Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, willow29 a dit :

Oui ça craint vraiment, et quand j'en parle aux collègues tout le monde se marre, "mais nooonnnnn, ça n'arrivera pas....".

Comme à chaque fois que des tuiles nous sont tombées dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne prendrons les enfants d'enseignants du second degré prioritairement sur 4 jours qu'à partir du moment où ils reprendront en présentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

A Paris, il y a les profs de la ville d'EPS, d'arts plastiques et d'éducation musicale. On les met au chômage ?

Dont tu sais comme moi qu'ils n'assurent pas la moitié du temps scolaire, ni la totalité du temps d'enseignement de leur matière.

Je ne crois pas avoir lu qu'il fallait s'en débarrasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doubleR a dit :

"On" a fait le job, je dirai que tout cela est relatif.. ya eu aussi des planqués et certains pourront témoigner, on balance 3 activités ou exos à la semaine et on ne donne plus signe de vie. Et cela à tous les étages (de la PS au lycée)

Et quand bien même on a eu l'impression de se donner à fond, de l'autre côté , ça a profité à combien de gamins ?  Parfois les photos des cahiers de mes élèves étaient à pleurer (travail pas soigné, toute la méthodologie apprise non respectée, écriture du père sur une page avec des non-sens et des consignes non respectées) Parfois, j'aurais  voulu ne rien recevoir tellement ça me déprime . Et j'avais une bonne classe ..

Même ressenti et même expérience. Je continue néanmoins pour être irréprochable mais certains parents vont être bien reçus s’ils se plaignent de quoi que ce soit.

 

cela dit, contre toute attente, certaines familles totalement déconnectées de l’école se sont montrées persévérantes, ont communiqué abondamment alors qu’en temps normal il fallait les menacer pour que le minimum soit fait... 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeanounette a dit :

Je ne comprends pas bien le sens de ta question.

L'exemple de Paris illustre très bien ce que cela représenterait en terme d'inégalités territoriales. On l'a vu lors de la réforme des rythmes : certaines mairies avaient la volonté et les moyens de proposer de vraies activités avec des personnels formés et diplômés. La grosse majorité n'ont offert que de la garderie. Toute l'éducation devrait rester nationale y compris le sport, la musique et les arts.

Ce que je voulais dire c'est qu'à Paris, on ne pourra pas mettre des animateurs à la place des profs de la ville.

Et que le projet de Blanquer consisterait à laisser aux animateurs le sport, la culture, les arts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyrille1 a dit :

A Paris, il y a les profs de la ville d'EPS, d'arts plastiques et d'éducation musicale. On les met au chômage ?

C'était une crainte lors de la réforme des rythmes ; pas le chômage, mais leur passage vers le temps périscolaire.

Cela n'a pas eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nao a dit :

Des TAP bien pourris selon la commune où l’on exerce, en fait.

Blanquer va réussir à rouvrir le débat particulièrement clivant des rythmes scolaires qu’il pensait avoir à peu près refermé.

Chapeau l'artiste !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, prof désécol a dit :

C'était une crainte lors de la réforme des rythmes ; pas le chômage, mais leur passage vers le temps périscolaire.

Cela n'a pas eu lieu.

quel est leur statut exact ?

Ils sont fonctionnaires territoriaux ou fonction publique d'état ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Et qui paierait ces intervenants ? Ici aucun intervenant ne sera possible, les mairies veulent déjà pas nous mettre un ou 2 animateurs par école pour le midi et le péri .. en ce moment. On se rappelle de la mascarade des TAP (NAP) .. ici  même la maire a du s'y coller car y'avait pas assez de personnel. Et c'était de la simple garderie, pas question d'enseigner l'EPS la musique et les arts pla.

C'est vrai, mais il me semble que la société ne ressemblera bientôt plus à celle que nous avons connue jusqu'ici.

Elle va connaître un chômage de masse durable parmi les artistes, les sportifs, et beaucoup d'autres professions qui ne s'en remettront pas.

On peut imaginer beaucoup de contrats aidés, payés une misère, se multiplier et jouer ce rôle d'intervenants.

 

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

quel est leur statut exact ?

Ils sont fonctionnaires territoriaux ou fonction publique d'état ?

 

Fonctionnaires Ville de Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est que ça se fera avec la complicité de nombre de nos représentants, le SNE, vigoureusement opposé à la réforme des rythmes, semblant avoir pris sa carte à LREM et venat s'ajouter au SEUNSA, à la CFDT et au SNUIPP ...

Il y a 7 heures, chableu a dit :

Dont il vaudrait mieux que nous profitions avant leur diminution drastique à la rentrée.

Ne va pas donner de mauvaises idées !

Il y a 7 heures, poujohel a dit :

La suite ne s'annonce pas gaie (septembre etc..)

On sent bien la volonté de profiter de la situation pour repenser la journée d'école.

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/05/20052020Article637255544726022019.aspx

 

Et on peut compter sur le Café Péda pour être actif dans ce domaine, comme dans le passé proche où il a participé à ... je n'ai que des mots vulgaires au souvenir de son action pour nous entuber !

Il y a 7 heures, chableu a dit :

Je précise que certains bossent vraiment pour leurs élèves.

Ah bon ? 😍

Il y a 6 heures, matsanpat a dit :

Ici on a refusé les enfants de profs de lycée pour cette raison.

Et comment ont réagi les parents ?

J'ai lu une publication syndicale qui évoquait le chiffre de 50% de profs de collèges et de lycées qui ne reprendraient pas en présentiel d'ici septembre, ce qui est beaucoup plus que les PE ...

Est-ce que les mômes préents en classe ne sont que ceux des 50% restants ?

Il y a 2 heures, Nao a dit :

cela dit, contre toute attente, certaines familles totalement déconnectées de l’école se sont montrées persévérantes, ont communiqué abondamment alors qu’en temps normal il fallait les menacer pour que le minimum soit fait... 

Oui, il y a eu aussi de belles surprise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poujohel a dit :

 

Citation

Mais ce que veulent les parlementaires c'est savoir comment les choses vont se présenter en septembre. Au député S Peu (PC) JM Blanquer a dit qu'il "ferait des concertations pour réfléchir à la rentrée 2020-2021 tout au long de juin". Cela donne à penser que ses idées sont vagues.

"Cela donne à penser que ses idées sont vagues."

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...