Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

"On" a fait le job, je dirai que tout cela est relatif.. ya eu aussi des planqués et certains pourront témoigner, on balance 3 activités ou exos à la semaine et on ne donne plus signe de vie. Et cela à tous les étages (de la PS au lycée)

Et quand bien même on a eu l'impression de se donner à fond, de l'autre côté , ça a profité à combien de gamins ?  Parfois les photos des cahiers de mes élèves étaient à pleurer (travail pas soigné, toute la méthodologie apprise non respectée, écriture du père sur une page avec des non-sens et des consignes non respectées) Parfois, j'aurais  voulu ne rien recevoir tellement ça me déprime . Et j'avais une bonne classe ..

Comme toujours et dans tous les métiers. Mais ne compte pas sur moi pour descendre toute une profession parce que certains se sont planqués. J'ai vu bien des choses sur le terrain qui ont été mises en place sans formation, avec son matériel personnel, en visio, sur les écoles de soignants...

Je préfère descendre les incapables qui nous gouvernent qui brassent du vent et n'ont pu surmonter cette situation que grâce aux premiers de corvée c'est à dire les fonctionnaires et petits boulots.

Et pour finir oui l'école se fait dans un établissement avec un enseignant, une classe, du matériel... C'est un métier, hélas un métier où une fonction dont l'enjeu est tout aussi important que celui de la santé.

Confiner les gens n'a pas été notre choix! Il fallait s'attendre à ce qu'il y ait des décrocheurs en nombre notamment dû à la précarité numérique.

Rendre l'école optionnelle n'a pas été notre choix non plus.

A un moment il faut arrêter de critiquer toute une profession. Les choix de ces politiciens sont mortifères pour notre outil de travail depuis des décennies ! Ce sont eux les coupables pas nous. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prof désécol a dit :

 

"Cela donne à penser que ses idées sont vagues."

:happy:

Les idées sont claires au contraire les éléments de langage moins et vont se construire tout au long du mois de juin. 

Sinon notre revalorisation historique annoncée avant le confinement elle est où ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nonau a dit :

Les idées sont claires au contraire.

Non. Blanquer ne dit rien de concret sur ce à quoi ressemblera septembre.

Simplement, lorsque Blanquer déclare qu'il "ferait des concertations pour réfléchir à la rentrée 2020-2021 tout au long de juin", on comprend une chose : il écoutera sans entendre et laissera tout le monde se dém...er à la fin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre ouverte venant apparemment du Canada qui exprime l'épuisement des parents subissant les pressions et atermoiements de leur ministre de l'Education et dans laquelle pourront se retrouver nombre de parents en France :

Citation

L’école est finie

Léa Stréliski

 

Ma mère connaît l’histoire de chacun de ses arbres. Non, attendez. Avant de vous parler des arbres de ma mère, je dois vous avouer que je suis en colère. La charge de travail que nous demande dorénavant l’école pour clore l’année scolaire me met en rogne.

 Loin de moi l’idée de mettre le fardeau de la culpabilité sur les enseignants. J’ai trois enfants au primaire, ils vont dans une petite école publique que j’adore, et je vois la bonne volonté de leurs enseignantes et de la direction pour suivre les directives de la santé publique, respecter ce qu’exige le gouvernement, et pour soulager d’une quelconque manière les parents. [...]

 Vous nous prenez, après deux mois et demi éreintants, dans l’incertitude la plus totale, souvent vécue dans des espaces petits, en bordel, bruyants et dans lesquels, comble du comble, nous devons travailler (pour ceux qui n’auraient pas perdu leur emploi et ne vivraient pas, en plus, le stress du chômage).

 Demander aux parents, monsieur le ministre de l’Éducation, de « passer en mode plein régime », selon vos mots, de redoubler d’efforts avant la fin de l’année pour faire en sorte que nos petits continuent à apprendre est au mieux irréaliste, au pire un ajout à la détresse ambiante. [...]

Les parents doivent s’exprimer et raconter la colère qui gronde. Vous avez changé la date de réouverture des écoles deux fois pour finalement l’annuler, et ce, sans même nous annoncer une quelconque forme de relève. Une suite. Une solution. Vous avez maintenant affaire à une horde de parents zombies, souvent dépassés par la situation, crevés, soumis à une pression rarement atteinte, et qui essaient tant bien que mal de sauver leurs petits et leur santé mentale. [...]

La lettre complète ici.

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

Une lettre ouverte au ministre de l'Education nationale qui exprime l'épuisement des parents subissant eux aussi ses injonctions :

La lettre complète ici.

 

 

c'est bien dit...

J'ai 3 enfants qui n'ont pas de problèmes...Quand je vois le temps que ça me demande , je me dis que pour un parent pas enseignant ça doit être compliqué!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lilaloula a dit :

C'est au ministre de l'Education Nationale de quel pays que cette lettre est adressée ?

 

il y a 7 minutes, dameoiselle a dit :

Je crois qu'elle est canadienne.

 

Merci pour ces remarques. Je vais éditer mon message qui n'était pas clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

je me dis que pour un parent pas enseignant ça doit être compliqué!!

je "garde" régulièrement les enfants de soignants qui arrivent avec leur plan de travail. Je t'avoue qu'il nous est arrivé de ne pas comprendre les consignes de certains exercices..... et nous étions 2 PE....

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mananclair a dit :

je "garde" régulièrement les enfants de soignants qui arrivent avec leur plan de travail. Je t'avoue qu'il nous est arrivé de ne pas comprendre les consignes de certains exercices..... et nous étions 2 PE....

notre casse-tête ce n'est pas trop côté primaire c'est les ent collège et lycée! Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas les mêmes contenus et messages que nos enfants...Franchement, c'est lourd, j'ai même envisagé le cned pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous avez vu les modalités pour bénéficier de la prime COVID dans l’EN?

https://www.sgen-cfdt.fr/actu/prime-exceptionnelle-covid-19-premieres-annonces/

Chez nous les collègues volontaires venaient par demi journées et je pense que vu le nombre de volontaires ils n’en ont pas fait 8... J’imagine qu’après avoir entendu dans tous les médias qu’ils allaient avoir une prime allant jusqu’à 1000euros le retour à la réalité va être dur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...