Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Il me semble que dans le protocole le test n'est pas évoqué. Il est simplement dit que l'élève ne pourra retourner en cours qu'après avis médical.

Avis écrit ou certificat spécifiant qu'il n'a pas le COVID-19 ?

Et est-ce que son retour sans attestation n'est pas une des raisons d'exercice du droit de retrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue, c'est que les enseignants ne parlent pas de tout ça (les cas dans les écoles de soignants, par exemple, qui ont eu lieu près de chez moi et ... aucune info n'est sortie), excepté ici.

Nous avons un devoir de discrétion professionnelle, mais pourquoi n'utilisiserions-nous pas notre famille (conjoints, fragins, ...) pour alerter la population ?

Auprès du "bas peuple" seules les infos de BFM (et des réseaux sociax, y comrpis les âneries énormes) font foi pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Avis écrit ou certificat spécifiant qu'il n'a pas le COVID-19 ?

Et est-ce que son retour sans attestation n'est pas une des raisons d'exercice du droit de retrait ?

Je pense que c'est plutôt nous qu'ils testeront et la famille. On nous l'a dit et répété, les enfants ne peuvent pas attraper le virus.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chableu a dit :

Je vais regarder cela...

chableu, coup de fil à l'IEN...incroyable qd même...Si chaque médecin fait ça à son idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pescalunette a dit :

chableu, coup de fil à l'IEN...incroyable qd même...Si chaque médecin fait ça à son idée...

Mais je ne suis pas directrice...il va falloir convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans le protocole et tu peux contacter le médecin de l'éducation nationale (s'il y en a un de dispo par chez toi, car c'est toujours la même histoire...) pour avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pescalunette a dit :

outre l'histoire du doudou, j'adore l'histoire de  l'enseignant qui sourit...

Mais quelle mauvaise foi, ces enseignants ! Les yeux peuvent sourire nanméo !!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

Il y a une semaine

"il est interdit de porter un masque autre que celui EN"

lundi : On a fourni 25 masques jetables à raison de deux par jour (3 enseignants, 1 remplaçant sur 1 jour =3x8 + 2=  26)

mardi : Vous avez le droit de prendre vos masques personnels...

Pour ma part je n’utiliserai pas mon masque personnel, rien ne me garantit (c’est moi qui l’ai fait) qu’il protège aussi bien que ceux de l’EN. Si pas de masque, pas d'école.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée de classe hier avec masques : impeccable, je n'aurais pas cru, j'ai même commencé à boire à ma bouteille sans avoir enlevé le masque car j'avais oublié que j'en portais un.... 

On a eu tout le matériel nécessaire de la part de la DSDEN et de la municipalité.

 

Seul hic, et je ne vois pas comment le résoudre : l'hygiène des WC. Pour être cohérent il faudrait désinfecter la chasse d'eau et la lunette après chaque passage. Notre médecins scolaire nous a conseillé de le faire avec une lingette désinfectante après le passage de chaque élève.... Amis de l'écologie, bonjour.

 

Autre hic : le temps passé à se laver les mains et passer aux WC à la queue leu leu en cumulé. J'ai chronométré hier : 8 lavages de main, 5 passages WC.... 1h15 de perdues.

 

Et heureusement que les élèves de mon écoles sont, globalement, extrêmement calmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...