Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais deux réponses s'il vous plaît parce que je n'arrive pas à les trouver.

Un enseignant qui en arrêt maladie doit-il continuer à travailler en distanciel ?

Un enseignant présent à l'école toute la journée doit-il poursuivre en distanciel ?

Je vous remercie de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les deux.

Le premier cas, parce que quand on est en arrêt, on ne doit pas travailler, et le deuxième parce que c'est écrit dans la Circulaire Ministérielle.

Après, s'il veut le faire, c'est son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

Non pour les deux.

Le premier cas, parce que quand on est en arrêt, on ne doit pas travailler, et le deuxième parce que c'est écrit dans la Circulaire Ministérielle.

Après, s'il veut le faire, c'est son problème.

Où est ce que je peux trouver le texte officiel pour le deuxième cas? Ma directrice me demande double travail:plein temps présentiel et poursuivre le distanciel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fantomex a dit :

Où est ce que je peux trouver le texte officiel pour le deuxième cas?

"les professeurs qui assurent un service complet en présentiel dans l'école ou l'établissement ne sont pas astreints à
l'enseignement à distance." BO n°19 du 7 mai 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fantomex a dit :

Où est ce que je peux trouver le texte officiel pour le deuxième cas? Ma directrice me demande double travail:plein temps présentiel et poursuivre le distanciel  

 

https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo19/MENE2011220C.htm

Citation

les professeurs qui assurent un service complet en présentiel dans l'école ou l'établissement ne sont pas astreints à l'enseignement à distance. L'enseignement à distance pour les élèves restés chez eux est assuré par les professeurs qui sont aussi à domicile. Le lien à distance entre élèves et professeurs est défini à l'échelle de l'école ou de l'établissement, avec l'aide, le cas échéant, des autorités académiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le terme "un temps complet en présentiel" qui a piégé les équipes qui ont trouvé, dans un premier temps, intéressant de "panacher" présentiel et distanciel, car ils se trouvent contraints d'effectuer tout le distanciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fantomex a dit :

Où est ce que je peux trouver le texte officiel pour le deuxième cas? Ma directrice me demande double travail:plein temps présentiel et poursuivre le distanciel  

Ta directrice pense que le projet de loi sur le changement de statut des directeurs est passée ? Ta directrice n'a pas à s'occuper de paramètres liés à ton organisation pédagogique. On comprend pourquoi LREM veut un statut hiérarchique pour le directeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Ta directrice pense que le projet de loi sur le changement de statut des directeurs est passée ? Ta directrice n'a pas à s'occuper de paramètres liés à ton organisation pédagogique. On comprend pourquoi LREM veut un statut hiérarchique pour le directeur. 

Attention nous ne savons pas si fantomex est dans le privé où la directrice est déjà supérieur hiérarchique. 

Cela n'empêche pas la directrice d'être tenue de respecter les textes  (en présentiel dans l'école ou l'établissement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

école publique 

Ma directrice est plutôt bien mais a trop l'esprit "je me sacrifie pour la cause". Moi aussi mais je tente de me soigner. Je me suis aperçu qu'au final nul ne m'en sera reconnaissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...