Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

Je vois passer beaucoup d'articles sur des rentrées reportées pour cause de cas de Covid chez des enseignants ...

 

Dans mon département, on apprend seulement maintenant le nombre important (par rapport au peu d'écoles ouvertes) de collègues infectés pendant la classe aux enfants de soignants ...

Je trouve fou que personne de leur entourage n'ait brisé l'omerta !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Dans mon département, on apprend seulement maintenant le nombre important (par rapport au peu d'écoles ouvertes) de collègues infectés pendant la classe aux enfants de soignants ...

Je trouve fou que personne de leur entourage n'ait brisé l'omerta !!

C'était sûr que c'était une mauvaise idée.

Bref on va pas refaire le débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Goëllette a dit :

Et puis de toute façon, jusqu'en juillet, on ne fait plus de nouvelle leçon, donc ...

J'ai fait des leçons nouvelles. En visio, c'est jouable, pas parfait mais jouable.

il y a 11 minutes, doubleR a dit :

Pour corriger pareil j'envoie les corrections, trop dur de corriger en plus sur une photo c'est pfffff !!!

Effectivement, je fais pas mal de correction individuelles enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chableu a dit :

J'ai fait des leçons nouvelles. En visio, c'est jouable, pas parfait mais jouable.

 

Oui, mais ça, c'était avant (le déconfinement) !

Maintenant, c'est fini !

Mais je suis d'accord : les nouvelles leçons sont plus faisables à distance qu'en présentiel avec les conditions de l'après-guerre confinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, doubleR a dit :

pareil sauf que j'ai 2 tiers qui envoient. Pour corriger pareil j'envoie les corrections, trop dur de corriger en plus sur une photo c'est pfffff !!!

Je demande une photo uniquement sur le 1er exo dune nouvelle notion, et sur les leçons , schémas ..

Pareil je ne corrigé pas en individuel. Comment vous faites ça??

Déjà je ne reçois pas le travail de tout le monde..... Je demande 3 photos par semaine.... Et pourtant j'ai des familles sympas mais un bon tiers qui répond jamais... Pas internet pas de téléphone pas dordi pas de mémoire pas d'envie pas besoin? 

Bref par rapport a certains enseignants dans la vraie vie j'ai l'impression de faire beaucoup de choses.... Et par rapport a certains enseignants ici j'ai l'impression de ne pas faire assez.....

C'est vraiment étrange ce job .

Courage à tous!

Et bonne rentrée demain pour ceux qui reprennent dans le monde parallèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de visio et peu de coups de fil.

Mails mails mails. 22 répondants réguliers sur 28. programme détaillé + correction-type commentée+ réponses individuelle. Très très très très prenant.

Demain, j'en retrouve 12, dont tous les non-répondant. Je ne pourrai plus assurer d'aussi près, clairement. Une collègue restant à la maison me "prend" l'élève en difficulté qui ne revient pas dans-les-murs. Merci à elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Dans mon département, on apprend seulement maintenant le nombre important (par rapport au peu d'écoles ouvertes) de collègues infectés pendant la classe aux enfants de soignants ...

Je trouve fou que personne de leur entourage n'ait brisé l'omerta !!

Au delà de toutes les hypothèses scientifiques contradictoires, pour vous donner une idée du degré de contagiosité  du virus sur le terrain  dans mon école , il y a eu 19 cas diagnostiqués COVID  ( 16 enfants et 3 adultes )pendant les premières semaines de confinement. Cette contamination ne s’est faite qu’en l’espace d’une semaine ,  entre le retour des vacances de février et la fermeture des écoles... Et je ne parle là que des familles qui se sont signalées à l’école, sur demande de la directrice.  Dans la réalité, il y en a sans doute eu beaucoup plus, sans parler des asymptomatiques. 9a s’est fait selon ce scénario  La plupart du temps les enfants ont été malades les premiers , puis les grands frères et sœurs , pour finir par les parents. 

Alors qu’on arrête de nous raconter des salades ! Qui croit encore que les enfants ne sont pas contagieux ? On sait bien que c’est juste pour nous retourner le cerveau et justifier la réouverture des crèches et écoles qu’on nous sert des discours pareils ! 

Je suis d’ailleurs étonnée que, sauf erreur de ma part  dans ce forum, personne n’ai jamais exposé sa propre "expérience  épidémique en milieu  scolaire" . Le virus était déjà très actif  en février, avant le confinement .

Votre chef d’établissement n’a pas demandé aux familles de se signaler? ou on a mis le couvercle et  vous n’avez pas eu connaissance de cette info ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pescalunette a dit :

Bon tu repasses pour la distance physique le mètre a raccourci sensiblement ces temps ci, trop lavé peut-être ? Ou le mètre est plus petit pour les enfants?

Un mètre à géométrie variable?

Cyrano devrait pointer son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions : les trois adultes , c’étaient des collègues .  Les parents qui se sont signalés (diagnostiqués COVID, ) n’ont pas été comptés dans les 19 , mais je peux vous dire qu’il y en a eu un paquet. Etant  en relation quotidienne avec les familles par le biais de mails et téléphone,  mes collègues et moi  avons pu suivre les épisodes "santé" de chaque famille. L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cilouette71 a dit :

Précisions : les trois adultes , c’étaient des collègues .  Les parents qui se sont signalés (diagnostiqués COVID, ) n’ont pas été comptés dans les 19 , mais je peux vous dire qu’il y en a eu un paquet. Etant  en relation quotidienne avec les familles par le biais de mails et téléphone,  mes collègues et moi  avons pu suivre les épisodes "santé" de chaque famille. L

J'ai une mère d'élèves qui a chopé le covid à son travail et en moins d'une semaine ses trois enfants l'avaient. Et la version bien fiévreuse toussa toussa. Autant dire que franchement je suis toujours très dubitative sur le fait que les enfants ne développent pas les symptômes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rose45 a dit :

Pareil je ne corrigé pas en individuel. Comment vous faites ça??

Déjà je ne reçois pas le travail de tout le monde..... Je demande 3 photos par semaine.... Et pourtant j'ai des familles sympas mais un bon tiers qui répond jamais... Pas internet pas de téléphone pas dordi pas de mémoire pas d'envie pas besoin? 

Bref par rapport a certains enseignants dans la vraie vie j'ai l'impression de faire beaucoup de choses.... Et par rapport a certains enseignants ici j'ai l'impression de ne pas faire assez.....

C'est vraiment étrange ce job .

Courage à tous!

Et bonne rentrée demain pour ceux qui reprennent dans le monde parallèle. 

Les parents m'envoient des photos du travail de leur enfant, je corrige sur la photo et je renvoie. J'ai un quart qui ne m'envoie pas le travail.

Avec la reprise en présentiel j'ai ma collègue de maternelle qui vient 1h l'après midi dans ma classe pour que je puisse corriger et répondre aux mails.

Notre directeur ne veut pas qu'on ait du travail en distanciel, il veut qu'on ait que de la préparation en dehors de la classe car il veut qu'on souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...