Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

 

Et puis de toute façon, jusqu'en juillet, on ne fait plus de nouvelle leçon, donc ...

Ca dépend vraiment des écoles, ici si on en fait tranquillement, sans viser à finir le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pablo a dit :

J'ai une mère d'élèves qui a chopé le covid à son travail et en moins d'une semaine ses trois enfants l'avaient. Et la version bien fiévreuse toussa toussa. Autant dire que franchement je suis toujours très dubitative sur le fait que les enfants ne développent pas les symptômes :whistling:

je connais une dizaine d'enfants ici (zone bien rouge) qui ont développé soit la version avec toux/fatigue extreme soit la version avec diahrées... et aussi quatre qui n'ont rien eu comme symptomes alors que un ou les deux parents si .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul retour sur le covid que j’aie eu sur ma classe, c’est que le petit frère d’un de mes élèves l’a eu, probablement à la crèche, puis mon élève, puis sa mère. Les 2 enfants, 2 et 4 ans, ont eu de la fièvre mais c’est vite passé. La maman a morflé.

On ne m’a pas rapporté d’autre cas dans la classe. 
 

3 collègues l’ont eu, 2 via probablement 1 enseignante complément de 1/4 temps qui était malade et ne le savait pas encore, la 3e par son mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de test, pas de certitude...

3 collègues sur 12 avec symptômes, juste à la fermeture de l'école, 10j après qu une mère ait été dépistée + mais pas ses enfants (ainée malade, mais elle avait quoi?). 

La dernière semaine, on n arretait pas d appeler des familles pour des symptômes de type gastro.

Pas de test, vous dis-je... pas de certitude!

1 mères testée 2 semaines après la fermeture,  elle travaille en ehpad; une autre au bout de 3 semaines (avec tour au chu); une mère et sa fille pas bien... mais pas testées,  à la même période.  Classe de 28.

Pas de test... pas de certitude...

Et donc pas de comptage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Oui, mais ça, c'était avant (le déconfinement) !

Je vais continuer en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme qui met BFMTV de bon matin, je suis déjà énervée! :angry:

Ils font parler un pédiatre qui dit que l'école c'est bon pour les enfants (sans blagues) qu'il faut les remettre à l'école, que bien sûr ils peuvent jouer au ballon (:blink:).

Le présentateur lui présente la photo où on voit des enfants assis dans des carrés à la récré. "C'est beaucoup trop exagéré! On peut les laisser jouer ensemble, et à la fin de la période de jeux, on se lave les mains."

Il l'a lu le protocole ce monsieur? :dry:

Genre, il fait passer les instits pour des tortionnaires inhumain, mais QUI sera inquiété si le protocole n'a pas été respecté que qu'il y a eu contamination?

Pas lui c'est sûr...  

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph50 a dit :

Les parents m'envoient des photos du travail de leur enfant, je corrige sur la photo et je renvoie. J'ai un quart qui ne m'envoie pas le travail.

Avec la reprise en présentiel j'ai ma collègue de maternelle qui vient 1h l'après midi dans ma classe pour que je puisse corriger et répondre aux mails.

Notre directeur ne veut pas qu'on ait du travail en distanciel, il veut qu'on ait que de la préparation en dehors de la classe car il veut qu'on souffle.

J'écris à la main la correction, photo et j'envoie à tout le monde et ils corrigent eux mêmes.

Purée le temps que cela doit vous prendre........ avec paint?

Bon courage alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne corrige pas sur la photo.

Je renvoie un commentaire du type :

"Très bon travail Bidule."

"Bon travail Truc, mais n'oublie pas les majuscules en début de phrase."

"Bien dans l'ensemble Chose. Attention, à la phrase n°2 de l'exercice, patati patata..."

Et c'est déjà bien assez long. :heat:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rose45 a dit :

Pareil je ne corrigé pas en individuel. Comment vous faites ça??

Déjà je ne reçois pas le travail de tout le monde..... Je demande 3 photos par semaine.... Et pourtant j'ai des familles sympas mais un bon tiers qui répond jamais... Pas internet pas de téléphone pas dordi pas de mémoire pas d'envie pas besoin? 

Bref par rapport a certains enseignants dans la vraie vie j'ai l'impression de faire beaucoup de choses.... Et par rapport a certains enseignants ici j'ai l'impression de ne pas faire assez.....

C'est vraiment étrange ce job .

Courage à tous!

Et bonne rentrée demain pour ceux qui reprennent dans le monde parallèle. 

moi en tant que parent, je n'envoie jamais rien puisque je corrige moi-même... la maîtresse donne les devoirs, on fait, je corrige et hop...Elle envoie les corrigés le lendemain ; je ne les ouvre pas...Quand elle envoie un message, je lui réponds...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FredZZZ a dit :

Nous l'infirmière nous a dit que c'était la fièvre qui devait nous inquiéter. Symptômes du rhume sans fièvre = pas d'alerte ... J'ai bien posé la question car je suis un peu enrhumé en ce moment ...

C est faux. Demande un écrit. Chez les enfants par exemple le mal de gorge est significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gribouillette a dit :

Mon homme qui met BFMTV de bon matin, je suis déjà énervée! :angry:

Ils font parler un pédiatre qui dit que l'école c'est bon pour les enfants (sans blagues) qu'il faut les remettre à l'école, que bien sûr ils peuvent jouer au ballon (:blink:).

Le présentateur lui présente la photo où on voit des enfants assis dans des carrés à la récré. "C'est beaucoup trop exagéré! On peut les laisser jouer ensemble, et à la fin de la période de jeux, on se lave les mains."

Il l'a lu le protocole ce monsieur? :dry:

Genre, il fait passer les instits pour des tortionnaires inhumain, mais QUI sera inquiété si le protocole n'a pas été respecté que qu'il y a eu contamination?

Pas lui c'est sûr...  

 

Je l'ai vu... Je me demande s'il a déjà vu un enfant d'âge maternelle (pour un pédiatre c'est fort...) les enfants se tournent dessus, se crachent dessus, se mouchent parfois sur le voisin... Les laisser jouer ensemble et ensuite se laver les mains.. C'est oublier tout ça.. Les enfants n'ayant pas de masque...et puis dire qu'ils ne risquent rien ou presque Ok. Mais tous les adultes autour et les parents et les grands parents parfois.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pescalunette a dit :

moi en tant que parent, je n'envoie jamais rien puisque je corrige moi-même... la maîtresse donne les devoirs, on fait, je corrige et hop...Elle envoie les corrigés le lendemain ; je ne les ouvre pas...Quand elle envoie un message, je lui réponds...

 

J'envoie le corrigé dans l'après-midi. Et je réclame certaines photos car certains se laisseraient couler. Cela dépend vraiment du profil de la classe et des élèves je pense.

Moi aussi en tant que maman je corrige tout, mais en fait j'aimerais bien que des fois elle réclame des photos du travail, pour certaines choses cela "motiverait" mon fils un poil plus ;) ;) ;)

Mais bon c'est comme ça et c'est pas bien grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...