Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nonau a dit :

C'est quoi le bon sens?

C'est ce qui, quand on regarde l'horizon, nous donne l'impression que la Terre est plate.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bigshaqdady a dit :

Je voulais avoir votre avis et si certains sont le même cas que moi.

Le maire de la ville a décidé d'ouvrir les écoles à partir du 25 mai. En revanche tous les enfants de personnels prioritaires étaient accueillis par les PE. A partir du 11 mai, c'est à la mairie de garantir cet accueil avec leurs personnels. Cela ressemble pour moi à un chantage du ministère "si vous n'ouvrez pas les écoles c'est la mairie qui devra assumer les frais notamment en mobilisant son personnel "

Est-ce que d'autres sont dans ce cas?

Pareil ici..
La maternelle n'ouvre pas et on nous a gentiment demandé de donner un coup de main pour assurer le SAM. 
On est à savoir l' IEN qui a informé la directrice...qui elle a dit informé la mairie pile poil en réunion mairie tiens. 

 " Bon, c'est sur volontariat des enseignants, mais la mairie risque de manquer de personnels "

Gros malaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lady_midnight a dit :

Pareil ici..
La maternelle n'ouvre pas et on nous a gentiment demandé de donner un coup de main pour assurer le SAM. 
On est à savoir l' IEN qui a informé la directrice...qui elle a dit informé la mairie pile poil en réunion mairie tiens. 

 " Bon, c'est sur volontariat des enseignants, mais la mairie risque de manquer de personnels "

Gros malaise. 

Attention, vous êtes en distanciels puisque école fermée, vous ne devez pas faire du bénévolat en tant qu'enseignant sans au moins permission de l'inspection.Ici, il a été recommandé aux collègues de ne pas aller dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pescalunette a dit :

Attention, vous êtes en distanciels puisque école fermée, vous ne devez pas faire du bénévolat en tant qu'enseignant sans au moins permission de l'inspection.Ici, il a été recommandé aux collègues de ne pas aller dans les écoles.

Comme quoi.. d'un département, d'une circo à l'autre, chacun n'en fait encore qu'à sa sauce 😭
Je sais même pas pourquoi on s'appelle encore " education "  et " nationale " 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolita a dit :

A ce jour, on donne les masques soit à l'école de rattachement s'ils ne sont pas affectés,  soit à l'école où ils le sont déjà ce qui est majoritairement le cas (car on a une secrétaire en or 😊) qui a anticipé au maximum. 

Oui, une secrétaire en or, ça n'a pas de prix !

La nôtre malheureusement, a pris la retraite, et depuis, les personnes qui l'ont remplacée sont bien moins bienveillants ! Les TR sont les premières victimes.

Il y a 4 heures, éowin a dit :

Attention, c'est plus "cool" en zone verte, mais cela ne veut pas dire que le virus ne circule pas, cela veut dire que moins de personnes sont allées aux urgences.....

Ceci dit un médecin a dit (il y en a beaucoup et qui disent tout et son contraire), que l'on peut en ne touchant que l'élastique le détacher d'une oreille si nécessaire (bon pour que ça tienne il faut avoir de bonnes oreilles) ou le suspendre, c'est 4 h mais pour nous c'est en tout, sauf quand tu tousses et éternues.

Il y a aussi une vidééo qui circule et montre que tu peux désinfecter des masques en papier juste en les mettant au-dessus d'une casserole d'eau qui bout ...

D'ici que ce soit ce qu'on nous propose ...

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Si ce n'est pas au ministre de l'Education Nationale de dire ce qu'il faut faire, c'est à qui? C'est quoi le bon sens? C'est subjectif. Pour être enseignant maintenant il faut avoir du bon sens. Pas besoin de 5 ans d'études post bac pour cela.  On a connu Blanquer beaucoup plus précis et injonctif dans ses sorties médiatiques... On le dirait frapper par une sorte de virus: le "démerdezvus"

Au fait, puisqu'il a apparemment des enfants en bas âge : Va-t-il les remettre à l'école et, si oui, dans quelles conditions ?

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Mais du coup, si je suis appelée le matin pour aller remplacer, il faut que je prenne mes masques à l'école de rattachement avant de rejoindre celle de remplacement ?

