Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 26 minutes, lady_midnight a dit :

On a tout prévu pour l'accueil des élémentaires ...

Un collègue vient de nous annoncer que finalement, il ne remettait pas sa fille... ( je ne critique pas son choix loin de là )  mais l'organisation est du coup entièrement à revoir car on dépasse la capacité d'accueil...

Pour tous les directeurs et collègues dans cette situation #je reste zen. 

En même temps, dans les jours/semaines à venir, il y aura bien des collègues qui tomberont malades (pas que du covid hein). Il faut aussi le prévoir dans l'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Marion02 a dit :

Compensation de directeur sur 3 écoles, je ne sais pas comment je m'organise à partir de lundi (on doit accueillir à partir du 18)... Il faut donner l'organisation choisie à l'inspection pour ce lundi. Autant dire que si je vais dans mon école de rattachement lundi (école A), je n'aurais pas été consultée pour mes écoles B et C, sachant que ces 2 collègues ne me donnent déjà pas d'infos par mail. Oui je ne suis là qu'une fois dans la semaine mais ça me met hors de moi de risquer d'être mise devant le fait accompli ! Encore une belle preuve si j'en avais besoin du manque de considération que ces collègues ont envers moi. J'ai envoyé des mails + un à l'IEN pour voir comment gérer cette semaine. J'attends...

ici, les enseignants sont plusieurs écoles ont été fixés sur une seule pour éviter le brassage.

Ma complément de service reste dans son autre école (choix logique... mais pas pratique pour notre école :blush: )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dameoiselle a dit :

Mais vous les avez reçus pour de vrai? Toutes les écoles parisiennes dont j'ai des retours n'ont rien reçu.

Apparemment, oui, d'après mon directeur.

Quand je suis passée lundi, il restait des masques des élections, vous savez, le truc qui n'a servi à rien? Donc on a de quoi commencer lundi. Si on n'a rien, on rentre chez nous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blanchedecm2 a dit :

@Lolita, merci aussi pour cette confirmation "officielle" du point de vue de l'inspection.

 

Question sournoise maintenant….

Mon conjoint est en télétravail, nous ne remettons pas nos enfants de moins de 16 ans à l'école. Clairement, ils pourraient rester "seuls" avec leur père (enfermé dans le bureau toute la journée.)

Est-ce que, dans ce cas, j'ai aussi droit à cette ASA pour faire du télétravail? (Plus pour protester contre la réouverture des écoles que pour "garder" mes enfants, on est bien clair.)

 

 

Je pense qu'une fois ce foutoir un peu calmé, on nous demandera de justifier que notre conjoint ne peut le garder. Et je doute que le fait qu'il soit en télétravail soit accepté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lena a dit :

 

ici, les enseignants sont plusieurs écoles ont été fixés sur une seule pour éviter le brassage.

Ma complément de service reste dans son autre école (choix logique... mais pas pratique pour notre école :blush: )

C'est ce que j'ai demandé par mail à mon inspectrice. J'attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blanchedecm2 a dit :

@Lolita, merci aussi pour cette confirmation "officielle" du point de vue de l'inspection.

Je ne sais plus ce que je t'ai confirmé...:heat: Je viens de piquer un coup de colère "boulot"... Recevoir un mail TTU aujourd'hui, le 8 mai à 15h25 et recevoir un sms à 15h30 me disant d'aller voir ma messagerie pro de toute urgence, même si je m'entends très bien avec mes collègues (équipe de circo, je le rappelle), qu'on s'est serré les coudes jusqu'à maintenant, et que je sais qu'il y a de la pression partout, j'ai renvoyé un "A tous" un mail gratiné. Et si ça continue, je me mets en "mode avion" jusqu'à la fin du WE ! Du coup, je suis un peu "perturbée".

il y a 11 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Est-ce que, dans ce cas, j'ai aussi droit à cette ASA pour faire du télétravail?

comme l'a dit @lady_midnight, je pense qu'il faudra fournir des attestations. Mais pour l'instant, on attend les infos officielles.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la prérentrée du 11 mai. Cela devrait être un moment de réunion, formation aux gestes barrières etc (d'après le protocole). Il me semble que les réunions publiques ou privées sont limitées à 10 personnes. Comment cela se passe si plus de 10 personnes pour une réunion de prérentrée ? Est ce autorisé dans le cadre professionnel par exemple ? Et surtout, sur quels textes s'appuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lod6 a dit :

Une question sur la prérentrée du 11 mai. Cela devrait être un moment de réunion, formation aux gestes barrières etc (d'après le protocole). Il me semble que les réunions publiques ou privées sont limitées à 10 personnes. Comment cela se passe si plus de 10 personnes pour une réunion de prérentrée ? Est ce autorisé dans le cadre professionnel par exemple ? Et surtout, sur quels textes s'appuyer ?

Nous nous sommes posées les mêmes questions et avons décidé de faire des réunions par cycle . :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai ça...

On devrait tourner autour de 12 ...

Sous le préau (extérieur)?

 

Je regrette moi aussi l'absence de temps entre la fin du confinement et la reprise du travail en présentiel. Mes parents (tous 2 malades pulmonaires)  habitent à 3h45 de route , je n'ai pas le temps de faire l'AR pour passer du temps avec eux avant de me fader 3h de réunions à grands coups de poncifs puis d'aller jouer à la déménageuse pour aménager nos espaces.

Une fois le travail repris, je n'oserai plus y aller; trop loin pour un AR sur la journée (aller à l'hôtel?) ; trop de risques en raison de l'absence de protection pour nous-même (élèves non masqués). 

Morose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lena a dit :

Tiens, c'est vrai ça...

On devrait tourner autour de 12 ...

Sous le préau (extérieur)?

 

Je regrette moi aussi l'absence de temps entre la fin du confinement et la reprise du travail en présentiel. Mes parents (tous 2 malades pulmonaires)  habitent à 3h45 de route , je n'ai pas le temps de faire l'AR pour passer du temps avec eux avant de me fader 3h de réunions à grands coups de poncifs puis d'aller jouer à la déménageuse pour aménager nos espaces.

Une fois le travail repris, je n'oserai plus y aller; trop loin pour un AR sur la journée (aller à l'hôtel?) ; trop de risques en raison de l'absence de protection pour nous-même (élèves non masqués). 

Morose.

D'après ce que j'ai entendu, peu importe espace intérieur ou extérieur, c'est limité à 10 point. Y a t-il des dérogations à cette règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...