Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 2 minutes, azerty a dit :

Actuellement nous avons du prendre les mêmes élèves sur toute la semaine. Ils sont donc accueillis à temps plein. Si au 2 juin nous devions prendre tous les volontaires ( nous sommes déjà toutes en présentiel) Si le protocole est toujours identique, nous n’avons pas de places supplémentaires. Croyez-vous possible qu’à part des prioritaires actuels qui devront restés accueillis à temps plein, les autres pourraient passer à temps partiel pour permettre d’en accueillir d’autres à temps partiel aussi? 
je ne sais pas si les parents comprendraient que leurs enfants ne puissent plus venir tous les jours comme actuellement. 

Le problème est que l'on nous laisse nous débrouiller à définir des prioritaires...Où est-ce écrit qu'un élève, parce qu'il a des parents dans telle catégorie professionnelle ou dans telle situation est prioritaire pour revenir à l'école ?

Et qui sommes nous pour avoir de telles "prérogatives" ??

Encore une fois on fait porter à l'école et aux enseignants des responsabilités qui ne sont pas les siennes/les leurs...

Ici les mails de parents affluent pour savoir comment cela va se passer à partir du 2 juin...Les parents sont sous pression employeur  ou autre et l'école doit absorber tout cela.

Dans l'école ici, on peut pas avoir plus de 8/9 élèves par classe (salle petite) donc les capacités d'accueil sont réduites et le resteront.

Donc ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, azerty a dit :

Actuellement nous avons du prendre les mêmes élèves sur toute la semaine. Ils sont donc accueillis à temps plein. Si au 2 juin nous devions prendre tous les volontaires ( nous sommes déjà toutes en présentiel) Si le protocole est toujours identique, nous n’avons pas de places supplémentaires. Croyez-vous possible qu’à part des prioritaires actuels qui devront restés accueillis à temps plein, les autres pourraient passer à temps partiel pour permettre d’en accueillir d’autres à temps partiel aussi? 
je ne sais pas si les parents comprendraient que leurs enfants ne puissent plus venir tous les jours comme actuellement. 

c'est ce qui va se passer ici.

Certains à 100% vont psser à 50% pour que tout le monde puisse avoir du présentiel quand c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poujohel a dit :

Le problème est que l'on nous laisse nous débrouiller à définir des prioritaires...Où est-ce écrit qu'un élève, parce qu'il a des parents dans telle catégorie professionnelle ou dans telle situation est prioritaire pour revenir à l'école ?

c'est indiqué dans une liste préfectorale faite à partir d'une liste nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

c'est indiqué dans une liste préfectorale faite à partir d'une liste nationale.

ok on n'a pas eu d'info sur cette liste ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

ok on n'a pas eu d'info sur cette liste ici....

c'est bien le problème, autant de réponses que de circo...

j'ai pris de parti de me débrouillé seul avec la mairie et j'informe mon IEN...ce qui lui convient parfaitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montagny a dit :

c'est bien le problème, autant de réponses que de circo...

j'ai pris de parti de me débrouillé seul avec la mairie et j'informe mon IEN...ce qui lui convient parfaitement....

C'est bien pour cela que je ne me trouve pas (nous avec les collègues) légitimes pour déterminer qui est prioritaire...étant donné que l'on n'a eu aucune info officielle en ce sens.

Cela nous met dans une situation inconfortable  vis à vis des familles...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LucioleZ a dit :

Ce n'est pas en Nouvelle Calédonie ? avec une certaine autonomie par rapport à la métropole ? Ou un statut local particulier ? Désolée, je ne connais pas bien.

il y a surtout qu'il n'y a aucun cas chez eux depuis les quelques uns arrivés par avion, et qu'ils ont su bloquer le virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

c'est bien le problème, autant de réponses que de circo...

j'ai pris de parti de me débrouillé seul avec la mairie et j'informe mon IEN...ce qui lui convient parfaitement....

Lister les élèves... Quel beau moment de démocratie républicaine. Tu m'étonnes que l'IEN te laisse te débrouiller tout seul. C'est devenue la doctrine nationale: démerdez vous.  

De deux choses l'une, soit c'est "safe" comme tous les pédiatres le disent sur les chaînes TV et on fait reprendre tout le monde, soit ça craint et à ce moment là on ne fait reprendre personne. Cette situation de l'entre deux, de confusion, permet de faire faire n'importe quoi à n'importe qui. 

En juin si la scolarité en présentiel redevient obligatoire en conservant ce protocole il y aura des plaintes légitimes. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nonau a dit :

De deux choses l'une, soit c'est "safe" comme tous les pédiatres le disent sur les chaînes TV et on fait reprendre tout le monde, soit ça craint et à ce moment là on ne fait reprendre personne. Cette situation de l'entre deux, de confusion, permet de faire faire n'importe quoi à n'importe qui. 

Entièrement d'accord avec cela ! Comme la confusion engendrait par le fait de laisser la "liberté" aux parents de décider du retour en présentiel ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nonau a dit :

Lister les élèves... Quel beau moment de démocratie républicaine. Tu m'étonnes que l'IEN te laisse te débrouiller tout seul. C'est devenue la doctrine nationale: démerdez vous.  

De deux choses l'une, soit c'est "safe" comme tous les pédiatres le disent sur les chaînes TV et on fait reprendre tout le monde, soit ça craint et à ce moment là on ne fait reprendre personne. Cette situation de l'entre deux, de confusion, permet de faire faire n'importe quoi à n'importe qui. 

En juin si la scolarité en présentiel redevient obligatoire en conservant ce protocole il y aura des plaintes légitimes. 

On est bien d'accord. C'est comme les pédiatres sur BFM qui répètent à longueur d'antenne que les enfants ne sont pas contagieux et que ils ne sont pas malades avec le COVID et l'ARS qui déclenche toute une enquête suite au cas d'un enfant dans une école (allant jusqu'à faire fermer toutes les écoles de la ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien...

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/saint-maur-un-eleve-teste-positif-au-covid-deux-ecoles-restent-fermees-19-05-2020-8319717.php

Selon nos informations, la maman de l'élève testé positif et sa petite sœur de 3 ans ne sont pas porteuses du virus. Le papa du garçon est décédé du Covid-19, le 21 avril dernier, en 48 heures seulement. L'Éducation nationale avait fait le choix d'accepter ses enfants à l'école, estimant que le délai de contamination était passé, mais sans tester les enfants auparavant.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...