Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Emy09 a dit :

Je l'ai vu... Je me demande s'il a déjà vu un enfant d'âge maternelle (pour un pédiatre c'est fort...) les enfants se tournent dessus, se crachent dessus, se mouchent parfois sur le voisin... Les laisser jouer ensemble et ensuite se laver les mains.. C'est oublier tout ça.. Les enfants n'ayant pas de masque...et puis dire qu'ils ne risquent rien ou presque Ok. Mais tous les adultes autour et les parents et les grands parents parfois.... 

Et qu’ils ne risquent rien n’est même pas sûr non plus!

Enfin dans 3semaines nous en saurons plus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rose45 a dit :

J'envoie le corrigé dans l'après-midi. Et je réclame certaines photos car certains se laisseraient couler. Cela dépend vraiment du profil de la classe et des élèves je pense.

Moi aussi en tant que maman je corrige tout, mais en fait j'aimerais bien que des fois elle réclame des photos du travail, pour certaines choses cela "motiverait" mon fils un poil plus ;) ;) ;)

Mais bon c'est comme ça et c'est pas bien grave.

 

idem aucune dynamique mais bon moi je pense que c'est plutôt des échanges autour du travail sur un mur collaboratif qui apporterait qqch à ma fille...envoyer des photos de travail, ça m'ennuierait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, agora a dit :

Ca dépend vraiment des écoles, ici si on en fait tranquillement, sans viser à finir le programme.

C'est dans la circulaire, il me semble, et TOUTES les écoles devraient la respecter.

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Je vais continuer en classe.

J'aime les désobéisseurs, quand il s'agit d'ambition !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas de retour. Corrections détaillées avec explication. Si souci ils m'envoient un mail. Pas de visio car connexion insuffisante. Suis passée à la fibre mais ordi qui rame. 

La maîtresse de mon fils demande certains exos mais ne répond pas toujours, pas très motivant. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pomme62 a dit :

La maîtresse de mon fils demande certains exos mais ne répond pas toujours, pas très motivant. 

C'est pour ça que je préfère en demander moins, mais répondre à chaque fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'apprends aujourd'hui par mes collègues de l'école A (je suis sur trois écoles) qu'on doit faire un protocole avec photos, réglementations... pour validation par la préfète et la dasen avant lundi midi. Si ce n'est pas validé d'ici là, pas grave, on doit ouvrir quand même !!! 

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marion02 a dit :

Bonjour, 

J'apprends aujourd'hui par mes collègues de l'école A (je suis sur trois écoles) qu'on doit faire un protocole avec photos, réglementations... pour validation par la préfète et la dasen avant lundi midi. Si ce n'est pas validé d'ici là, pas grave, on doit ouvrir quand même !!! 

eh bien!!tout est fait pour plus de travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une râlerie... Dans mon école B (où je vais intervenir les jeudi et vendredi), je n'ai quasi aucune info. J'ai fait comprendre au directeur qu'il devait me mettre dans la boucle des mails pour que je sois mise au courant. Il a entendu ma demande. Là, en allant voir sur la boîte de l'école, j'apprends qu'il a envoyé le protocole aux autres collègues et qu'ils se réunissent demain à l'école pour mettre en place ce qui manque, la signalétique... Je n'en ai bien sûr pas été informée. Avec le pont, je ne retrouverai l'école que le 28 mai donc peut-être que d'ici là, il m'aura envoyé ce protocole. Il y a quand même des choses essentielles à mettre en oeuvre, bon sang !!!!!! Je ne décolère pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rose45 a dit :

J'écris à la main la correction, photo et j'envoie à tout le monde et ils corrigent eux mêmes.

Purée le temps que cela doit vous prendre........ avec paint?

Bon courage alors!

Au final ça prend moins de temps que d'imprimer et rescanner. 

C'est directement le programme avec lequel j'ouvre les photos, j'ai possibilité de modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai.....

Ben je vais continuer comme ça ;) ;) ;)

Déjà récupérer le travail c'est pas simple...... donc bon. Ils sont bien autonome avec le système correction collective.

Et le but est de garder le max de lien. Je suis au tél avec 2 gamins qui se sont perdus, et du coup on reprend le rythme comme ça c'est chouette. Deuxième objectif : récupérer les 2 perdus perdus....... mais là ça va être chaud! Je réfléchis à un mode d'action ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...