Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Notre inspectrice a limité à 10 aussi. Je ne sais pas comment on va faire lundi, on va se retrouver à plus avec les différents personnels. 

Sinon, j'ai eu une pseudo réponse avec mes trois écoles: elle me demande d'être dans mon école A lundi et mardi et de prendre contact par tel avec mes autres directeurs / trices. Pour jeudi et vendredi, ce sera selon l'organisation choisie... mais choisie par qui, je n'ai pas bien compris. Je dois la recontacter par mal sur sa demande d'ici mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lady_midnight a dit :

On a tout prévu pour l'accueil des élémentaires ...

Un collègue vient de nous annoncer que finalement, il ne remettait pas sa fille... ( je ne critique pas son choix loin de là )  mais l'organisation est du coup entièrement à revoir car on dépasse la capacité d'accueil...

Pour tous les directeurs et collègues dans cette situation #je reste zen. 

Je pense que beaucoup d’écoles vont se retrouver dans ce cas là, d’autant que hier encore, les collègues avec enfants à garder ne pouvaient pas (chez nous, en tout cas) garder leurs enfants et rester en télétravail, leurs enfants étaient prioritaires pour être accueillis. Mais vu ce changement ici aussi on va se retrouver à 2 au lieu de 5 ... donc c’est vrai que niveau organisation tout est à revoir... de plus je ne comprends pas non plus si on doit continuer le distanciel en étant présente toute la journée à l’école, en accueilllant des groupes multi-niveaux ? Ce n’est pas clair et différent apparemment d’une circo à  l’autre ... au départ nous devions faire 2 jours présentiel  et 2 jours chez nous (faire une roulement) pour préparer le travail à distance et en présentiel, mais là tout se complique puisqu’à deux on va devoir accueillir tous les élèves tous les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les TRS restent dans une seule école, mais elle n'est pas déterminée.

Ce sera en fonction des effectifs partout, et c'est les équipes de circo qui décideront.

Par contre, lundi, ils vont dans leur école de rattachement, sauf s'ils savent déjà où ils termineront l'année !

Il y a 5 heures, lady_midnight a dit :

Pareil ici..
La maternelle n'ouvre pas et on nous a gentiment demandé de donner un coup de main pour assurer le SAM. 
On est à savoir l' IEN qui a informé la directrice...qui elle a dit informé la mairie pile poil en réunion mairie tiens. 

 " Bon, c'est sur volontariat des enseignants, mais la mairie risque de manquer de personnels "

Gros malaise. 

Quest-ce que le SAM ?

Service Après Maltraitance ?

Il y a 2 heures, ratatouille a dit :

Avant que je n'envoie mon courrier à l'inspecteur, pouvez-vous bien me confirmer l'info concernnat la possibilité de télétravailler pour garde d'enfant 'est sûre ? Je copie ici le texte trouvé sur le site du snuipp

Enfin le SNUipp-FSU a obtenu lors du CHSCT-MEN du 7 mai que les personnels enseignants ainsi que les AESH soient traités comme tous les autres parents. S'ils ne souhaitent pas remettre leur enfant à l'école, ils peuvent poursuivre le travail à distance. Si le travail à distance n’est pas possible ils pourront obtenir des ASA. Une situation qui reste valable jusqu’au 31 mai et sera examinée à nouveau à l’aune des textes à paraître pour le 1er juin.

 

On est d'accord que cela veut bien dire que si on ne souhaite pas remettre ses enfants à l'école et que le conjoint travaille, alors, même si l'école des enfants est ouverte et peut les accueillir, nous sommes dans le droit de télétravailler?

Hum, d'après les textes, il s'agira d'une ASA, et a priori, quand tu es en ASA, tu ne télétravailles pas.

 

Il y a 2 heures, matsanpat a dit :

Je ne dis pas si c'est bien ou pas. Je dis ce que je pensais qui se passerait. Je pensais que je ferai le distanciel si tu veux que je précise en quoi je pourrais être utile sans les surcharger.

