Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lolo971 a dit :

Ce matin une de mes collègues a été à l inspection, on nous avait dit d aller chercher des masques...sympa elle y va pour tout le monde, 6 enseignants et 6 masques jetables...on hésite entre rire ou pleurer 😢 

Ben oui, faut pas gâcher, comme les tests !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Goëllette a dit :

Ici, personne n'a de nouvelles de l'IEN et tous les collègues sont désemparés.

On est bien loin de la bienveillance annoncée par le Ministre !

Pareil ici !!! Ils se foutent vraiment du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FredZZZ a dit :

Pareil ici !!! Ils se foutent vraiment du monde ...

Ç est fou quand même ce manque de respect.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Heu, non! Je ne pense pas que l'ien fasse de la pub pour ce genre de truc!!! Il y a un texte paru en CTM visiblement, le rappeler au syndicat et demander qu'il demande au DASEN de le rappeler aux ien...

Moi je pars du principe que j'ai prévenu . ça me fait déjà assez mal de remettre mes enfants à l'école dans ces conditions même si eux ont envie de reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On trouve l'information suivante : "’S'ils ne souhaitent pas remettre leurs enfants à l’école, les enseignant.es peuvent poursuivre l’enseignement à distance. " sur un article du SNUIPP92 en date d'aujourd'hui (lien : http://92.snuipp.fr/spip.php?article5392).

Je ne vois rien sur le site national. Comme dit plus haut, : on est en weekend ; on doit reprendre lundi et là tout peut changer pour beaucoup de collègues et d'écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici :

3. Je suis concerné.e par la garde d’enfant(s)

Pour les parents pour lesquels la structure de scolarisation ne rouvrirait pas le 11 mai ou pour les enseignants ne souhaitant pas remettre leurs enfants à l’école ou à la crèche, la garde d’enfants à la maison entraine la mise en place de télé-travail ou d’une autorisation spéciale d’absence (ASA) si le télé-travail n’est pas possible.

—> Jusqu’au 31 mai, une simple information à l’IEN de circonscription est demandée.

  • Qu’est-il envisagé pour les enseignants parents après le 31 mai ? Pas de réponse à l’heure actuelle du rectorat car le cadre n’est pas connu. A suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la garde d'enfants, nous avons reçu ce SMS du SNUipp aujourd'hui, confirmé ce matin par un délégué du personnel :

Garde d’enfants : les enseignant.es et les AESH ont le choix ! Les enseignants et AESH peuvent poursuivre l’enseignement à distance. Si le travail à distance n’est pas possible ils pourront obtenir des ASA.  Cette situation est valable jusqu’au 31 mai. Suite à la demande de la FSU, un rappel du ministère en direction des DASEN a eu lieu aujourd'hui!http://snu2.fr/6Em2d
STOP 36184

 

Concernant les masques, chez nous, les directeurs/directrices ont récupéré des masques jetables pour leur équipe, 2 par jours pour 2 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, valm a dit :

 

 

Concernant les masques, chez nous, les directeurs/directrices ont récupéré des masques jetables pour leur équipe, 2 par jours pour 2 semaines. 

Pareil c’est la conseillère peda qui nous a livré 2 masques par jour pour les 2 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Des masques par enseignant de l'école, par enseignant qui aura un groupe ?

Et s'ils envoient un TR, il aura des masques ?

Et que c'est pratique à désinfecter, car c'est bien proche de certaines tables !

Pas de masque pour moi (TR) = pas de classe.

Et ça commence mal, les masques sont arrivés mais pas assez pour couvrir toutes les écoles de la circo. C'est balot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PommeD'Api a dit :

ça commence mal, les masques sont arrivés mais pas assez pour couvrir toutes les écoles de la circo. C'est balot.

Bizarre... ça veut dire quoi ? Pour couvrir pour combien de temps ? La répartition a été faite comment ? Ici, on a calculé en fonction du nombre d'écoles qui ouvrent, du nombre de PE en présentiel prévu (qu'ils soient titulaires sur l'école, TR, AESH, ...) du nombre de groupes, et on répartit en fonction. On va essayer de répartir le plus équitablement possible, prioritairement pour ceux qui accueillent dès mardi ou jeudi. A priori (toutes les écoles n'ont pas encore complété le tableau), on devrait pouvoir tenir 1 semaine et peut-être jusqu'au pont de l'ascension. Et s'il n'y en a pas assez, on en demandera davantage. Les livraisons "nationales" vont arriver petit à petit et je suis sûre que d'ici qques jours, comme dit mon homme "vous ne saurez plus quoi en faire" 😁.

C'est 2 masques par personne et par jour. Dimanche, on (= équipe de circo) se retrouve pour se partager les masques et aller distribuer lundi matin au plus tôt. Chacun sa tournée. Ce n'est pas de la grande "pédagogie", mais faut ce qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir votre avis et si certains sont le même cas que moi.

Le maire de la ville a décidé d'ouvrir les écoles à partir du 25 mai. En revanche tous les enfants de personnels prioritaires étaient accueillis par les PE. A partir du 11 mai, c'est à la mairie de garantir cet accueil avec leurs personnels. Cela ressemble pour moi à un chantage du ministère "si vous n'ouvrez pas les écoles c'est la mairie qui devra assumer les frais notamment en mobilisant son personnel "

Est-ce que d'autres sont dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...