Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 12 heures, elpissou a dit :

Je viens de rentrer de cette première journée de pré rentrée, heureusement qu'on en a 2 et qu'on ne devrait reprendre que le 25 !

Non mais sérieux ils sont fous, là haut ? Vous avez eu la formation Magistere ?

image.png.941a91dfca24c79825ee2ec5513eb105.png

Déjà l'interdiction du doudou en maternelle, je ne comprends pas, mais à quel moment on peut penser à nous conseiller de tenir ce discours à un enfant ????

Je vous passe les propositions d'activités ou les enfants doivent se passer des objets alors qu'à chaque page on nous rappelle que c'est interdit, le diaporama sur les gestes barrières qui se termine par : Et surtout...... ON RESTE A LA MAISON !

Je n'ai rien trouvé sur Magistère.

Tu peux mettre le lien STP ?

C'est effroyable cette photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, on a cette adresse mail à qui on peut transmettre les effets de cette période sur notre santé mentale. Je vais leur écrire, je pense que ce serait bon que nombre de PE le fasse. Non pas pour être entendu, mais parce que s'il y a un drame, ils ne pourront pas parler d'événement isolé. Peut être d'autres académie ont le même dispositif ?

Les personnels face à une situation kafkaïenne et très anxiogène


Au CHSCT, *** a rappelé l’amplification des risques psychos-sociaux pour les personnels. Sur ce sujet, le syndicat invite l’ensemble des personnels qui auraient souffert de cette situation anxiogène ou bien sur tout autre sujet lié à la situation exceptionnelle que nous vivons, à appeler le numéro dédié des ressources humaines : 01 44 62 43 58 ou à les contacter par mail à ecouteRH@ac-paris.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée est reportée en septembre à Chauvigny.  Sur les 71 tests, un test sur une PE s est révélé positif. 

Comme quoi c était qd même pas déconnant de demander à ce que tout le personnel des écoles soit testé avant la réouverture. 

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/chauvigny/chauvigny-une-enseignante-positive-au-covid-la-rentree-est-suspendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tijona a dit :

La rentrée est reportée en septembre à Chauvigny.  Sur les 71 tests, un test sur une PE s est révélé positif. 

Comme quoi c était qd même pas déconnant de demander à ce que tout le personnel des écoles soit testé avant la réouverture. 

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/chauvigny/chauvigny-une-enseignante-positive-au-covid-la-rentree-est-suspendue

C'est la ville dans laquelle il y a eu 4 cas positifs dans l'équipe de direction du collège ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, poujohel a dit :

C'est la ville dans laquelle il y a eu 4 cas positifs dans l'équipe de direction du collège ???

oui ... ça rassure hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ça. Apparemment la principale adjointe avait de la fièvre et a qd même tenu la réunion. 

Bcp de villages alentour demandent à ce que tout le personnel soit testé,  un maire a menacé de démissionner si l ARS n autorise pas les tests. C est un peu  la panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tijona a dit :

Oui c est ça. Apparemment la principale adjointe avait de la fièvre et a qd même tenu la réunion. 

Bcp de villages alentour demandent à ce que tout le personnel soit testé,  un maire a menacé de démissionner si l ARS n autorise pas les tests. C est un peu  la panique.

Ce serait bien que cela soit relayé sur les "superbes " (mode ironie on) chaines infos (elles aiment bien le trash, le scoop!!!!) et sur les chaines généralistes au traditionnel 20 heures en plein milieu des reportages orientés sur la "rentrée" du jour (mais je n'y crois pas trop...).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sur le France 3 régional,  à voir si il y aura qq chose que les chaînes nationales.

De tte façon ne nous leurrons pas ce n est que le début. Là ils ont finalement évité le pire en le découvrant avant la réouverture.  Je crains le pire dans les jours à venir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tijona a dit :

Ce sera sur le France 3 régional,  à voir si il y aura qq chose que les chaînes nationales.

De tte façon ne nous leurrons pas ce n est que le début. Là ils ont finalement évité le pire en le découvrant avant la réouverture.  Je crains le pire dans les jours à venir ..

Déjà d'autres situations a priori :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/pyrenees-orientales-cas-suspicions-au-coronavirus-4-ecoles-fermees-mesures-precaution-1827800.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...