Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

En même temps, ça doit être cocasse une réunion où tout le monde se parle à travers le masque et ... à minimum 2 mètres chacun les uns des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce connard de maire a annoncéqu il rouvrait qd même les écoles les la semaine prochaine. Ce type médecin de son état est un irresponsable,  lors du premier tour il serrait toutes les mains et voulait absolument faire un conseil municipal en presentiel pendant le confinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepettebond a dit :

Depuis le 17 février les pharmacies sont en rupture de stock ..les thermomètres frontaux  fiables  en réapprovisionnement  pour le mois de juin .....

Ah c'est pour ça que ce n'est plus obligatoire et que ça ne figure plus dans le protocole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pescalunette a dit :

oui, ça, je ne comprends pas pourquoi ...Mon directeur s'est arrangé pour qu'on n'ait personne lundi matin...C'est déjà ça!

Accueil des enfants du personnel de crise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

Accueil des enfants du personnel de crise. 

oui, oui, je sais...Je trouve juste que cela devrait être à la charge des mairies pour que l'on puisse préparer sereinement(si c'est possible) cette rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pescalunette a dit :

oui, oui, je sais...Je trouve juste que cela devrait être à la charge des mairies pour que l'on puisse préparer sereinement(si c'est possible) cette rentrée...

Chez nous ils en font déjà beaucoup, vraiment beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article qui décrit le poids sur les épaules des parents à cause de la possibilité du volontariat :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-deconfinement-la-maladie-de-kawasaki-inquiete-noemie-qui-ne-veut-pas-mettre-sa-fille-en-danger-en-l-envoyant-a-l-ecole_3938285.html

Citation

Le déconfinement : la maladie de Kawasaki inquiète Noémie qui ne veut pas mettre sa fille en danger en l'envoyant à l'école

Noémie nous écrit ceci : "Ma fille a 4 ans. J’ai entendu parler de cette nouvelle maladie de "Kawasaki" qui touche les enfants, et je ne sais pas si je dois l’envoyer à l’école. Mais je dois reprendre mon travail. J’ai peur de la mettre en danger, et j’angoisse."   

franceinfo : votre réponse, Claude...        

Claude Halmos, psychanalyste : Je crois que la première chose que l’on peut dire à Noémie, est que l’angoisse et le désarroi dont elle nous parle, ne sont pas dus à sa problématique personnelle. Ils sont dus à la situation dans laquelle se trouve, comme beaucoup d’autres, notre pays ; dont les dirigeants doivent naviguer, à vue, entre deux écueils : la crise sanitaire d’un côté, et la crise économique de l’autre.

Et c’est probablement, on le sait, pour essayer d’éviter la crise économique que la réouverture des écoles a été décidée. On peut évidemment débattre de la question de savoir si cette décision est juste, ou non. Mais ce qui est clair, c’est qu’elle met les parents en situation de devoir prendre, individuellement, la responsabilité d’envoyer leurs enfants à l’école, alors même qu’ils ne sont pas sûrs que leur sécurité puisse y être assurée. Et ce n’est pas normal.

Quand un enfant est malade, ce ne sont pas ses parents, mais les médecins, qui décident si on l’opère ou non. Et, de la même façon ce devraient être les autorités sanitaires, et non les parents, qui décident si les enfants peuvent, ou non, retourner à l’école. Devoir le décider seuls, alors même que pèse déjà, sur la plupart, la pression de la reprise de leur propre travail, est pour les parents, trop lourd. Et potentiellement générateur (si leurs enfants avaient, à la suite de ce retour à l’école, des problèmes) de culpabilité.

 

Citation

Comment les aider ?  

Je crois qu’il faut que les parents comprennent qu’ils ne sont pas libres de leurs décisions, qu’ils sont comme pris au piège. Et que, là encore, ils ne doivent pas rester seuls.

Oui, mais :

Citation

Il faut qu’ils discutent de la situation avec les enseignants de leurs enfants, et la direction de l’école, pour évaluer avec eux la situation.

 Nous sommes tenus de ne pas décourager les parents, il me semble, et le faire nous exposerait à des ennuis avec notre hiérarchie.

 Quant à les y encourager en les rassurant, qui ici aurait sincèrement envie de le faire, entre les informations qui nous parviennent de l'étranger concernant ce syndrome touchant les enfants et celles relatives à leur contagiosité peut-être tout aussi importante que celle d'un adulte ?

 

Citation

Les enseignants sont des gens responsables, ils n’accueilleront pas les enfants dans n’importe quelles conditions.

Sauf qu'on leur dénie le droit de retrait et qu'ils savent que le faire appliquer sera compliqué face à l'administration...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

oui, oui, je sais...Je trouve juste que cela devrait être à la charge des mairies pour que l'on puisse préparer sereinement(si c'est possible) cette rentrée...

Chez nous c’est le cas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

Encore une annonce de notre cher ministre :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/blanquer-veut-que-chaque-enfant-soit-retourne-a-l-ecole-au-moins-une-fois-avant-fin-mai-20200510

Blanquer veut que chaque enfant soit retourné à l'école «au moins une fois» avant fin mai

 

Oui, mais comme mon père lui aurait dit : " On n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie !"

 

A moins d’organiser une journée portes ouvertes à tous, Covid compris, je ne vois pas trop la faisabilité de la chose...

Mais bon il faut bien cacher le fiasco de cette reprise avec des annonces dans les médias toutes plus farfelues les unes que autres...

Il clame quand même partout que 80% des écoles seront ouvertes le 11. Oui, c’est la pré rentrée nous serons dans les écoles...mais pas les enfants.

A partir du 14  on annonce 35% d’enseignants pour 15% d’élèves ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, poujohel a dit :

Encore une annonce de notre cher ministre :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/blanquer-veut-que-chaque-enfant-soit-retourne-a-l-ecole-au-moins-une-fois-avant-fin-mai-20200510

Blanquer veut que chaque enfant soit retourné à l'école «au moins une fois» avant fin mai

 

Du coup il est où le volontariat ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...