Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Reprendre comme ça en septembre ?

Infaisable dans les classes à 30. Le système des demi groupes mi-présentiel mi-distanciel signifierait que les parents ne peuvent plus travailler normalement, ce serait explosif.

Et puis quel cauchemar pour les enfants, aussi bien en présentiel qu'en distanciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer a dit hier matin sur France Inter qu'il réfléchit à la rentrée de septembre. Il planche sur différents scénarii. 

J'espère seulement qu'on saura à quoi s'en tenir pas au dernier moment (genre le 31 août....). 

Moi je n'en peux plus de tous ces rebondissements. Mi mars l'enseignement à distance s'est mis en place en catastrophe, et maintenant c'est pareil pour la "reprise" du 12 mai. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Oui, j'ai fait une erreur de citation, désolée.

Toutes les écoles de ton coin sont fermées ?

 

Je pense que nous sommes en train de nous préparer une régionalisation de l'enseignement, avec cette crise, tant les situations sont différentes d'un coin à un autre, ainsi que le traitement du personnel !

Et je ne sais pas si vous avez vu passer sur les réseaux sociaux le message de ces soignants qui s'insurgent sur le fait que leurs enfants seraient mis à l'index à partir de lundi, pour ne pas les mélanger aux autres (sous-entendu parce que potentiellement plus contagieux).

C'est ce que je me dis aussi surtout quand on voit certains maires décider quels enfants seront accueillis, quels niveaux alors que ce n'est alors que ça ne rentre pas dans leurs compétences. Ca laisse songeur. :sleep:

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willow29 a dit :

 Ca laisse songeur. :sleep:

ça , et la rapidité avec laquelle tout le monde s'est mis en 4 , WE et jours fériés y compris , pour tenir un calendrier imposé par un mec certes démocratiquement élu mais qui n'est tout de même pas le roi de France !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Et c'est le Maire qui ne veut pas réouvrir ?

Parce qu'il ne peut pas respecter le protocole ?

Il a été réélu au premier tour ?

Ta dernière phrase n'a aucun sens. Les élections n'auraient jamais du avoir lieu. Il est fort possible que les élections soient annulées d'ailleurs compte tenu du nombre de recours. D'ailleurs certains maires nouvellement élus se posent la question sur la responsabilité si on annule les élections.

Etre élu comme le maire de ma commune (qui n'ouvre pas les écoles d'ailleurs)  avec un taux d'abstention de 76% n'apporte aucune légitimité à mon sens. 

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Ca, c'est bien !

Et les électeurs-parents ?

Et cette remarque a encore moins de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jeanounette a dit :

Reprendre comme ça en septembre ?

 

il y a 31 minutes, éowin a dit :

Si pas de traitement grand public ni de vaccin, je ne vois pas comment faire autrement....

Je comprends vos questionnement, dès lundi c'est le déconfinement. A l’école protocole sanitaire mais dès la fin de la classe, mercredi, week-end, les enfants seront dans les parcs et jardins, vont s'inviter, pour pouvoir bosser, les parents vont les confier à garder. Le virus va se propager.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Ici, depuis l'annonce du déconfinement, des voisins font jouer leurs enfants ensemble dans le parc en bas de chez nous. Et ce sera le cas par la suite. Mais à l'école, on leur interdirait ? Ca n'a pas de sens.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jeanounette a dit :

De plus en plus de cas visiblement même si ça reste limité .

Encore un gosse de 5 ans  mort  à New-York hier.

En effet...

https://www.20minutes.fr/monde/2775519-20200509-coronavirus-enfant-5-ans-decede-new-york-maladie-inflammatoire-liee-covid-19

Citation

Un enfant décède de la maladie inflammatoire sans doute liée au Covid-19

Un enfant de cinq ans est mort dans l’Etat de New York d’une mystérieuse maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19, a indiqué vendredi le gouverneur de l’Etat de New York.

Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des enfants dans cet Etat, et les services de santé de l’Etat enquêtent sur la mort de l’enfant de cinq ans comme sur d’autres cas, a précisé le gouverneur Andrew Cuomo.

