Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, fantomex a dit :

Si vous êtes maso, Blanquer sur France inter en ce moment

Cool 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les masques devaient arriver hier en circonscription, et puis finalement ils ne sont pas arrivés.. .

Nous devons aller les chercher en circo avec un document pour savoir combien de personnes sont habituellement dans l école. Y compris les zil, et aesh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meldo a dit :

Ici les masques devaient arriver hier en circonscription, et puis finalement ils ne sont pas arrivés.. .

Nous devons aller les chercher en circo avec un document pour savoir combien de personnes sont so't habituellement dans l école. Y compris les zil, et aesh. 

Tout pareil... peut-être même circo d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meldo a dit :

Ici les masques devaient arriver hier en circonscription, et puis finalement ils ne sont pas arrivés.. .

Nous devons aller les chercher en circo avec un document pour savoir combien de personnes sont so't habituellement dans l école. Y compris les zil, et aesh. 

pas de nouvelles ici...

Après ça ne choque personne juste deux masques par jour? et que fait-on si dans la matinée on a envie de boire, d'éternuer...même de chanter...L'autre jour, j'ai enlevé mon masque (en respectant bien sûr les distances) ; oui mais après je n'en avais plus du coup(compte juste 1 masque par enseignant par demi journée!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boire tu peux faire glisser l'élastique sur le côté. Eternuer et tousser sont un véritable problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fantomex a dit :

Pour boire tu peux faire glisser l'élastique sur le côté. Eternuer et tousser sont un véritable problème.

et chanter? car franchement il faut qu'on le fasse en mater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pescalunette a dit :

Après ça ne choque personne juste deux masques par jour?

On va probablement arrondir aux dizaines supérieures sachant que les écoles devront gérer de manière "responsable" et qu'on fait entièrement confiance.

On n'est pas des soignants. Le masque, tu peux l'enlever proprement, le poser délicatement et le remettre à condition de ne pas toucher la face avant. 

De toute façon, j'ai beaucoup plus confiance en ceux que j'ai cousus en tissu 3 épaisseurs.... Quand je suis allée distribuer ceux pour les soignants, j'ai mis l'un des miens. Enlevé délicatement, posé à plat sur le siège et remis arrivée à  l'école suivante. Après, je suis dans une région "verte". Je ne dirais peut-être pas la même chose si on était en rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolita a dit :

On va probablement arrondir aux dizaines supérieures sachant que les écoles devront gérer de manière "responsable" et qu'on fait entièrement confiance.

On n'est pas des soignants. Le masque, tu peux l'enlever proprement, le poser délicatement et le remettre à condition de ne pas toucher la face avant. 

De toute façon, j'ai beaucoup plus confiance en ceux que j'ai cousus en tissu 3 épaisseurs.... Quand je suis allée distribuer ceux pour les soignants, j'ai mis l'un des miens. Enlevé délicatement, posé à plat sur le siège et remis arrivée à  l'école suivante. Après, je suis dans une région "verte". Je ne dirais peut-être pas la même chose si on était en rouge...

nous on est en rouge et ça circule encore dans la ville(un parent décédé pendant les vacances dans l'école d'à côté)  donc, non, le poser délicatement n'est pas raisonnable si on veut respecter ce satané protocole...On a interdiction d'utiliser les nôtres...dommage, ça me rassurerait...

Je suis en colère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en colère aussi quand on pense qu'on nous avait interdit le masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PommeD'Api a dit :

Pas de masque pour moi (TR) = pas de classe.

Et ça commence mal, les masques sont arrivés mais pas assez pour couvrir toutes les écoles de la circo. C'est balot.

C'est le danger : que les collègues itinérants devant élèves (TR, TRS) soient oubliés.

il y a 27 minutes, Lolita a dit :

Bizarre... ça veut dire quoi ? Pour couvrir pour combien de temps ? La répartition a été faite comment ? Ici, on a calculé en fonction du nombre d'écoles qui ouvrent, du nombre de PE en présentiel prévu (qu'ils soient titulaires sur l'école, TR, AESH, ...) du nombre de groupes, et on répartit en fonction. On va essayer de répartir le plus équitablement possible, prioritairement pour ceux qui accueillent dès mardi ou jeudi. A priori (toutes les écoles n'ont pas encore complété le tableau), on devrait pouvoir tenir 1 semaine et peut-être jusqu'au pont de l'ascension. Et s'il n'y en a pas assez, on en demandera davantage. Les livraisons "nationales" vont arriver petit à petit et je suis sûre que d'ici qques jours, comme dit mon homme "vous ne saurez plus quoi en faire" 😁.

C'est 2 masques par personne et par jour. Dimanche, on (= équipe de circo) se retrouve pour se partager les masques et aller distribuer lundi matin au plus tôt. Chacun sa tournée. Ce n'est pas de la grande "pédagogie", mais faut ce qu'il faut !

Vous donnez directement le "capital-masques" aux TR ou vous les comptez dans leur école de rattachement pour être sûrs qu'ils ne se retrouvent "fort dépourvus" ?

il y a 22 minutes, bigshaqdady a dit :

Je voulais avoir votre avis et si certains sont le même cas que moi.

Le maire de la ville a décidé d'ouvrir les écoles à partir du 25 mai. En revanche tous les enfants de personnels prioritaires étaient accueillis par les PE. A partir du 11 mai, c'est à la mairie de garantir cet accueil avec leurs personnels. Cela ressemble pour moi à un chantage du ministère "si vous n'ouvrez pas les écoles c'est la mairie qui devra assumer les frais notamment en mobilisant son personnel "

Est-ce que d'autres sont dans ce cas?

Ici, on ne sait pas ce qui se passe si on ne fait pas "radio-cancans", car depuis le début du confinement, c'est l'omerta.

Les directeurs sont régulièrement convoqués à distance pour des réunions "assomoirs" desquels ils ressortent avec le moral dans les chaussettes, d'autant qu'elles (ou le mail suivant) contredisent parfois ce qui a été dit lors de la réunion précédente (et qui avait demandé des heures de concertation d'équipe et de travail sur site).

Mais les informations essentielles, elles ne circulent pas.

il y a 9 minutes, pescalunette a dit :

et chanter? car franchement il faut qu'on le fasse en mater...

J'ai un masque en tissu, et comme je me demandais comment j'allais faire, j'ai eu l'idée d'y insérer une lingette, que je pourrais changer plusieurs fois par jour et ... j'ai manqué de m'étouffer tant il est pénible de respirer !

Par contre, le masque, unisexe, laisse largement passer l'air par tous les côtés, donc j'ai un gros doute sur son efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pescalunette a dit :

On a interdiction d'utiliser les nôtres

Ça aussi, c'est un abus. Vous avez le droit.

il y a 5 minutes, Blanchedecm2 a dit :

 

il y a 6 minutes, pescalunette a dit :

nous on est en rouge et ça circule encore dans la ville

Je te comprends d'autant plus...

il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

D'ailleurs en colère aussi quand on pense qu'on nous avait interdit le masque...

Moi aussi très en colère.  On nous a vraiment pris pour des imbéciles. 

il y a 6 minutes, Blanchedecm2 a dit :

..Si chaque école a 1/4 ou 1/3 d'enseignants en moins, les masques, ça va aller….

C'est ce qu'on se dit pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...