Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 3 heures, De Mantinée a dit :

lors nous, on vient de recevoir un SMS non signé (donc qui ? CPC ?) pour nous demander de venir demain à l'école retirer nos masques. Bah oui, bien sûr on doit être disponibles pour eux le samedi... ET puis quoi encore ?

On est en confinement et vous n'avez pas d'attestation de votre employeur pour vous déplacer. ça risque de faire cher le masque si vous tombez sur des forces de l'ordre peu compréhensives.

Nous on va les distribuer lundi matin. Comme je n'ai pas le don d’ubiquité, certains les auront à 8h30... et d'autres vers 10h. Je fais confiance à mes collègues de la circo pour le comprendre (les directeurs sont informés) et appliquer les gestes barrière en attendant. Et si c'était moi, je mettrai même mon propre masque !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lolita a dit :

Très Très Urgent :secret:, Il y a aussi la version TU : Très Urgent :D. Maintenant, j'en rigole (je ne suis pas rancunière, je dis les choses, puis je passe à autre chose...).

Oui, c'est ce que j'ai compris. ASA : tu gardes tes enfants./ Pas de télétravail ! Quel bord.l !!!

Tiens, un point auquel je n'avais pas pensé ... :bye2:

Ah, j'adore TTU !

J'ai un mail à envoyer à mo IEN favori. Je vais mettre TTU dans l'en-tête ... 😝

Oui, cette histoire d'ASA, c'est vraiment le b..., car en accordant ça, l'Administration se prive de personnel pour faire le distanciel, et il y en aura besoin !

D'après la circulaire, les collègues vulnérables (ou qui vivent avec des personnes vulnérables) doivent pouvoir travailler à distance. Il n'y a pas d'histoire d'ASA et encore moins de refus de l'IEN ou de demande de s'adresser au DASEN, comme je l'ai lu sur ces forums.

Pour les collègues qui ont des enfants en bas âge, c'est plus flou, et les syndicats s'embrouillent, confondant "ne peuvent pas scolariser" et "ne veulent pas", "télétravail" et ASA.

Mais je n'ai pas lu le texte national à ce sujet ... D'ailleurs y en a-t-il un ?

Parce que "le ministre a dit" ... Ce n'est pas un texte !

 

Il y a 5 heures, lady_midnight a dit :

Elles assureront le service d'accueil minimum avec nous en maternelle, 

C'est curieux cette histoire de SMA (sauf lundi et mardi, puisque les PE sont en pré-rentrée), puisque TOUS les élèves volontaires doivent être accueillis !

Ici, ils rentreront avec les autres, avec des enseignants.

Il y a 5 heures, lady_midnight a dit :

ASA tu ne télétravailles pas oui mais...  il est bien dit que garder ses enfants n'est pas forcément une ASA ! Ca l'est seulement si tu ne peux pas assurer une situation de télétravail tout en les gardant. 
                                                                      GArde enfant
                     Pas de télétravail possible                                 Télétravail possible
                               --> ASA                                                            --> Pas ASA mais demande de télétravail. 

La circulaire ne parle pas d'ASA pour les peronnels vulnérables. Ils télétravaillent.

Il y a 2 heures, agora a dit :

à temps partiel aussi, on vient de retirer mon complémenet pour le mettre sur un autre poste. Du coup ce jour là qui fera le teletravai? Ben personne... Pas très juste pour les élèves, mais bon on va dire qu'il y'a plus grave....

C'est vrai que je n'avais pas pensé au télétravail pour les collègues à temps partiel ...

Et est-ce que les équipes de circo y ont pensé ...

D'autant que les TRS seront peut-être en présentiel, donc ... 0% de télétravail ... en principe !

Quel bazar !

il y a 26 minutes, Lena a dit :

Je ne vois que ça : préparer le distanciel,  et le faire faire en classe, avec chant, "eps" (encore mystérieux) , anglais, débats et lecture pour les presentiel (et hop, ça,  c'est en commun pour les 2 niveaux). 

Vous allez faire "chant" et "eps" en distanciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tijona a dit :

Pour la garde d enfant , l accord à été donné lors du chst de jeudi 7 mai aux enseignants de bénéficier des mêmes droits que les autres travailleurs . 