Dans les écoles autour de moi, le plus souvent il n'y a plus de classes mais des groupes et des enseignants en présentiel et d'autres en distanciel.

Ici, ils attendent de savoir combien il y aura d'élèves partout avant d'envoyer des TR là où ça dépasse les 10 en mater et 15 en élém de moyenne par enseignant présents, membres du RASED compris (sauf psys dans le corps des psys).

 

il y a 55 minutes, Lolita a dit :

Je ne sais plus ce que je t'ai confirmé...:heat: Je viens de piquer un coup de colère "boulot"... Recevoir un mail TTU aujourd'hui, le 8 mai à 15h25 et recevoir un sms à 15h30 me disant d'aller voir ma messagerie pro de toute urgence, même si je m'entends très bien avec mes collègues (équipe de circo, je le rappelle), qu'on s'est serré les coudes jusqu'à maintenant, et que je sais qu'il y a de la pression partout, j'ai renvoyé un "A tous" un mail gratiné. Et si ça continue, je me mets en "mode avion" jusqu'à la fin du WE ! Du coup, je suis un peu "perturbée".

Pas pour EDP j'espère, le mode "avion" !

 

Qu'est-ce qu'un mail TTU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Quest-ce que le SAM ?

Service Accueil Minimum .  mais j'aime l'idée du Service Après Maltraitance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pescalunette a dit :

pas de nouvelles ici...

Après ça ne choque personne juste deux masques par jour? et que fait-on si dans la matinée on a envie de boire, d'éternuer...même de chanter...L'autre jour, j'ai enlevé mon masque (en respectant bien sûr les distances) ; oui mais après je n'en avais plus du coup(compte juste 1 masque par enseignant par demi journée!!)

Nous on en a eu 1 jetable par enseignants 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lady_midnight a dit :

Service Accueil Minimum .  mais j'aime l'idée du Service Après Maltraitance. 

Merci.

J'ai du mal avec les sigles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

May the 4th Be with YOU:

 

Circulaire ministérielle du 4 mai: Ceux qui font du présentiel ne FONT PAS de distanciel.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lena a dit :

May the 4th Be with YOU:

 

Circulaire ministérielle du 4 mai: Ceux qui font du présentiel ne FONT PAS de distanciel.

 

 

Présentiel à TEMPS COMPLET ne font pas de distanciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lod6:

 

oui. J'avais oublié cette précision, merci de la rappeler.

 

Je travaille à temps partiel, payée partiellement. A votre avis, je fais quoi mon jour off? (je suis déjà dehors... quoique... mon directeur a une vision très ferme du temps partiel chez les PE...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cezile: dans ma ville, les atsem seront dans les classes. Par contre, il en manquera beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Goëllette a dit :

Qu'est-ce qu'un mail TTU ?

Très Très Urgent :secret:, Il y a aussi la version TU : Très Urgent :D. Maintenant, j'en rigole (je ne suis pas rancunière, je dis les choses, puis je passe à autre chose...).

il y a 34 minutes, Goëllette a dit :

Hum, d'après les textes, il s'agira d'une ASA, et a priori, quand tu es en ASA, tu ne télétravailles pas.

Oui, c'est ce que j'ai compris. ASA : tu gardes tes enfants./ Pas de télétravail ! Quel bord.l !!!

il y a 55 minutes, Marion02 a dit :

Notre inspectrice a limité à 10 aussi. Je ne sais pas comment on va faire lundi, on va se retrouver à plus avec les différents personnels.

Tiens, un point auquel je n'avais pas pensé ... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cezile a dit :

Je me permets de reposer la question. Vos ATSEM seront-elles dans vos classes à la reprise? Ou seront-elles mobilisées par la mairie?

Elles assureront le service d'accueil minimum avec nous en maternelle, 

Une autre est mobilisée en renfort en élémentaire

Dans le cas d'une réouverture des classes, elles n'auraient pas eu de gestion de groupe  à proprement parler , et auraient été assignées à l'entretien et désinfection.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...