Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 38 minutes, boislasson a dit :

Je vais aller à contre courant. Mon mari est en télétravail jusqu'à mardi, il a un boulot monstre, il étudie les dossiers pour accorder des prêts en urgence aux boîtes qui sont en galère à cause du covid19. S'il gardait les enfants à la maison, il les collerait toute la journée à la télévision. J'ai saisi la possibilité de priorité et ai mis les enfants à l'école. À partir de mardi, mon homme retourne en présentiel au boulot, mais n'est pourtant toujours pas personnel prioritaire.

Je comprends ton point de vue, bien sûr.

mais quand l’ecOLe de tes enfants reçoit un effectif d’enfants prios au dessus du plafond possible, il faut trouver des solutions. Et ces solutions passent par des critères plus restrictifs que ceux fixés initialement. Les familles avec deux parents prioritaires n’ont pas toujours une famille qui peut s’occuper des enfants... on ne peut leur parler de roulement ! Que deviennent les petits quand personne n’est à la maison ? Mon mari et sommes pe. Si nos filles avaient eu quelques années de moins, on aurait eu une seule solution  l’un de nous galère en télétravail et gestion des devoirs et l’autre va sur site. Actuellement mes gosses sont seules à la maison 10h par jour, se font réchauffer leurs gamelles, gèrent seules leurs plannings de devoirs, classes virtuelles. On les sacrifie. 

Je ne t’en veux de rien, je me mets à ta place et j’imagine que c’est compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se gènent pas, dans le privé, pour mettre des critères très restrictifs pour accueillir les élèves non prioritaires !

Du type 1/2 journée par semaine et avec des horaires si contraigants (y compris familles prioritaires) que les familles trouvent rapidement une autre solution !

Mais c'est le privé, les parents sont des clients et, parfois, ils ont peur que, s'ils râlent, l'école ne reprenne pas leurs chéris à la rentrée

Ce que je me demande, c'est si les écoles privées facturent aux familles les mois non effectués ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a son fils en ms dans le privé sous contrat dans le nord et la facture a toujours été identique tous les mois .Il les a appelé pour comprendre car confinement et leur réponse    : oui mais il y a la mise en place du télétravail LOL

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Ils ne se gènent pas, dans le privé, pour mettre des critères très restrictifs pour accueillir les élèves non prioritaires !

Du type 1/2 journée par semaine et avec des horaires si contraigants (y compris familles prioritaires) que les familles trouvent rapidement une autre solution !

Mais c'est le privé, les parents sont des clients et, parfois, ils ont peur que, s'ils râlent, l'école ne reprenne pas leurs chéris à la rentrée

Ce que je me demande, c'est si les écoles privées facturent aux familles les mois non effectués ...

Comme à ton habitude, des généralités sur "le privé" que tu crois si bien connaître mais dont tu ignores visiblement le fonctionnement. As-tu fait une étude sur l'ensemble des écoles privées pour affirmer quels sont leurs modalités d'accueil ou parles-tu de l'école à côté de chez toi pour en faire une vérité absolue comme toujours? Les contributions facturées concernent l'immobilier (plus la cantine et la garderie pour ceux qui sont concernés) et non pas l'enseignement. Par conséquent il n'y a pas de raison que, hormis pour les frais de cantine et de garderie, les contributions soient arrêtées. Et j'en ai marre que tu écrives que les parents sont des clients. Pour avoir été cadre en entreprise pendant plus de dix ans, je t'informe que nous ne sommes pas des entreprises commerciales et que je sais très bien faire une différence entre un parent d'élève et un client? Contrairement à toi, je sais de quoi je parle...

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

Je comprends ton point de vue, bien sûr.

mais quand l’ecOLe de tes enfants reçoit un effectif d’enfants prios au dessus du plafond possible, il faut trouver des solutions. Et ces solutions passent par des critères plus restrictifs que ceux fixés initialement. Les familles avec deux parents prioritaires n’ont pas toujours une famille qui peut s’occuper des enfants... on ne peut leur parler de roulement ! Que deviennent les petits quand personne n’est à la maison ? Mon mari et sommes pe. Si nos filles avaient eu quelques années de moins, on aurait eu une seule solution  l’un de nous galère en télétravail et gestion des devoirs et l’autre va sur site. Actuellement mes gosses sont seules à la maison 10h par jour, se font réchauffer leurs gamelles, gèrent seules leurs plannings de devoirs, classes virtuelles. On les sacrifie. 