Oui, c'est problématique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Mais du coup, si je suis appelée le matin pour aller remplacer, il faut que je prenne mes masques à l'école de rattachement avant de rejoindre celle de remplacement ?

Oui, et pars en courant de préférence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je n'envoie mon courrier à l'inspecteur, pouvez-vous bien me confirmer l'info concernnat la possibilité de télétravailler pour garde d'enfant 'est sûre ? Je copie ici le texte trouvé sur le site du snuipp

Enfin le SNUipp-FSU a obtenu lors du CHSCT-MEN du 7 mai que les personnels enseignants ainsi que les AESH soient traités comme tous les autres parents. S'ils ne souhaitent pas remettre leur enfant à l'école, ils peuvent poursuivre le travail à distance. Si le travail à distance n’est pas possible ils pourront obtenir des ASA. Une situation qui reste valable jusqu’au 31 mai et sera examinée à nouveau à l’aune des textes à paraître pour le 1er juin.

 

On est d'accord que cela veut bien dire que si on ne souhaite pas remettre ses enfants à l'école et que le conjoint travaille, alors, même si l'école des enfants est ouverte et peut les accueillir, nous sommes dans le droit de télétravailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ratatouille a dit :

Avant que je n'envoie mon courrier à l'inspecteur, pouvez-vous bien me confirmer l'info concernnat la possibilité de télétravailler pour garde d'enfant 'est sûre ? Je copie ici le texte trouvé sur le site du snuipp

Enfin le SNUipp-FSU a obtenu lors du CHSCT-MEN du 7 mai que les personnels enseignants ainsi que les AESH soient traités comme tous les autres parents. S'ils ne souhaitent pas remettre leur enfant à l'école, ils peuvent poursuivre le travail à distance. Si le travail à distance n’est pas possible ils pourront obtenir des ASA. Une situation qui reste valable jusqu’au 31 mai et sera examinée à nouveau à l’aune des textes à paraître pour le 1er juin.

 

On est d'accord que cela veut bien dire que si on ne souhaite pas remettre ses enfants à l'école et que le conjoint travaille, alors, même si l'école des enfants est ouverte et peut les accueillir, nous sommes dans le droit de télétravailler?

Oui. tu demandes à télétravailler pour garde d'enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ratatouille a dit :

Avant que je n'envoie mon courrier à l'inspecteur, pouvez-vous bien me confirmer l'info concernnat la possibilité de télétravailler pour garde d'enfant 'est sûre ? Je copie ici le texte trouvé sur le site du snuipp

Enfin le SNUipp-FSU a obtenu lors du CHSCT-MEN du 7 mai que les personnels enseignants ainsi que les AESH soient traités comme tous les autres parents. S'ils ne souhaitent pas remettre leur enfant à l'école, ils peuvent poursuivre le travail à distance. Si le travail à distance n’est pas possible ils pourront obtenir des ASA. Une situation qui reste valable jusqu’au 31 mai et sera examinée à nouveau à l’aune des textes à paraître pour le 1er juin.

 

On est d'accord que cela veut bien dire que si on ne souhaite pas remettre ses enfants à l'école et que le conjoint travaille, alors, même si l'école des enfants est ouverte et peut les accueillir, nous sommes dans le droit de télétravailler?

oui je comprends ça.

Peux tu mettre le lien SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pauline2323 a dit :

Bonsoir,

On trouve l'information suivante : "’S'ils ne souhaitent pas remettre leurs enfants à l’école, les enseignant.es peuvent poursuivre l’enseignement à distance. " sur un article du SNUIPP92 en date d'aujourd'hui (lien : http://92.snuipp.fr/spip.php?article5392).

Je ne vois rien sur le site national. Comme dit plus haut, : on est en weekend ; on doit reprendre lundi et là tout peut changer pour beaucoup de collègues et d'écoles...

J'ai vu une publication Facebook du SNUipp national alors que l'antenne locale que j'avais interpelé à ce sujet jeudi m'avait répondu "si vos enfants peuvent être accueillis dans leur école, pas de demande de télétravail possible". Je suis dégoûtée !

Maintenant que tout est organisé et que les parents ont été informés de l'organisation je ne vois pas du tout comment me dépêtrer de tout ça 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...