Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Vous donnez directement le "capital-masques" aux TR ou vous les comptez dans leur école de rattachement pour être sûrs qu'ils ne se retrouvent "fort dépourvus" ?

A ce jour, on donne les masques soit à l'école de rattachement s'ils ne sont pas affectés,  soit à l'école où ils le sont déjà ce qui est majoritairement le cas (car on a une secrétaire en or 😊) qui a anticipé au maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

vous avez quelle pourcentage de reprise chez les enseignants

Je te dirai ça un peu plus tard. Ce matin, je me suis autorisé à ne pas encore avoir ouvert ma messagerie pro. 7 jours non stop de 8h30 à 23h ou plus... samedi, dimanche et jours fériés compris 😁, je m'accorde un peu de temps ce matin (en surfant ici !!! 😁). Normalement les écoles ont jusqu'à demain midi pour faire remonter les besoins. Beaucoup l'avaient déjà fait hier soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bigshaqdady a dit :

Je voulais avoir votre avis et si certains sont le même cas que moi.

Le maire de la ville a décidé d'ouvrir les écoles à partir du 25 mai. En revanche tous les enfants de personnels prioritaires étaient accueillis par les PE. A partir du 11 mai, c'est à la mairie de garantir cet accueil avec leurs personnels. Cela ressemble pour moi à un chantage du ministère "si vous n'ouvrez pas les écoles c'est la mairie qui devra assumer les frais notamment en mobilisant son personnel "

Est-ce que d'autres sont dans ce cas?

C’est le cas chez nous (cf post de Pescalunette). Tu es dans quel département ? 

C’est effectivement un gros coup de pression sur les mairies, sans aucune prise en compte de l’intérêt des enfants. Si on applique dans notre école on accueillera 1 ou 2 enfants... Et tout ça pour 4 jours d’école, on ouvre le 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les masques distribués par l'EN ne seront efficaces que si et seulement si tous les adultes de l'école en portent un et que si l'on se tient loin des élèves. Je ne comprends pas que l'on est pas un petit stock de FFP2 pour traiter les blessures...

- Concernant les tests, tous les pays qui sortent du déconfinement testent leurs enseignants sauf nous. Pour ajouter au mépris de l'expression de Blanquer hier ("c'est gâcher..."), voici ce que dit le ministre de la santé aujourd'hui:

« La France est prête pour tester massivement » les personnes susceptibles d’être atteinte du virus, ainsi que celles avec lesquelles elles ont été en contact.

https://www.humanite.fr/deconfinement-ce-quil-faut-retenir-de-la-conference-de-presse-du-gouvernement-688853

En tant qu'enseignant vous l'interprétez comment?

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fantomex a dit :

Si vous êtes maso, Blanquer sur France inter en ce moment

Tombée dessus par hasard, ça valait le coup!

Retranscription en gros :

Question d'un auditeur : Que doit faire un PE face à un PS ou MS en pleurs ? Peut il le prendre dans les bras?

R oh ben vous savez, j’ai un enfant de 4 ans à la maison, quand il pleure, je le prends dans les bras pour le consoler!

Journaliste : oui mais vous êtes à la maison, à l’école il y a le protocole sanitaire !

R : il faut faire preuve de bon sens  ! Ce n’est pas au ministre de l’Education de dire ce qu’il faut faire...

 

  • Confus 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elpissou a dit :

R : il faut faire preuve de bon sens  ! Ce n’est pas au ministre de l’Education de dire ce qu’il faut faire...

Ah, oui, la fameuse bienveillance ... quitte à être poursuivi plus tard en justice, ou se retrouver à l'hosto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Ah, oui, la fameuse bienveillance ... quitte à être poursuivi plus tard en justice, ou se retrouver à l'hosto !

Si ce n'est pas au ministre de l'Education Nationale de dire ce qu'il faut faire, c'est à qui? C'est quoi le bon sens? C'est subjectif. Pour être enseignant maintenant il faut avoir du bon sens. Pas besoin de 5 ans d'études post bac pour cela.  On a connu Blanquer beaucoup plus précis et injonctif dans ses sorties médiatiques... On le dirait frapper par une sorte de virus: le "démerdezvus"

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

Je ne sais pas chez vous, mais nous, on n'est pas du tout  à l'effectif habituel des enseignants en présentiel...Si chaque école a 1/4 ou 1/3 d'enseignants en moins, les masques, ça va aller….:idontno:  (pas loin de la moitié ici….)

ce sont des masques lavables : dotation par enseignant et pas par école...c'est ça le pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nonau a dit :

- Les masques distribués par l'EN ne seront efficaces que si et seulement si tous les adultes de l'école en portent un et que si l'on se tient loin des élèves. Je ne comprends pas que l'on est pas un petit stock de FFP2 pour traiter les blessures...

- Concernant les tests, tous les pays qui sortent du déconfinement testent leurs enseignants sauf nous. Pour ajouter au mépris de l'expression de Blanquer hier ("c'est gâcher..."), voici ce que dit le ministre de la santé aujourd'hui:

« La France est prête pour tester massivement » les personnes susceptibles d’être atteinte du virus, ainsi que celles avec lesquelles elles ont été en contact.

https://www.humanite.fr/deconfinement-ce-quil-faut-retenir-de-la-conference-de-presse-du-gouvernement-688853

En tant qu'enseignant vous l'interprétez comment?

 

Comme d'habitude, on joue sur les mots pour rassurer l'opinion publique. On n'a pas beaucoup de tests donc on n'est pas capable de tester massivement la population (faut pas gâcher !!!). Par contre il a été fait le choix de ne tester qu'une petite catégorie de personnes donc on est prêt à tester massivement une toute petite part de la population. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lod6 a dit :

Comme d'habitude, on joue sur les mots pour rassurer l'opinion publique. On n'a pas beaucoup de tests donc on n'est pas capable de tester massivement la population (faut pas gâcher !!!). Par contre il a été fait le choix de ne tester qu'une petite catégorie de personnes donc on est prêt à tester massivement une toute petite part de la population. 

même les soignants ne sont testés que quand symptômes alors qui sont-ils prêts à tester!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, louloute a dit :

Est-ce que vous avez des nouvelles de nos masques? lavable , jetable?

Ici, grosse école, il y a eu une dotation de 1300 masques jetables, pour tous les adultes qui entrent dans l'école, gardienne, asem, plombier, enseignants...  Donc bien sûr RASED et ZIL inclus s'ils viennent jusqu'à chez nous. Et le directeur a pour mission d'alerter dès qu'il ne reste que 200 masques pour en recevoir des nouveaux.

On est plusieurs à avoir demandé s'il était possible de porter des masques en tissus, nous attendons la réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, école primaire avec 9 classes , nous avons 70 masques à usage unique !

De qui se moque-t-on ? à peine pour 4 jours !

Je suis sûre que le personnel municipal en aura plus que nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...