Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 34 minutes, doubleR a dit :

je me demandais justement si les gestes barrières avaient été respectées par ces personnes , venir avec de la fièvre quelle idée :(

Les gestes barrières protègent certes un peu plus que la chance mais certainement pas à 100%.

C'est une grande tradition enseignante et dans quelques 'autres métiers de venir même en étant  malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tijona a dit :

La rentrée est reportée en septembre à Chauvigny.  Sur les 71 tests, un test sur une PE s est révélé positif. 

Comme quoi c était qd même pas déconnant de demander à ce que tout le personnel des écoles soit testé avant la réouverture. 

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/chauvigny/chauvigny-une-enseignante-positive-au-covid-la-rentree-est-suspendue

 

il y a une heure, tijona a dit :

La rentrée est reportée en septembre à Chauvigny.  Sur les 71 tests, un test sur une PE s est révélé positif. 

Comme quoi c était qd même pas déconnant de demander à ce que tout le personnel des écoles soit testé avant la réouverture. 

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/chauvigny/chauvigny-une-enseignante-positive-au-covid-la-rentree-est-suspendue

N'y aurait il pas dans mon école un collègue plus jeune, volontaire pour le covid, histoire de maintenir fermer jusqu à septembre.😄

+1 les enseignants qui vont reprendre devraient être testés c'est simplement du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poujohel a dit :

Ce serait bien que cela soit relayé sur les "superbes " (mode ironie on) chaines infos (elles aiment bien le trash, le scoop!!!!) et sur les chaines généralistes au traditionnel 20 heures en plein milieu des reportages orientés sur la "rentrée" du jour (mais je n'y crois pas trop...).

Sur M6 Info, ils ont parlé hier des clusters, dont celui de la Vienne ( collège)...mais sans s'étendre ( sauf pour parler de celui relatif à l enterrement...)

Personnellement, ce qui m agace au plus haut point (*euphémisme*) est le fait que les "journalistes"* diffusent les déclarations de Blanquer, SANS MÊME les questionner. C est parole d évangile.

Il y a personne pour faire un vrai boulot ? Parce que relayer des dépêches AFP, n importe qui peut le faire.

Quand on voit comment ils traitent le sujet de l Éducation nationale, on peut légitimement s interroger sur le " traitement" des autres informations.

Ils diffusent. Ils ne questionnent pas. Aberrant.

 

* De n importe quelle chaîne, et même certains quotidiens ou hebdomadaires...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communication avec le médecin hier, je suis en zone verte. Je lui dis que dans un mois on verra comment cela aura tourné... peut-être dans le bon sens... Il m'a refroidi tout de suite et m'a donné le nombre d'hospitalisations pour la covid dans mon département...... ... et je suis en zone verte!  Il m'a dit que le confinement faussait l'idée que l'on se fait de la situation et que la semaine prochaine, il faudra vraiment se méfier.

Le soir, le nombre de nouveaux cas n'est plus donné....

 

  • Triste 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Happy Rock a dit :

Sur M6 Info, ils ont parlé hier des clusters, dont celui de la Vienne ( collège)...mais sans s'étendre ( sauf pour parler de celui relatif à l enterrement...)

Personnellement, ce qui m agace au plus haut point (*euphémisme*) est le fait que les "journalistes"* diffusent les déclarations de Blanquer, SANS MÊME les questionner. C est parole d évangile.

Il y a personne pour faire un vrai boulot ? Parce que relayer des dépêches AFP, n importe qui peut le faire.

Quand on voit comment ils traitent le sujet de l Éducation nationale, on peut légitimement s interroger sur le " traitement" des autres informations.

Ils diffusent. Ils ne questionnent pas. Aberrant.

 

* De n importe quelle chaîne, et même certains quotidiens ou hebdomadaires...

+1000 C'est consternant. Tu as raison, on peut se demander si on peut faire confiance aux informations sur des sujets que nous connaissons moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanounette a dit :

Je n'ai rien trouvé sur Magistère.

Tu peux mettre le lien STP ?

C'est effroyable cette photo .

Je crois que Magistère est académique ou départemental, non ?

Tu peux retrouver l’info sur le FB du SNUIPP77 ou sur la page nationale des Stylos rouges 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, doubleR a dit :

Oui ça fait un moment que le nombre de nouveaux cas n'est plus donné ...

je le lis tous les soirs sur France Info.

#CORONAVIRUS #DECONFINEMENT Et on compte ce soir 140 227 cas confirmés en France, soit 708 cas de plus en 24 heures, indique Santé publique France.
#CORONAVIRUS #DECONFINEMENT Le nombre de patients en réanimation continue de chuter, avec 2 542 personnes en soins intensifs en raison de l'épidémie. Ce chiffre baisse constamment depuis début avril. Le solde est négatif de 170 patients en 24 heures.
#CORONAVIRUS #DECONFINEMENT 21 595 personnes (c'était 24 775 il y a une semaine) sont hospitalisées pour une infection au Covid-19 (il faut dire "à la Covid-19" selon l'Académie française, mais j'avoue que je ne m'y fais pas, et la DGS non plus). On compte aussi 670 nouvelles admissions (contre 987 il y a une semaine) enregistrées lors des dernières 24 heures.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, éowin a dit :

Communication avec le médecin hier, je suis en zone verte. Je lui dis que dans un mois on verra comment cela aura tourné... peut-être dans le bon sens... Il m'a refroidi tout de suite et m'a donné le nombre d'hospitalisations pour la covid dans mon département...... ... et je suis en zone verte!  Il m'a dit que le confinement faussait l'idée que l'on se fait de la situation et que la semaine prochaine, il faudra vraiment se méfier.

Le soir, le nombre de nouveaux cas n'est plus donné....

 

France Info le diffuse tous les soirs

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tijona a dit :

Oui c est ça. Apparemment la principale adjointe avait de la fièvre et a qd même tenu la réunion. 

Bcp de villages alentour demandent à ce que tout le personnel soit testé,  un maire a menacé de démissionner si l ARS n autorise pas les tests. C est un peu  la panique.

On te le dit: tester les enseignants c'est gâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, éowin a dit :

 

... mais pas les chaînes d'infos ni les JT.....

je ne regarde pas le JT et France Info est une chaine d'info "pour de vrai".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Happy Rock a dit :

Sur M6 Info, ils ont parlé hier des clusters, dont celui de la Vienne ( collège)...mais sans s'étendre ( sauf pour parler de celui relatif à l enterrement...)

Mais c'est parce que, comme dirait Jean-Mi, il est plus sûr d'aller au collège qu'à un enterrement ; il y a plus de morts aux enterrements, les statistiques sont formelles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...