Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 3 heures, azerty a dit :

 Je trouve ca un peu énorme si au moindre mouvement de toux il faille envoyer faire un test. Tousser ça arrive à tout le monde pour s’éclaircir la voix ou chasser une petite gêne. 

Nous l'infirmière nous a dit que c'était la fièvre qui devait nous inquiéter. Symptômes du rhume sans fièvre = pas d'alerte ... J'ai bien posé la question car je suis un peu enrhumé en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, éowin a dit :

Communication avec le médecin hier, je suis en zone verte. Je lui dis que dans un mois on verra comment cela aura tourné... peut-être dans le bon sens... Il m'a refroidi tout de suite et m'a donné le nombre d'hospitalisations pour la covid dans mon département...... ... et je suis en zone verte!  Il m'a dit que le confinement faussait l'idée que l'on se fait de la situation et que la semaine prochaine, il faudra vraiment se méfier.

 

Pareil ici ! Nombre de cas officiels ridicule mais tous les jours on entend parler de personnes positives au COVID ...

De toute façon ça va remonter, c'est clair, mais le tout est de savoir dans quelles proportions ... Les gens les mieux renseignés autour de moi ( des potes qui lisent beaucoup et qui jusqu'à présent ne m'ont jamais raconté de bêtises ) sont toutefois plutôt optimistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blanchedecm2 a dit :

pas d'élèves ni de corrections, ça enlève une SACREE fatigue nerveuse quand on a plus de 25 CM2...:heat:)

Ben, je fais toutes les corrections individuelles même à distance.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chableu a dit :

Ben, je fais toutes les corrections individuelles même à distance.

Moi je ne les fais pas toutes, sinon je ne vois pas quand j'aurais le temps! :heat: (La nuit??)

J'envoie un corrigé de tous les exercices, et en plus je demande des photos de certains exercices. Je reçois 1 photo par jour, un coup mes CE1 (10) et un coup mes CE2 (15), c'est largement suffisant! (10 jours que j'ai repris le télétravail, mal aux yeux + mal de tête + mal à la main tous les jours à cause de l'écran/la souris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lena a dit :

Les décès: ils reflètent les conséquences d'une circulation remontant à plusieurs semaines. trop tard.

Ah oui, ceux-là on ne pourra plus rien pour eux.

Et je trouve au contraire ce nombre assez éclairant sur le respect très relatif du confinement et son relâchement probablement brutal il y a quelques semaines déjà... ("Les écoles allait rouvrir progressivement", etc...)

 

Citation

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/217337-coronavirus-la-situation-en-france-ce-mercredi-13-mai

On fait le point ce mercredi 13 mai sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en France. Selon le dernier bilan, on dénombre 348 morts en France ces dernières 24h. Alors que la France poursuit son déconfinement, découvrez les dernières mesures mises en place, les nouvelles concernant la rentrée scolaire, les avancées sur les traitement et les derniers chiffres et bilans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Nous l'infirmière nous a dit que c'était la fièvre qui devait nous inquiéter. Symptômes du rhume sans fièvre = pas d'alerte ... J'ai bien posé la question car je suis un peu enrhumé en ce moment ...

C’est vraiment compliqué ce virus 

Nous avons été malades du covid : mon 17 et 12 ans pas de fiévre, ni toux. Sans la perte de l’odorat on n’aurait même pas su qu’ils avaient été malades 

mon mari et moi bcp de fièvre , aucune toux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lireli a dit :

C’est vraiment compliqué ce virus 

Nous avons été malades du covid : mon 17 et 12 ans pas de fiévre, ni toux. Sans la perte de l’odorat on n’aurai même pas su qu’ils avaient été malades 

mon mari et moi bcp de fièvre , aucune toux 

Et ici, toux sèche sub permanente, mal de tête ne cédant pas au p@r@cétam0l, des sensations bizarres dans la bouche (comme passée au papier de verre) et comme point culminant n°1 des douleurs aux côtes, mais pas de fièvre (et après une disparition des symptômes, un retour de la toux et une grande fatigue) . Sans test, pas de certitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lena a dit :

Et ici, toux sèche sub permanente, mal de tête ne cédant pas au p@r@cétam0l, des sensations bizarres dans la bouche (comme passée au papier de verre) et comme point culminant n°1 des douleurs aux côtes, mais pas de fièvre (et après une disparition des symptômes, un retour de la toux et une grande fatigue) . Sans test, pas de certitude.

 

Mon mari étant ambulancier et ayant transporté énormément de cas covid il y avait de forts risques ...

C’est surtout la perte de l’odorat qui est le symptôme quasi automatique du covid on l’a tous perdu et moi toujours pas retrouvé après 6 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lireli:  :hug::cry:

 

J'ai pris comme attitude de ne pas me croire immunisée jusqu'à preuve du contraire (quand une sérologie fiable sortira, mon médecin est d'accord sur la pertinence d'en faire une). De toute façon, N°3 n'a rien eu, et je récupère n°2 la semaine prochaine après l'avoir gardée loin de notre zone rouge. Ce n'est pas pour le leur refiler maintenant (rien que par des vêtements souillés au retour du boulot) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lena a dit :

 

Lireli:  :hug::cry:

 

J'ai pris comme attitude de ne pas me croire immunisée jusqu'à preuve du contraire (quand une sérologie fiable sortira, mon médecin est d'accord sur la pertinence d'en faire une). De toute façon, N°3 n'a rien eu, et je récupère n°2 la semaine prochaine après l'avoir gardée loin de notre zone rouge. Ce n'est pas pour le leur refiler maintenant (rien que par des vêtements souillés au retour du boulot) !

Bon courage , nous aussi on est en zone rouge On fera également le test. Je me suis inscrite sur une liste de volontaires pour le don du sang, pour donner mes anticorps si jamais la transfusion permet d’aider des malades 

Je pense que dans ce cadre , si je suis appelée , il y aura forcément un test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction me semble pourtant être très importante. Davantage même que des visios à rallonge.

Envoi du programme de la journée la veille au soir, visio (ou vidéo) d'une demi-heure trois quarts d'heure vers 10h pour les remarques sur la veille et les leçons, et on récupère les exercices en fin d'après-midi, mais le rendu aux élèves peut être différé.

On peut aussi ne faire qu'une visio par semaine, si on trouve des supports intéressants et clairs pour les leçons.

Ce qui est ennuyeux avec le télétravail, c'est l'amplitude horaire davantage que la durée réelle. Mais ça a aussi des avatages, comme par exemple se lever plus tard, aller faire une course en cours de journée, ...

Et puis de toute façon, jusqu'en juillet, on ne fait plus de nouvelle leçon, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois passer beaucoup d'articles sur des rentrées reportées pour cause de cas de Covid chez des enseignants ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...