On peut demander à garder ses enfants et télétravailler. Si le télétravail n est pas possible il faut faire une demande d ASA.

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/asa-pour-garde-d-enfants

Je ne sais pas s'il est tard mais je ne le trouve pas si clair que ça cet article !

Un gros mélange entre "ne peuvent pas " et "ne veulent pas" et "ASA" (cf titre) et "télétravail". C'est très différent !

Qu'est-ce qu'il a dit exactement le ministre ? Y a-t-il un texte de loi à ce sujet ?

Parce que s'il n'y a pas de texte, rien n'est acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

C'est curieux cette histoire de SMA (sauf lundi et mardi, puisque les PE sont en pré-rentrée), puisque TOUS les élèves volontaires doivent être accueillis !

Il ne s'agit pas d'accueillir des élèves pour l'école... l'école est fermée. il s'agit d'accueillir en garderie officielle les enfants de personnels essentiels comme pendant le confinement.

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

La circulaire ne parle pas d'ASA pour les peronnels vulnérables. Ils télétravaillent.

En aucun cas je n'ai parlé de personne vulnérable mais bien des deux cas pour la garde d'enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait une erreur de citation, désolée.

il y a 6 minutes, lady_midnight a dit :

Il ne s'agit pas d'accueillir des élèves pour l'école... l'école est fermée. il s'agit d'accueillir en garderie officielle les enfants de personnels essentiels comme pendant le confinement.

Toutes les écoles de ton coin sont fermées ?

 

Je pense que nous sommes en train de nous préparer une régionalisation de l'enseignement, avec cette crise, tant les situations sont différentes d'un coin à un autre, ainsi que le traitement du personnel !

Et je ne sais pas si vous avez vu passer sur les réseaux sociaux le message de ces soignants qui s'insurgent sur le fait que leurs enfants seraient mis à l'index à partir de lundi, pour ne pas les mélanger aux autres (sous-entendu parce que potentiellement plus contagieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Toutes les écoles de ton coin sont fermées ?

Et bien, nos sommes la seule école de la ville... 4 classes mater et 7 classes élem. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le Maire qui ne veut pas réouvrir ?

Parce qu'il ne peut pas respecter le protocole ?

Il a été réélu au premier tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Et c'est le Maire qui ne veut pas réouvrir ?

Parce qu'il ne peut pas respecter le protocole ?

Il a été réélu au premier tour ?

Non,  notre maire ne s'est pas représentée .... elle attend vivement la passation. 

Non réouverture car protocole impossible à appliquer , l'école et la mairie étaient d'accord sur le sujet. 

Modifié par lady_midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lolita a dit :

On est en confinement et vous n'avez pas d'attestation de votre employeur pour vous déplacer. ça risque de faire cher le masque si vous tombez sur des forces de l'ordre peu compréhensives.

Nous on va les distribuer lundi matin. Comme je n'ai pas le don d’ubiquité, certains les auront à 8h30... et d'autres vers 10h. Je fais confiance à mes collègues de la circo pour le comprendre (les directeurs sont informés) et appliquer les gestes barrière en attendant. Et si c'était moi, je mettrai même mon propre masque !

Pas de compréhension concernant l’insécurité. Pas de masques à 8h30, on n’ouvre pas. Les parents vont vous tomber dessus si le premier jour pas de masque . C’est prendre un risque de faire une entorse au protocole . Tendre le bâton pour se faire battre mais surtout SE mettre en danger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bab33 a dit :

Ben qui s’en occupe alors des autres ? Moi je me tape les deux plus le double niveau pffff,  plus temps complet .... Je ne sais pas encore comment je vais faire . Ma conscience fait que je ne vais pas laisser ceux en distanciel sans rien ....On verra si je tiens sur la durée . Ras le bol avant que ça ne démarre . Et ils commencent à dire qu’on reprendrait peut être comme ça en septembre !!!

moi à partir du 25 mai c'est triple niveau, classe à 15 alors qu'elle est trop petite, et distanciel assuré par une collègue fragile qui devra l'assurer ... tatta ( roulement de tambour ) ... de la PS au CM2 !!!!! Et donc qu'il faudra aider, et donc que ce sera encore du boulot en plus !!!! tout ça sur ordre de notre cher et bienveillant IEN de l'école de la confiance ....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...