Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis dans la Vienne et j'ai fait une demande d'autorisation d'absence pour garde d'enfant.

Elle m'a vraisemblablement été acceptée. Je n'ai pas eu de réponse de l'inspection, mais mon remplaçant m'a appelé!

Je serai en télétravail pour les enfants qui restent à la maison.

 

Caroline

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caro86 a dit :

Bonjour,

 

je suis dans la Vienne et j'ai fait une demande d'autorisation d'absence pour garde d'enfant.

Elle m'a vraisemblablement été acceptée. Je n'ai pas eu de réponse de l'inspection, mais mon remplaçant m'a appelé!

Je serai en télétravail pour les enfants qui restent à la maison.

 

Caroline

Tu vas avoir un remplaçant ???!

Je pensais que soit mes élèves seraient accueillis dans d'autres classes, soit qu'ils resteraient chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Matsanpat, je suis dans la même situation que toi, mais tant pis. Les élèves seront accueillis par un remplaçant, s'il y en a un. Ou par ma super collègue, qui me l'a proposé. Mais comme je l'ai écrit ailleurs, c'est ça ou laisser mes enfants seuls à la maison avec tous les risques d'accident domestique liés.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeanounette a dit :

oui je comprends ça.x

il y a 31 minutes, ratatouille a dit :

Avant que je n'envoie mon courrier à l'inspecteur, pouvez-vous bien me confirmer l'info concernnat la possibilité de télétravailler pour garde d'enfant 'est sûre ? Je copie ici le texte trouvé sur le site du snuipp

Enfin le SNUipp-FSU a obtenu lors du CHSCT-MEN du 7 mai que les personnels enseignants ainsi que les AESH soient traités comme tous les autres parents. S'ils ne souhaitent pas remettre leur enfant à l'école, ils peuvent poursuivre le travail à distance. Si le travail à distance n’est pas possible ils pourront obtenir des ASA. Une situation qui reste valable jusqu’au 31 mai et sera examinée à nouveau à l’aune des textes à paraître pour le 1er juin.

 

On est d'accord que cela veut bien dire que si on ne souhaite pas remettre ses enfants à l'école et que le conjoint travaille, alors, même si l'école des enfants est ouverte et peut les accueillir, nous sommes dans le droit de télétravailler?

 

Mais ce n'était que le 7 mai cette réunion ? Il me semblait qu'elle avait eu lieu mardi ou mercredi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PommeD'Api a dit :

Mais du coup, si je suis appelée le matin pour aller remplacer, il faut que je prenne mes masques à l'école de rattachement avant de rejoindre celle de remplacement ?

Chez nous, tu en aura(i)s un en arrivant dans ton école de remplacement. Par ailleurs, il y a tellement peu de remplaçants disponibles qu'ils sont déjà comptés dans les effectifs...

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Oui, une secrétaire en or, ça n'a pas de prix !

La nôtre malheureusement, a pris la retraite, et depuis, les personnes qui l'ont remplacée sont bien moins bienveillants ! Les TR sont les premières victimes.

Nous, elle les bichonne et du coup, on n'a pas de problème ! Tout le monde y gagne !

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

La question n'est pas là.Je suis en colère et j'ai honte qu'on ne soit même pas capable de fournir des masques...Qu'ils sont en vente maintenant avec des prix multipliés par 10,100, 1000 et une TVA à 20%. 

Je ne comprends pas le lien avec ce que tu cites ? :idontno: Chez nous, ils sont fournis...

il y a 31 minutes, ratatouille a dit :

On est d'accord que cela veut bien dire que si on ne souhaite pas remettre ses enfants à l'école et que le conjoint travaille, alors, même si l'école des enfants est ouverte et peut les accueillir, nous sommes dans le droit de télétravailler?

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compensation de directeur sur 3 écoles, je ne sais pas comment je m'organise à partir de lundi (on doit accueillir à partir du 18)... Il faut donner l'organisation choisie à l'inspection pour ce lundi. Autant dire que si je vais dans mon école de rattachement lundi (école A), je n'aurais pas été consultée pour mes écoles B et C, sachant que ces 2 collègues ne me donnent déjà pas d'infos par mail. Oui je ne suis là qu'une fois dans la semaine mais ça me met hors de moi de risquer d'être mise devant le fait accompli ! Encore une belle preuve si j'en avais besoin du manque de considération que ces collègues ont envers moi. J'ai envoyé des mails + un à l'IEN pour voir comment gérer cette semaine. J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, matsanpat a dit :

J'ai vu une publication Facebook du SNUipp national alors que l'antenne locale que j'avais interpelé à ce sujet jeudi m'avait répondu "si vos enfants peuvent être accueillis dans leur école, pas de demande de télétravail possible". Je suis dégoûtée !

Maintenant que tout est organisé et que les parents ont été informés de l'organisation je ne vois pas du tout comment me dépêtrer de tout ça 😤

On a tout prévu pour l'accueil des élémentaires ...

Un collègue vient de nous annoncer que finalement, il ne remettait pas sa fille... ( je ne critique pas son choix loin de là )  mais l'organisation est du coup entièrement à revoir car on dépasse la capacité d'accueil...

Pour tous les directeurs et collègues dans cette situation #je reste zen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elpissou a dit :

Tombée dessus par hasard, ça valait le coup!

Retranscription en gros :

Question d'un auditeur : Que doit faire un PE face à un PS ou MS en pleurs ? Peut il le prendre dans les bras?

R oh ben vous savez, j’ai un enfant de 4 ans à la maison, quand il pleure, je le prends dans les bras pour le consoler!

Journaliste : oui mais vous êtes à la maison, à l’école il y a le protocole sanitaire !

R : il faut faire preuve de bon sens  ! Ce n’est pas au ministre de l’Education de dire ce qu’il faut faire...

 

Je me cite pour vous donner le lien vers les propos exacts :

https://www.liberation.fr/direct/element/lenieme-moment-malaise-de-jean-michel-blanquer_113339/

En audio sur la page FB des stylos rouges du 93.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, matsanpat a dit :

Tu vas avoir un remplaçant ???!

Je pensais que soit mes élèves seraient accueillis dans d'autres classes, soit qu'ils resteraient chez eux...

Merci pour les collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bab33 a dit :

Merci pour les collègues !

Je ne dis pas si c'est bien ou pas. Je dis ce que je pensais qui se passerait. Je pensais que je ferai le distanciel si tu veux que je précise en quoi je pourrais être utile sans les surcharger.

Dans les écoles autour de moi, le plus souvent il n'y a plus de classes mais des groupes et des enseignants en présentiel et d'autres en distanciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en temps normal ok pour recevoir les élèves de collègues autant sur cette période ce n’est pas possible. Groupes restreints à 12 chez nous .

Ok pour obtenir des droits pour les uns mais pas au détriment des autres . Surtout qu’ils te pondent ça quand tout est organisé. Et ce fut compliqué ! A deux jours de la reprise . Ou l’art de diviser ...De susciter des hésitations , des frustrations bref . Car certains oseront le faire d’autres non ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...