Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

 

il y a une heure, Goëllette a dit :
il y a une heure, Lolita a dit :

On va faire maths français sciences hist/géo à mi-temps et le personnel municipal fera EPS, musique, arts visuels, etc... sur l'autre mi-temps ? 😡

Je crains malheureusement des solution "plus pires" ! 

Et bien alors !!! Ca craint parce que déjà ce qu'évoque Lolita remet en cause pas mal de choses et pré-figure des évolutions pas terribles pour les postes notamment et la territorialisation...

Je crains aussi quelque chose au niveau du numérique puisque on a su se réinventer comme l'affirme notre cher ministre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Jusqu'ici, dans mon coin, à ma connaissance, ça ne s'est pas produit (c'est même l'inverse : des élèves attendus qui n'arrivent pas), mais il y a quelqu'un à la grille avec la liste et seuls les élèves (et pas leurs parents) qui y figurent entrent dans l'écoles. Les autres seraient refoulés. Gentiment mais fermement, donc ils seraient bien obligés de se débrouiller avec Chéridamour, sur le moment, puis de répondre au sondage.

J'avais pensé à un truc de ce genre mais je doute de sa légalité. Croisons les doigts.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Happy Rock a dit :

Cas positif d'un élève dans le val de marne zone rouge à St Maur deux écoles fermées elementaire et maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pablo a dit :

Comment faites-vous pour les parents qui ne répondent pas au sondage? Vous les comptez présents ou absents? On fait quoi s'ils se pointent quand même le jour qui les arrange?

option 1 : tu téléphones, tu remplis ta classe puisque tout le monde répond, tu te fais pourrir par ton dirlo (situation perso)

option 2: tu laisses pisser, donc élèves comptés "en distanciel" et si ils se pointent, remontage de bretelles par le dirlo; mais comme ce sont des gamins en grosse difficulté, et que comme peu avaient répondu puisque tu n'as pas relancé, tu as de la place, tu les prends (situation de la classe d'à côté).

Sans rire: si parents sans difficulté majeure d'accès à l'information, ils restent dehors avec leur môme. Ils ne sont pas sur les listes, point barre.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lena a dit :

Sans rire: si parents sans difficulté majeure d'accès à l'information, ils restent dehors avec leur môme. Ils ne sont pas sur les listes, point barre.

+1
 

 

j'avais demandé un accusé de réception et fait une relance...après faut pas abuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poujohel a dit :

 

Et bien alors !!! Ca craint parce que déjà ce qu'évoque Lolita remet en cause pas mal de choses et pré-figure des évolutions pas terribles pour les postes notamment et la territorialisation...

Je crains aussi quelque chose au niveau du numérique puisque on a su se réinventer comme l'affirme notre cher ministre....

J'ai les mêmes craintes aussi...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pablo a dit :

J'avais pensé à un truc de ce genre mais je doute de sa légalité. Croisons les doigts.:D

Je ne vois pas pourquoi ? 

Il y a des capacités d'accueil limitées, une liste établie des accueils prévus, et un Chéridamour pas sur la liste (pas parce qu'on n'en veut pas, mais pare que son père/sa mère n'a pas fait les choses comme il faut)

Pas sur la liste, pas d'accueil, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à y redire ? On n'est pas dans le cas où on doit accueillir tout le monde, là, il y a des contraintes de distances, et au bout d'un moment on ne peut pas pousser les murs... Ou alors on ne respecte plus le protocole, et donc on ferme toute l'école. Tout ça à cause de Chéridamour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, margueriteLG a dit :

Pour les parents ne répondant pas au sondage, la directrice de mon école avait relancé en disant qu’une non réponse était considérée comme un non.

 

C'est une idée !

Il y a 4 heures, Pablo a dit :

J'avais pensé à un truc de ce genre mais je doute de sa légalité. Croisons les doigts.:D

Que dit la Loi à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon bac. J'ai fait une année de droit. J'peux faire instit!

 

Ne vous attendez pas à gagner des 1000 et des 100.

Y'a un manuel, pour savoir faire la classe?

Pas de manuel, mais vous aurez la visite d'un conseiller pédagogique et vous pourrez toujours demander à vos collègues . On apprend. Sur le tas.

 

extraits de "Le maitre d'école". actuellement sur C8. 1981.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

 

Que dit la Loi à ce sujet ?

Bonne question... Je ne sais pas ce qu'elle dirait là maintenant de suite mais les cas de refus d'accès sont très limité normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Et...c'est KIKI fait anglais, dans tes prévisions, Lolita?:angel_not:

J'y ai pensé en écrivant... mais je ne sais pas trop :whistling:.

il y a 16 minutes, doubleR a dit :

Et surtout quel personnel municipal ?

Ils préparent ça dans certaines communes, avec des animateurs (ça coûte moins cher que des instits) et puis ils nous sortent aussi du chapeau le 2S2C... y'a vraiment de quoi s'inquiéter...
https://www.acteursdusport.fr/article/le-covid-19-aura-t-il-la-peau-des-professeurs-d-eps.15176
http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/zoom-sur/article/sport-sante-culture-civisme-2s2c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolita a dit :

J'y ai pensé en écrivant... mais je ne sais pas trop :whistling:.

Ils préparent ça dans certaines communes, avec des animateurs (ça coûte moins cher que des instits) et puis ils nous sortent aussi du chapeau le 2S2C... y'a vraiment de quoi s'inquiéter...
https://www.acteursdusport.fr/article/le-covid-19-aura-t-il-la-peau-des-professeurs-d-eps.15176
http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/zoom-sur/article/sport-sante-culture-civisme-2s2c

Oui je pense comme toi ça craint...mais j'ai des collègues qui ne souhaiteraient faire que du français et des maths alors...

Pour les 2s2c on commence à avoir des infos qui redescendent...une usine à  gaz pour 20 jours d'école...et il va falloir en trouver des intervenants pour toutes les écoles  du pays et organiser tout cela d'ici au 2 juin...et trouver les lieux notamment pour les petits écoles rurales...

Bref en effet tout cela ne présage rien de bon pour la suite et l'après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...