Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

On est déconfiné le jour où il pleut !

#CommeParHasard #OuvrezLesOeils #OnNousManipule

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma matinée de reprise à l école...au secours...c est plus une école,ni même une garderie,car les enfants ne pourront rien faire à part être assis à leur place quasiment toute la journée. ...l impression de vivre un cauchemar...ça ira peut être mieux demain avec le retour des élèves mais...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours sur l'utilisation des masques. Si on a 2 masques par jour, si on le met pendant la récréation et qu'il faut le remettre au moment de la sortie à midi, où le pose-t-on entre temps en classe vu qu'il n'est pas obligatoire ? N'y a t'il pas un risque à enlever un masque jetable puis à me repositionner sur son visage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pomme62 a dit :

Circulaire DGRH 7 mai_Fiche 3.docx 33 Ko · 54 downloads

Merci pour ce document. Je cherchais son origine exacte et je ne le trouve nulle part. Non pas que je doute de sa véracité, juste que je voudrais savoir exactement si c'est "l'original", si c'est un recteur ou un DASEN qui l'a écrite ? Etant donné qu'en ce moment, chacun fait sa sauce, j'aurais voulu savoir si je peux m'y appuyer dessus. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolita a dit :

Merci pour ce document. Je cherchais son origine exacte et je ne le trouve nulle part. Non pas que je doute de sa véracité, juste que je voudrais savoir exactement si c'est "l'original", si c'est un recteur ou un DASEN qui l'a écrite ? Etant donné qu'en ce moment, chacun fait sa sauce, j'aurais voulu savoir si je peux m'y appuyer dessus. Merci d'avance.

C'est noté annexe 3 de la DRGH du 7 mai. J'ai cherché l'ensemble mais pas trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pomme62 a dit :

C'est noté annexe 3 de la DRGH du 7 mai. J'ai cherché l'ensemble mais pas trouvé. 

Merci. J'ai aussi cherché avec des mots clé, mais je ne trouve pas.

J'ai ouvert toutes les fiches ici https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html, et je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un retrouve une trace "nationale" de ce document... Merci !

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats ont moyennement apprécié le mail du dasen un dimanche avec changement de demande de justificatif. Ils ont visiblement été inondés de mails de collègues se demandant quoi faire pour la pré rentrée du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celine63 a dit :

Moi j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours sur l'utilisation des masques. Si on a 2 masques par jour, si on le met pendant la récréation et qu'il faut le remettre au moment de la sortie à midi, où le pose-t-on entre temps en classe vu qu'il n'est pas obligatoire ? N'y a t'il pas un risque à enlever un masque jetable puis à me repositionner sur son visage ?

Réponse de l'infirmière scolaire ce matin : dans une petite pochette ou dans un endroit sûr ( en haut d'une armoire ) ... Sinon, il faut en changer. Elle précisait qu'il était préférable d'en changer mais vu le nombre de masques que ça n'allait pas toujours être possible ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lecavalier a dit :

On est déconfiné le jour où il pleut !

#CommeParHasard #OuvrezLesOeils #OnNousManipule

Moi j'attends toujours le coup d'état militaire + gilets jaunes annoncé pour aujourd'hui sur Sputnik.fr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleR a dit :

Dépoussiérée alors !

Je suis ancien adjudant-chef : je fais toujours le test du doigt et si c'est sale les femmes de ménage sont virées !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celine63 a dit :

Moi j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours sur l'utilisation des masques. Si on a 2 masques par jour, si on le met pendant la récréation et qu'il faut le remettre au moment de la sortie à midi, où le pose-t-on entre temps en classe vu qu'il n'est pas obligatoire ? N'y a t'il pas un risque à enlever un masque jetable puis à me repositionner sur son visage ?

Tu te laves les mains, tu l'enlèves par les lanières et tu le glisses dans un ziploc. Ne surtout pas toucher la partie en contact avec le visage. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, celine63 a dit :

Moi j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours sur l'utilisation des masques. Si on a 2 masques par jour, si on le met pendant la récréation et qu'il faut le remettre au moment de la sortie à midi, où le pose-t-on entre temps en classe vu qu'il n'est pas obligatoire ? N'y a t'il pas un risque à enlever un masque jetable puis à me repositionner sur son visage ?

Et tout bien réfléchi, je te déconseille fortement de l'enlever en classe, distanciation ou non, 15 êtres humains sans masques (que ce soit des enfants ou des adultes) enfermés dans une pièce  plusieurs heures dans la journée c'est pas très safe.

Je pense que garder le masque te protège mieux que rien même si ce sont des masques chirurgicaux et protège aussi tes élèves. Les postillons peuvent aller à plusieurs mètres. Et les scientifiques ne sont pas encore au clair sur la contamination par voie aérosol. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...