Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Ce matin une de mes collègues a été à l inspection, on nous avait dit d aller chercher des masques...sympa elle y va pour tout le monde, 6 enseignants et 6 masques jetables...on hésite entre rire ou pleurer 😢 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lolo971 a dit :

Ce matin une de mes collègues a été à l inspection, on nous avait dit d aller chercher des masques...sympa elle y va pour tout le monde, 6 enseignants et 6 masques jetables...on hésite entre rire ou pleurer 😢 

S'il faut y aller tous les jours, ça va vite être agaçant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fantomex a dit :

Ils ont bien joué le coup politiquement: diviser pour mieux régner. Ils ont empêché un front commun maternelle, élémentaire, collège et lycées en variant les dates de rentrée et en faisant rentrer en premier les bêê^^ê du primaire.

 Je parierais pour le contraire.

 L'objectif était de faire rentrer ceux qui ne peuvent pas se garder, jusqu'aux 5e. Mais il fallait l'alibi social, et donc laisser croire que tous le monde allait reprendre.

 On peut s'attendre à ce que les autres ne reprennent pas. Début juin, on commencera à entendre dire que c'est la fin de l'année, que de toute façon à cette période les établissements secondaires se vident, etc...

On ne sera pas seulement les premiers à avoir repris : on sera les seuls.

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof désécol a dit :

 Je parierais pour le contraire.

 L'objectif était de faire rentrer ceux qui ne peuvent pas se garder, jusqu'aux 5e. Mais il fallait l'alibi social, et donc laisser croire que tous le monde allait reprendre.

 On peut s'attendre à ce que les autres ne reprennent pas. Début juin, on commencera à entendre dire que c'est la fin de l'année, que de toute façon à cette période les établissements secondaires se vident, etc...

On ne sera pas seulement les premiers à avoir repris : on sera les seuls.

 

De toute façon à partir de la mi juin, on est souvent les seuls (à part les profs qui sont de surveillance ou de correction)😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fantomex a dit :

De toute façon à partir de la mi juin, on est souvent les seuls (à part les profs qui sont de surveillance ou de correction)😏

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louloute a dit :

Est-ce que vous avez des nouvelles de nos masques? lavable , jetable?

Ici nos masques chirurgicaux sont arrivés à la circo. 
ils seront ensuite à aller chercher das les collèges lundi par u représentant de l'école (de pref, le/la directeur/trice)

2 masques par jour. enseignants
On espère pouvoir en avoir pour au moins pour la semaine / quinze jours et ne pas avoir à y retourner trop souvent...

Modifié par lady_midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ceux qui ont des enfants avez vous eu confirmation que vous pouviez rester avec eux lundi? Les syndicats me disent que oui et m ont demandé de vérifier auprès de l inspection .Et bien rien .Du coup je n irai nulle part lundi parce que demain ç est week-end et que je ne lirai pas les messages.Marre de l éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bouzou49 a dit :

Bonjour

pour ceux qui ont des enfants avez vous eu confirmation que vous pouviez rester avec eux lundi? Les syndicats me disent que oui et m ont demandé de vérifier auprès de l inspection .Et bien rien .Du coup je n irai nulle part lundi parce que demain ç est week-end et que je ne lirai pas les messages.Marre de l éducation nationale.

Oui ici on est en télétravail dès lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des masques par enseignant de l'école, par enseignant qui aura un groupe ?

Et s'ils envoient un TR, il aura des masques ?

Il y a 4 heures, chableu a dit :

J'espère que ce qui couvre les bibliothèque est classé "non feu"...😈

Et que c'est pratique à désinfecter, car c'est bien proche de certaines tables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bouzou49 a dit :

Bonjour

pour ceux qui ont des enfants avez vous eu confirmation que vous pouviez rester avec eux lundi? Les syndicats me disent que oui et m ont demandé de vérifier auprès de l inspection .Et bien rien .Du coup je n irai nulle part lundi parce que demain ç est week-end et que je ne lirai pas les messages.Marre de l éducation nationale.

Ici, personne n'a de nouvelles de l'IEN et tous les collègues sont désemparés.

On est bien loin de la bienveillance annoncée par le Ministre !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...