Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 27 minutes, doubleR a dit :

Tester tout le monde tous les jours ? Sachant en plus que sans symptôme ce n'est pas fiable ?

Bah au moins, on essaie quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nao a dit :

Parce que beaucoup d'écoles n'ont pas un thermomètre sans contact ?

Yep nous on en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nao a dit :

Parce que beaucoup d'écoles n'ont pas un thermomètre sans contact ?

C'est bien possible...

On attend avec impatience la justification de Sibeth Ndiaye : "On ne va pas équiper toutes les écoles d'un thermomètre sans contact. Vous savez utiliser un thermomètre sans contact, vous ? Moi je ne sais pas."

:dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.courrierinternational.com/article/prevention-des-cameras-thermiques-dans-le-metro-de-panama-pour-detecter-la-fievre

Citation
Prévention. Des caméras thermiques dans le métro de Panama pour détecter la fièvre
 
Prévention.

Pour anticiper la levée du confinement, le métro de la capitale du Panama met en place un dispositif de caméras thermiques pour repérer les usagers malades.

À Panama, le métro s’équipe de caméras thermiques pour détecter les passagers susceptibles d’avoir été infectés par le nouveau coronavirus, rapporte La Opinión. Avec 136 morts et plus de 4 600 personnes contaminées recensées au 21 avril, le pays affiche le bilan le plus lourd d’Amérique centrale.

“Nous installons des caméras dotées de capteurs infrarouges pour mesurer la température corporelle des usagers”, explique le directeur du métro panaméen, Héctor Ortega. Placé au niveau des tourniquets, ce dispositif alerte le personnel si l’un des passagers affiche une température trop élevée (plus de 38 °C).

Les usagers ainsi détectés seront soumis à une deuxième phase de test, pour vérifier s’ils ont de la fièvre ou présentent des symptômes associés au Covid-19. Le cas échéant, ils seront isolés des autres voyageurs pour éviter la propagation du virus, indique le quotidien hispanophone.

 

Bon, ça pose tout de même quelques problèmes éthiques :

Citation

Anticiper le déconfinement

Pour l’heure, ces caméras ne fonctionnent que dans une station du métro, mais les autorités espèrent élargir le système à toutes les stations des deux lignes de la capitale d’ici la levée des mesures de confinement.

Il est aussi prévu, dans un deuxième temps, d’améliorer ce dispositif à l’aide de caméras de reconnaissance faciale connectées aux cartes d’identité des habitants, “qui permettront de localiser les domiciles des personnes détectées”, précise le site d’information Infobae.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

C'est bien possible...

On attend avec impatience la justification de Sibeth Ndiaye : "On ne va pas équiper toutes les écoles d'un thermomètre sans contact. Vous savez utiliser un thermomètre sans contact, vous ? Moi je ne sais pas."

:dry:

 

Et puis les pharmaciens ne sont pas à cours de thermomètre, mais faudrait pas les gâcher non plus. 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chargée d'école dans un RPI. Les enfants prioritaires vont être accueillis sur une école. Suis-je obligée d'aller dans ma classe le 11mai puis de participer pour l'accueil des enfants sur un autre site ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Blanchedecm2 a dit :

J'ose même pas demander si elle sait utiliser un rectal….(J'suis déjà sortie…)

Oh ça, quand même...

 

 

Non, le risque, ce serait plutôt qu'elle utilise le sans contact de la même manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pablo a dit :

Je précise que je ne suis pas au SNALC donc je reste libre de mes appréciations mais j'avoue que ce document est rudement bien fait 

https://snalc.fr/uploads/documents/national/DROIT_DE_RETRAIT_COVID.pdf

Je l'ai lu et, effectivement, c'est le document le plus clair que j'ai trouvé sur le sujet.

il y a 33 minutes, MIMIMOSA a dit :

Je suis chargée d'école dans un RPI. Les enfants prioritaires vont être accueillis sur une école. Suis-je obligée d'aller dans ma classe le 11mai puis de participer pour l'accueil des enfants sur un autre site ?

Merci pour vos réponses.

Si tu es chargée d'école, logiquement, tu as participé à des réunions virtuelles avec ton IEN qui aurait dû te préciser tout ça, non ?

Ton école est fermée ? Où vont aller TOUS tes élèves volontaires ? Qui va faire le suivi de ceux qui restent à la maison ?

Parce que soit tu es en présentiel avec tes élèves qui viennent (sur un site ou sur un autre) et tu vas là où ils seront reçus, soit tu es en distanciel parce que ton école est fermée donc tu restes ... chez toi !

Mais pour un chargé d'école, je suis vraiment très étonnée que tu n'aies pas eu de directives officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

Et si on demandait MASSIVEMENT une formation pour utiliser les masques?????

Partie I  : comment fabriquer son masque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thermomètres sans contact figurent dans le protocole ?

Il me semble pas.

Ils pourront jouer là dessus pour justifier que chaque école n'en ait pas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...