Je ne t’en veux de rien, je me mets à ta place et j’imagine que c’est compliqué. 

Dans l'école maternelle de ma fille, ils reçoivent 11 élèves pour 1 directrice et 5 enseignantes présentes. Je ne crois pas qu'elles dépassent le plafond.

Dans l'école élémentaire de mon fils, ils sont une moyenne de 8/classe, c'est assez gérable. 

Mes parents sont à 250 km, mon beau père à 500km et ma belle-mère à 1000km. La seule autre solution à partir de mardi était la nounou à temps complet. Ça n'est pas une solution, en fait, vus les tarifs pratiqués qui sont plus élevés que mon salaire. Et entre mon homme et moi, c'est lui qui a le plus à perdre à s'arrêter (point de vue carrière et finances), donc si quelqu'un doit garder les enfants, ça sera moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëllette, l'école privée de quartier a des frais fixes de cantine (location des fours, chambres froides...) qu'elle a choisi de ne pas répercuter aux familles. Elle a mis en place pour la rentrée un système de repas froids scellés en plateaux individuels, plus coûteux que les repas habituels, et a choisi de ne pas répercuter ce coût aux familles. Ça me semble très correct de leur part, sachant que ça les met dans la mouise financièrement.

Les frais de scolarité restent dûs, l'entretien des locaux, les salaires des personnels non éducation nationale restent dûs aussi.

Mes enfants sont dans des associations sportives, les frais ne seront pas remboursés non plus, que je sache. Leur but n'est pourtant pas de faire du fric. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

 

Je ne crois pas que ce soit tellement les collègues qui aient violenté psychologiquement les collègues qui choisissent de garder leurs enfants. C'est davantage l'Etat, en retardant la parution des textes.

Je n'ai personnellement pas repris (santé), et je n'ai reçu aucune critique de mes collègues sur le terrain qui, je crois, sont tous volontaires, chacun pour ses raisons.

 

Malheureusement ( ou peut-être pas?), cette crise révèle des comportements que je n aurais jamais cru possible au sein de notre corps ( mais je m y habitue).

- tant pis pour les risques psychologiques des enfants, faut bien que les parents travaillent.

- en présentiel nous sommes les héros ( cqfd ceux à distanciel des planqués).

L école garderie est totalement assumée par certains collègues. C est une histoire de conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En France, 144 enfants sont touchés par la maladie semblable à celle de #Kawasaki. Le lien avec le #COVID19 est désormais avéré. (médias français) #deconfinementjour5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : si on a les symptômes du COVID et que donc on s'abstient d'aller bosser le temps de passer un test, journée de carence ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clairemont a dit :

Comme à ton habitude, des généralités sur "le privé" que tu crois si bien connaître mais dont tu ignores visiblement le fonctionnement. As-tu fait une étude sur l'ensemble des écoles privées pour affirmer quels sont leurs modalités d'accueil ou parles-tu de l'école à côté de chez toi pour en faire une vérité absolue comme toujours? Les contributions facturées concernent l'immobilier (plus la cantine et la garderie pour ceux qui sont concernés) et non pas l'enseignement. Par conséquent il n'y a pas de raison que, hormis pour les frais de cantine et de garderie, les contributions soient arrêtées. Et j'en ai marre que tu écrives que les parents sont des clients. Pour avoir été cadre en entreprise pendant plus de dix ans, je t'informe que nous ne sommes pas des entreprises commerciales et que je sais très bien faire une différence entre un parent d'élève et un client? Contrairement à toi, je sais de quoi je parle...

C'est vrai, les "frais de scolarité" = immobilier.

Mais ce qui est inadmissible c'est que l'Udogec donnent consigne aux Ogec de justifier ces frais par la continuité pédagogique qui pèse financièrement sur les profs et pas du tout sur les Ogec!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai bien fait savoir à mon Udogec et mon CE!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, matelot a dit :

C'est vrai, les "frais de scolarité" = immobilier.

Mais ce qui est inadmissible c'est que l'Udogec donnent consigne aux Ogec de justifier ces frais par la continuité pédagogique qui pèse financièrement sur les profs et pas du tout sur les Ogec!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai bien fait savoir à mon Udogec et mon CE!!!!!!!!

Oui, je me souviens Matelot! Et sur ce point, je suis d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FredZZZ a dit :

Question : si on a les symptômes du COVID et que donc on s'abstient d'aller bosser le temps de passer un test, journée de carence ou pas ???

Je propose : journée de carence si le test s'avère négatif.

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...