Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lady_midnight a dit :

Voilà ce que ca donne dans les faits 

😭

J'espère que ce qui couvre les bibliothèque est classé "non feu"...😈

  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chableu a dit :

Rien de nouveau.

Donc toutes les classes reprennent le 12 ou y'a encore une histoire de GS/CP/CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, De Mantinée a dit :

Franchement, j'ai contacté plusieurs syndicats. Je rentrais dans la case certif mais je voulais plutôt faire grève. Ils m'ont plutôt dissuadé. C'est dommage car je ne suis probablement pas la seule dans ce cas. après quand je vois mon école, je suis la seule qui envisageait de me bouger. Tous les autres ont soit suivi, soit fait preuve d'un zèle incroyable, style aller à la chasse aux parents qui n'avaient pas répondu alors qu'on avait donné une date butoir dans notre mail pour savoir qui viendrait et en précisant qu'une non-réponse ne permettrait pas de s’inscrire plus tard au mois de mai.Honnêtement, j'ai trouvé ça incroyable.

Je suis comme toi. Je n'ai pas compris non plus le zèle de certains. Y aller parce qu'on a pas le choix, qu'on ne peut pas faire grève, je comprends tout à fait. Mais faire tout, "bien comme il faut", en allant parfois au-delà de ce qu'on nous demande et qui est délirant, c'est incompréhensible ...

Une explication que je vois mais... pour certains je pense que ce métier est leur vie... au sens toute leur vie. Peut-être aussi qu'il y a des opinions politiques différentes (encore que, je ne sais pas s'il y a beaucoup de macronistes dans les PE...). 

Ça fait peur parce qu'on peut se demander, jusqu'où on pourrait nous faire aller, à quel moment on dirait stop avec ou sans certificat (quand on apprend au fur et à mesure les incohérences, incompétences, précipitations des dirigeants). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gerb0ise a dit :

Donc toutes les classes reprennent le 12 ou y'a encore une histoire de GS/CP/CM2 ?

Reprise progressive avec des "niveaux privilégiés", les GS, CP et CM et des prioritaires : élèves handicapés, enfants de soignants, personnels indispensables, parents sans solution de garde, décrocheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gerb0ise a dit :

Donc si on avait prévu CE1, CE2 et CM1 on ne les prend plus ? Ou on peut quand même ?

Il parle de "latitude locale" et ne parlait que de niveaux privilégiés pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, romathan a dit :

Je suis comme toi. Je n'ai pas compris non plus le zèle de certains. Y aller parce qu'on a pas le choix, qu'on ne peut pas faire grève, je comprends tout à fait. Mais faire tout, "bien comme il faut", en allant parfois au-delà de ce qu'on nous demande et qui est délirant, c'est incompréhensible ...

Une explication que je vois mais... pour certains je pense que ce métier est leur vie... au sens toute leur vie. Peut-être aussi qu'il y a des opinions politiques différentes (encore que, je ne sais pas s'il y a beaucoup de macronistes dans les PE...). 

Ça fait peur parce qu'on peut se demander, jusqu'où on pourrait nous faire aller, à quel moment on dirait stop avec ou sans certificat (quand on apprend au fur et à mesure les incohérences, incompétences, précipitations des dirigeants). 

 

 Je ne suis pas sure que les plus "zélés" soient ceux qui sont le plus investis dans le métier. Il y a aussi beaucoup de PE qui font le boulot sans trop se poser de questions, en appliquant les demandes institutionnelles à la lettre mais sans plus, sans investissement  personnel. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gerb0ise a dit :

Donc si on avait prévu CE1, CE2 et CM1 on ne les prend plus ? Ou on peut quand même ?

Il y aura les CE1, CE2 et CM1 dont les parents ont des professions "prioritaires".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on est en zone rouge, les écoles vont rouvrir, mais au moins :

Citation

Paris-Plages sera ouvert aux Parisiens cet été

[...] la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé ce mardi 5 mai à l’AFP que « Paris-Plages sera maintenu dans une forme allégée ». L’opération sera ainsi soumise à de nombreuses exigences sanitaires. Reste à savoir sous quelle forme ces mesures seront imposées.   

https://www.lebonbon.fr/paris/news/paris-plages-ouvert-parisiens/

:sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien joué le coup politiquement: diviser pour mieux régner. Ils ont empêché un front commun maternelle, élémentaire, collège et lycées en variant les dates de rentrée et en faisant rentrer en premier les bêê^^ê du primaire.

Dans le primaire ils ont divisé grâce aux mairies, certifs et niveaux prioritaires. Le chacun pour soi est une constante du primaire et même de la société en général. Il suffit de voir les batailles de fin d'année pour les répartitions de niveaux en primaire.

Je pourrai presque être admiratif si cela ne démontrait pas beaucoup de cynisme et une mise ne danger des enseignants qui iront au front: sans protection et dans un espace confiné (les enfants n'auront pas de masques, les nôtres ne nous protégeront pas, on aura même pas un test pour la reprise).

En un mot ce sera la roulette russe: si un élément du groupe a le covid, alors un tiers du groupe l'aura. Tant pis pour les enseignants malchanceux et fragiles sans certifs. 

Je prendrai un trèfle à 4 feuilles et vais préparer mes proches à déclencher des poursuites en cas de malheur. (Je deviens un adepte d'œil pour œil). 

Pour les survivants (je dramatise peut-être un peu, mais je suis en colère) j'espère qu'ils auront droit à la classe exceptionnelle ou aux primes des recteurs et compagnie.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fantomex a dit :

Pour les survivants (je dramatise peut-être un peu, mais je suis en colère) j'espère qu'ils auront droit à la classe exceptionnelle ou aux primes des recteurs et compagnie.

En colère mais optimiste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...