, soit fait preuve d'un zèle incroyable, style aller à la chasse aux parents qui n'avaient pas répondu alors qu'on avait donné une date butoir dans notre mail pour savoir qui viendrait et en précisant qu'une non-réponse ne permettrait pas de s’inscrire plus tard au mois de mai.Honnêtement, j'ai trouvé ça incroyable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de réponse syndicale claire car rien n est clair depuis le début dans cette reprise. Et surtout bcp d enseignants sont prêts à y retourner ( certains en ont même envie malgré les conditions ) et ne comprendraient pas qu on appelle à la grève ( puisque soyons clair il n y a aucune autre solution possible). Je ne sais pas d où leur vient ce côté bons petits soldats ou alors peut être que ça leur donne l impression d être utiles ?  La peur que les parents les critiquent ? Je ne comprends pas du tout...

Quand on dit aux collègues qui ont peur de reprendre car le protocole ne sera pas respecté de faire un RSST ils refusent ( ben oui vous comprenez ça remonte à l IEN, au dasen, au rectorat...). 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...