Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Lolita a dit :
il y a 46 minutes, Goëllette a dit :

Hum, d'après les textes, il s'agira d'une ASA, et a priori, quand tu es en ASA, tu ne télétravailles pas.

Oui, c'est ce que j'ai compris. ASA : tu gardes tes enfants./ Pas de télétravail ! Quel bord.l !!!

ASA tu ne télétravailles pas oui mais...  il est bien dit que garder ses enfants n'est pas forcément une ASA ! Ca l'est seulement si tu ne peux pas assurer une situation de télétravail tout en les gardant. 
                                                                      GArde enfant
                     Pas de télétravail possible                                 Télétravail possible
                               --> ASA                                                            --> Pas ASA mais demande de télétravail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cezile a dit :

De ce que je comprends, tu ne rouvres pas. Tu veux dire que si vous aviez repris, elles n'auraient pas été avec vous mais auraient géré le ménage?

Oui, tout en venant nous faire coucou dans les classes entre deux coups de lingettes...
Faut savoir qu'en temps normal on n'a déjà pas une Atsem à temps plein par classe..

Modifié par lady_midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lena a dit :

Lod6:

 

oui. J'avais oublié cette précision, merci de la rappeler.

 

Je travaille à temps partiel, payée partiellement. A votre avis, je fais quoi mon jour off? (je suis déjà dehors... quoique... mon directeur a une vision très ferme du temps partiel chez les PE...)

Temps partiel également (quoique j'ai bossé 10h)sur mon jour off. Je me demande si la circulaire s'applique à nous.

 

Il y a 2 heures, Lena a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lena a dit :

 

 

Je travaille à temps partiel, payée partiellement. A votre avis, je fais quoi mon jour off? (je suis déjà dehors... quoique... mon directeur a une vision très ferme du temps partiel chez les PE...)

 

à temps partiel aussi, on vient de retirer mon complémenet pour le mettre sur un autre poste. Du coup ce jour là qui fera le teletravai? Ben personne... Pas très juste pour les élèves, mais bon on va dire qu'il y'a plus grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, on vient de recevoir un SMS non signé (donc qui ? CPC ?) pour nous demander de venir demain à l'école retirer nos masques. Bah oui, bien sûr on doit être disponibles pour eux le samedi... ET puis quoi encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lena a dit :

Cezile: dans ma ville, les atsem seront dans les classes. Par contre, il en manquera beaucoup.

 

Idem dans mon école rurale, une atsem présente sur 3, pour l'instant pas possible d'ouvrir car impossibilité de faire respecter le protocole en lien avec diverses problématiques, il sera peut-être envisagé un accueil d'ici quelque temps des gs, soit à l'école maternelle, qui ouvrirait soit en élémentaire avec des cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lena a dit :

May the 4th Be with YOU:

 

Circulaire ministérielle du 4 mai: Ceux qui font du présentiel ne FONT PAS de distanciel.

 

 

Ben qui s’en occupe alors des autres ? Moi je me tape les deux plus le double niveau pffff,  plus temps complet .... Je ne sais pas encore comment je vais faire . Ma conscience fait que je ne vais pas laisser ceux en distanciel sans rien ....On verra si je tiens sur la durée . Ras le bol avant que ça ne démarre . Et ils commencent à dire qu’on reprendrait peut être comme ça en septembre !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'énième moment malaise de Jean-Michel Blanquer
Intense moment de gêne pour Jean-Michel Blanquer, ce matin sur France Inter. Le ministre de l'Education nationale était interrogé sur le respect des gestes barrières avec les tout-petits, de retour en classe progressivement dès lundi. «Un enfant de 3 ou 4 ans qui a un gros chagrin et qui se met à pleurer, est-ce que la prof peut venir le consoler, le toucher ?», lui demande d'abord Léa Salamé. 

https://www.liberation.fr/direct/element/lenieme-moment-malaise-de-jean-michel-blanquer_113339/?fbclid=IwAR1A6sFxglqzwrqJETuvWYP5pOCqE2qVk3MH6rDPjuNEbFsxHbc6hZVtch4

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, agora a dit :

à temps partiel aussi, on vient de retirer mon complémenet pour le mettre sur un autre poste. Du coup ce jour là qui fera le teletravai? Ben personne... Pas très juste pour les élèves, mais bon on va dire qu'il y'a plus grave....

Mon jour off, on a des stagiaires sur  l'ecole pour garder les présents,  ouf. Sinon... ils auraient été dispatchés,  avec le travail prévu en distanciel par ma collègue,  je suppose? J ai une série de décrocheurs raccrochés en plus de familles prioritaires,  gros effectif qui revient, le plus gros de l école.  La loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Ben qui s’en occupe alors des autres ? Moi je me tape les deux plus le double niveau pffff,  plus temps complet .... Je ne sais pas encore comment je vais faire . Ma conscience fait que je ne vais pas laisser ceux en distanciel sans rien ....On verra si je tiens sur la durée . Ras le bol avant que ça ne démarre . Et ils commencent à dire qu’on reprendrait peut être comme ça en septembre !!!

Cours double aussi, mais avec jour off (parce que je ne tiens pas la charge). 

Je ne vois que ça : préparer le distanciel,  et le faire faire en classe, avec chant, "eps" (encore mystérieux) , anglais, débats et lecture pour les presentiel (et hop, ça,  c'est en commun pour les 2 niveaux). 

Entre ceux qui ont tout bien suivi depuis le début, et ceux  qui vont rouvrir une trousse pour la 1ere fois depuis le 14 mars, de toute façon,  coté  groupe classe, ce sera mort. 

Pour la rentrée,  sur la base de 2 séries d'élèves chacune à mi temps? Par ici, ce serait ce qui est envisagé (mairie). La période actuelle étant un galop d essai par des cobayes. Autre chose encore? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, De Mantinée a dit :

Alors nous, on vient de recevoir un SMS non signé (donc qui ? CPC ?) pour nous demander de venir demain à l'école retirer nos masques. Bah oui, bien sûr on doit être disponibles pour eux le samedi... ET puis quoi encore ?

Confinement. Amende. Y'en a qui ont du mal à comprendre. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garde d enfant , l accord à été donné lors du chst de jeudi 7 mai aux enseignants de bénéficier des mêmes droits que les autres travailleurs . 

On peut demander à garder ses enfants et télétravailler. Si le télétravail n est pas possible il faut faire une demande d ASA.

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/asa-pour-garde-d-enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...