Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 12 heures, doubleR a dit :

Les tests sérologiques ne sont fiables qu'à 30 voir 40% et je croyais qu'on n'était pas forcément immunisé, donc à quoi sert ce test ? Vraie question. 

l'OMS aurait elle tord? Il faut tester toutes les semaines. 

Si on va par là un vaccin c'est aussi 30 à 40% d'efficacité et même moins suivant la souche qui changera tous les ans... A quoi servira le vaccin ? Vraie question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doubleR a dit :

Mais ça sert à quoi si ce n'est pas fiable ? Et si tu es testé positif (donc l'ayant déjà eu) ça changera quoi pour toi puisque tu peux l'avoir à nouveau ? Il vaut mieux un test diagnostique, et une isolation. 

 

Tu fais un test diag tous les jours ou tous les 2 jours à tout le monde et tu isoles oui. Des personnels vont rentrer sans tests alors qu'ils ont pris en charge des enfants de soignants, c'est un peu du n'importe quoi.

On aura le même problème avec le vaccin si il existe. On le voit avec celui de la grippe traditionnelle dont l'efficacité est plus qu'aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aiderait c'est de réellement savoir le % d'asymptomatiques. Et il n'y a qu'en testant qu'on peut le savoir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les cotons-tiges dans les narines ça a l'air moyennement sensuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FredZZZ a dit :

Surtout que les cotons-tiges dans les narines ça a l'air moyennement sensuel !

Bah les goûts et les couleurs.....:oooh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Oui, j'ai été frappée de voir des collègues (dont certains très militants actifs) accepter sans broncher d'appeler les familles le weekend du 1er mai, parce que notre IEN voulait pour lundi dès l'aube le nombre d'élèves volontaires et prioritaires.

Et d'autres se retrouver à quatre pattes à l'école le dimanche à mesurer et coller du scotch parce que notre cher IEN voulait, toujours pour lundi dès l'aube, le plan d'accueil et de circulation de chaque école.

 

Voilà c'est exactement ça ... Complètement fou ! Surtout qu'on parle de collègues qui à priori ne sont pas du genre à se laisser faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleR a dit :

Un test diagnostique c'est quand tu as des symptômes, je ne sais pas si on parle de la même chose. 

Alors pourquoi nous parle-t-on du danger des "porteurs sains" ?

Si on teste tout le monde (ce que voulait faire Robert Ménard sur le personnel communal et enseignant de sa commune et qui a été refusé par l'ARS (parce que c'était lui ?)), au moins, on évite qu'un maximum de personnes positives contaminent les autres.

On ne pourra pas tout éviter, mais au moins, ce sera ça.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, matsanpat a dit :

Tu vas avoir un remplaçant ???!

Je pensais que soit mes élèves seraient accueillis dans d'autres classes, soit qu'ils resteraient chez eux...

Mais si tu es en ASA, tu n'as pas a faire du télétravail ! ASA pour ceux qui ne peuvent travailler en présentiel ET distanciel. C'est ce qui nous a été dit dans notre circo.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, doubleR a dit :

Tester tout le monde tous les jours ? Sachant en plus que sans symptôme ce n'est pas fiable ?

Peut-être pas.

En revanche, la prise de température frontale  d'un petit effectif serait faisable et pourrait permettre de détecter quelques cas, quand bien même on passerait à côté des asymptomatiques.

Je ne comprends pas pourquoi on n'évoque pas cette possibilité qui est pratiquée ailleurs.

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, prof désécol a dit :

Peut-être pas.

En revanche, la prise de température frontale  d'un petit effectif serait faisable et pourrait permettre de détecter quelques cas, quand bien même on passerait à côté des asymptomatiques.

Je ne comprends pas pourquoi on n'évoque pas cette possibilité qui est pratiquée ailleurs.

 

 

Parce que beaucoup d'écoles n'ont pas un thermomètre sans contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...