Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Sauf si tu as la possibilité de faire un courant d'air. Travailler avec un masque ça s'apprend. On ne va pas y arriver du jour au lendemain.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de cette première journée de pré rentrée, heureusement qu'on en a 2 et qu'on ne devrait reprendre que le 25 !

Non mais sérieux ils sont fous, là haut ? Vous avez eu la formation Magistere ?

image.png.941a91dfca24c79825ee2ec5513eb105.png

Déjà l'interdiction du doudou en maternelle, je ne comprends pas, mais à quel moment on peut penser à nous conseiller de tenir ce discours à un enfant ????

Je vous passe les propositions d'activités ou les enfants doivent se passer des objets alors qu'à chaque page on nous rappelle que c'est interdit, le diaporama sur les gestes barrières qui se termine par : Et surtout...... ON RESTE A LA MAISON !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on a aussi reçu une fiche repère sur l'Education Musicale, et là c'est plus de la folie, ça relève de la perversion !

Après avoir énuméré les contraintes pour faire du chant choral :

Citation

Face à ces contraintes prioritaires, chaque professeur ou intervenant extérieur peut être amené à ne pas mener de telles pratiques, les exigences sanitaires drastiques exigées pour un déconfinement optimal pouvant aisément le justifier. Une telle décision pourra être compensée par la poursuite des démarches privilégiant les activités d’écoute.

Bon OK, on laisse tomber le chant choral.... 

On lit donc la suite :

Citation

Pratiques instrumentales
Face à la difficulté de mener des pratiques vocales en classe durant la période qui vient, il peut être tentant de mobiliser des pratiques instrumentales.

Ah cool, on va pouvoir au moins faire des percussions !

Ah ben non :

Citation

Le matériel devant être rigoureusement désinfecté après chaque usage, il n’apparaît ni souhaitable ni réaliste d’envisager cette activité. Par ailleurs, concernant l’usage éventuel d’instruments personnels, le protocole précise que « le transfert d’objets ou de matériel entre le domicile et l’école doit être limité au strict nécessaire ». Toute pratique instrumentale, quel qu’en soit le support, est dès lors à proscrire.

 

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elpissou a dit :

 

image.png.941a91dfca24c79825ee2ec5513eb105.png

 

Et si tu ne te laves pas bien les mains comme l'a dit la maîtresse, ce soir Doudou ne pourra plus respirer l'air à cause de toi parce que tu auras été très vilaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Le test du doigt :blink:

Tu passes ton doigt sur la tranche supérieure de la porte, s'il ton doigt est empoussiéré ben.... faut recommencer le ménage. Ou changer de dame d'entretien. Rien de salace, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elpissou a dit :

Ah cool, on va pouvoir au moins faire des percussions !

Ah ben non :

Il reste les percussions corporelles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, prof désécol a dit :

Il reste les percussions corporelles...

 

Oui, c’est ce qui est dit, en précisant bien dans le respect des gestes barrières ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu l'attestation du médecin. Il dit juste que mon conjoint est à risques pas que je dois rester chez moi. J'espère que ça leur suffira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elpissou a dit :

Je viens de rentrer de cette première journée de pré rentrée, heureusement qu'on en a 2 et qu'on ne devrait reprendre que le 25 !

Non mais sérieux ils sont fous, là haut ? Vous avez eu la formation Magistere ?

image.png.941a91dfca24c79825ee2ec5513eb105.png

 

😲

Il y a vraiment ça dans un document qu'on nous oblige à montrer à nos élèves ?

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Et si tu ne te laves pas bien les mains comme l'a dit la maîtresse, ce soir Doudou ne pourra plus respirer l'air à cause de toi parce que tu auras été très vilaine.

🤣

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

Oui mais pas en maternelle du coup j'ai rien eu sur les doudous, mais hallucinant le doudou ne doit pas tomber malades par contre élèves et enseignants ?

J'ai tout de suite pensé à ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

😲

Il y a vraiment ça dans un document qu'on nous oblige à montrer à nos élèves ?

🤣

J'ai tout de suite pensé à ça ! 

On nous oblige à rien, mais oui c’est dans notre formation Magistère !

Et oui, le message c’est le doudou lui au moins sera sauvé !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...