Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

Les thermomètres sans contact figurent dans le protocole ?

Il me semble pas.

Ils pourront jouer là dessus pour justifier que chaque école n'en ait pas, non ?

Plusieurs parlent des thermomètres mais, si ça apparaissait dans le projet de protocole "en cas de suspicion", cela ne figure plus dans le protocole définitif. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'était dans le Protocole provisoire, sur lequel nos directeur ont travaillé avec notre maire, qui nous en a promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail en distanciel

Oups !

Image

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolita a dit :

Lundi à 8h30, vous aurez déjà des élèves ?

Ici, la plupart des mairies / quelques parents / l'éducation nationale ont donné des masques aux pôles d'accueil qui n'ont jamais arrêté de fonctionner. Donc, il y a des masques pour attendre 2h. Après, même si je suis TRES remontée par rapport à certaines choses, il ne faut pas non plus faire preuve de mauvaise foi....

Oui  deux groupes enfants de personnel prioritaire ....

pour une école de trois classes c'est le TOP .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 17:13, lod6 a dit :

Une question sur la prérentrée du 11 mai. Cela devrait être un moment de réunion, formation aux gestes barrières etc (d'après le protocole). Il me semble que les réunions publiques ou privées sont limitées à 10 personnes. Comment cela se passe si plus de 10 personnes pour une réunion de prérentrée ? Est ce autorisé dans le cadre professionnel par exemple ? Et surtout, sur quels textes s'appuyer ?

TOUJOURS SE RAPPELER que nous sommes l'éducation nationale donc nous sommes hors       tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour là nous aurons 8 élèves, nous serons 13 adultes en réunion tout en surveillant les cocos d'un œil.... Paaaaarfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof désécol a dit :

C'est bien possible...

On attend avec impatience la justification de Sibeth Ndiaye : "On ne va pas équiper toutes les écoles d'un thermomètre sans contact. Vous savez utiliser un thermomètre sans contact, vous ? Moi je ne sais pas."

:dry:

 

Ou bien ce serait gâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

Ce jour là nous aurons 8 élèves, nous serons 13 adultes en réunion tout en surveillant les cocos d'un œil.... Paaaaarfait.

oui, ça, je ne comprends pas pourquoi ...Mon directeur s'est arrangé pour qu'on n'ait personne lundi matin...C'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais mettre un lien vers la même information.

Les masques sont inutiles; ben voyons!

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nao a dit :

Parce que beaucoup d'écoles n'ont pas un thermomètre sans contact ?

Depuis le 17 février les pharmacies sont en rupture de stock ..les thermomètres frontaux  fiables  en réapprovisionnement  pour le mois de juin .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blanchedecm2 a dit :

On a bien fait de dire niet pour la réunion en présentiel cette semaine…Moi, j'irai avec un masque lundi...mais pas sure que mes collègues en mettent…(ben oui, dans le nouveau protocole, c'est pas obligatoire si c'est à un mn…)

Ben le souci c est que si tu n as pas un ffp2 tu les protèges mais tu ne te protèges pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...