« Il y a eu au moins un décès à cause de ça, et il se pourrait qu’il y en ait d’autres sur lesquels nous enquêtons », a-t-il ajouté, en présentant une liste de symptômes pour lesquels les parents sont encouragés à consulter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Pas de masques à 8h30, on n’ouvre pas. Les parents vont vous tomber dessus si le premier jour pas de masque

Lundi à 8h30, vous aurez déjà des élèves ?

Ici, la plupart des mairies / quelques parents / l'éducation nationale ont donné des masques aux pôles d'accueil qui n'ont jamais arrêté de fonctionner. Donc, il y a des masques pour attendre 2h. Après, même si je suis TRES remontée par rapport à certaines choses, il ne faut pas non plus faire preuve de mauvaise foi....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pensais que tu parlais de mardi. Nous en réunion pas de masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willow29 a dit :

C'est ce que je me dis aussi surtout quand on voit certains maires décider quels enfants seront accueillis, quels niveaux alors que ce n'est alors que ça ne rentre pas dans leurs compétences. Ca laisse songeur. :sleep:

Ce qui me frappe aussi, c'est notre façon de nous en accommoder, parce que, localement, on est protégé, sans se rendre compte des conséquences à long moyen terme de tout ça.

On tend la joue ...

il y a 58 minutes, FredZZZ a dit :

ça , et la rapidité avec laquelle tout le monde s'est mis en 4 , WE et jours fériés y compris , pour tenir un calendrier imposé par un mec certes démocratiquement élu mais qui n'est tout de même pas le roi de France !!!!

Oui, j'ai été frappée de voir des collègues (dont certains très militants actifs) accepter sans broncher d'appeler les familles le weekend du 1er mai, parce que notre IEN voulait pour lundi dès l'aube le nombre d'élèves volontaires et prioritaires.

Et d'autres se retrouver à quatre pattes à l'école le dimanche à mesurer et coller du scotch parce que notre cher IEN voulait, toujours pour lundi dès l'aube, le plan d'accueil et de circulation de chaque école.

IEN qui, à l'avant veille de la reprise, n'a toujours pas répondu aux mails des collègues vulnérables qui voulaient être autorisés à télétravailler...

il y a 50 minutes, bigshaqdady a dit :

Ta dernière phrase n'a aucun sens. Les élections n'auraient jamais du avoir lieu. Il est fort possible que les élections soient annulées d'ailleurs compte tenu du nombre de recours. D'ailleurs certains maires nouvellement élus se posent la question sur la responsabilité si on annule les élections.

Etre élu comme le maire de ma commune (qui n'ouvre pas les écoles d'ailleurs)  avec un taux d'abstention de 76% n'apporte aucune légitimité à mon sens. 

Et cette remarque a encore moins de sens.

Tu as oublié "il me semble que" ou "à mon humble avis" ...

Que les élections n'auraient pas dû avoir lieu n'a rien à voir dans la stratégie d'un Maire.

S'il a été réélu au premier tour, surtout largement, il est "le roi du pétrôle" et fait ce qu'il veut.

S'il a été battu mais est toujours en place à cause du confinement, il n'en a plus rien à f... Il ne pense qu'à sa responsabilité.

S'il est encore en lice, en fonction de la population qu'il veut rallier à sa cause, il va encourager la réouverture en y "mettant le paquet", ou alors il va tout faire pour faire fermer les écoles.

il y a 38 minutes, chableu a dit :

Je comprends vos questionnement, dès lundi c'est le déconfinement. A l’école protocole sanitaire mais dès la fin de la classe, mercredi, week-end, les enfants seront dans les parcs et jardins, vont s'inviter, pour pouvoir bosser, les parents vont les confier à garder. Le virus va se propager.

Tout à fait d'accord !

Et, pour ce qui concerne nos revendications, si pendant l'été, on a pu assez tranquillement voyager, aller à la plage, faire du sport, manger au resto, assister à des spectacles, ..., on aura du mal à demander des précautions draconniennes.

Si on nous a bridés (restos fermés, plages inaccessibles, pas de spectacles, ...) au nom de la sécurité sanitaire, ou qu'on a dû être reconfiné parce que l'épidémie est repartie de plus belle, il est hors de question de faire la rentrée à 30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...