Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Pas s'ils bossent loin, ce qui est le cas, surtout à midi. 

Je ne dis pas qu'ils viennent les chercher le midi, mais que le périscolaire ait lieu au même endroit que la classe et que les parents les amènent et viennent les rechercher en voiture à cet endroit.

Comme ça, pas de problème de bus ni d'encadrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc ferry sur LCI a trouvé une super idée pour que tous les enfants du primaire puissent  rentrer à l'école (il déplorait que dans plusieurs endroits, tous les écoliers ne peuvent être accueillis faute de place ) : les accueillir dans les lycées et collèges fermés. J'ai adoré le moment où il a dit que cela pouvait être mis en oeuvre avec une simplicité enfantine ! Que ce plan était très bon et ne présentait aucun inconvénient 😂😂

J'imagine la tête des profs regardant cela !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matsanpat a dit :

Luc ferry sur LCI a trouvé une super idée pour que tous les enfants du primaire puissent  rentrer à l'école (il déplorait que dans plusieurs endroits, tous les écoliers ne peuvent être accueillis faute de place ) : les accueillir dans les lycées et collèges fermés. J'ai adoré le moment où il a dit que cela pouvait être mis en oeuvre avec une simplicité enfantine ! Que ce plan était très bon et ne présentait aucun inconvénient 😂😂

J'imagine la tête des profs regardant cela !

Ah ça, de « bonnes » idées, tout le monde en pond chaque jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nao a dit :

Ah ça, de « bonnes » idées, tout le monde en pond chaque jour. 

Si seulement ils pouvaient nous lâcher un peu....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferry c'est celui qui a un emploi fictif dans une université et qui continue à venir distiller ses bêtises en toute impunité à la TV...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique curiculaire des programmes de cycle permettent de procéder à une rentrée , en septembre  2020, selon un dispositif mixte sans pour autant remettre en cause le contenu des notions devant être acquises par les élèves.

 

 

J'essaie de causer "MEN".

Traduction: on n'apprend tellement peu que tenir compte des 4 mois de "peu" du 1er semestre 2020 n'est pas un problème.

 

edit: le pire du pire, c'est que mon directeur est totalement capable de prononcer ce genre de chose...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème dans l'école où j'enseigne qui devait rester fermée, l'ien a fait pression pour qu'une des deux écoles du groupe scolaire ouvre. C'est l'élémentaire qui a été choisie, car une seule ATSEM présente en élémentaire sur 3. Mais le sivos ne propose pas d'accueil sur le temps du midi, le périscolaire est géré par la com com et ouvre le transport scolaire reprend également gestion com com. Pour l'instant aucune demande de familles prioritaires ou de familles volontaires (accueil proposé pour l'instant en CP), étant donné ce problème du temps du midi qui met les familles dans l'embarras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Mais si le collègue qui est resté chez lui voit sa demande refusée, comment ça se passera ? On va lui reprocher de ne pas être allé travailler ?

Qui ne dit mot consent... :whistling:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolita a dit :

Qui ne dit mot consent... :whistling:

J'avais déjà prévenu mon ien de mon souhait de rester en télétravail et pas eu de réponse. 

Mon compagnon a rdv ce soir chez le médecin il va lui demander. L'arrêt pour proche a été prolongé, moi j'ai juste besoin d'un papier disant que je peux travailler mais en télétravail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...