Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 45 minutes, doubleR a dit :

Le danger est moins présent à l'école qu'au city stade de mon petit village où tous les ados sont réunis pour jouer au basket .. ce n'est qu'un exemple, on voit bien comme les gens sortent partout dans les magasins, se refont des apéros, repas entre amis ou familles ..... Donc les parents profitant pleinement du déconfinement sans forcement respecter les gestes barrière de façon drastique ne voient aucun souci à remettre leurs enfants quand on leur annonce le protocole sanitaire très strict qui est mis en place à l'école.

Pas certain qu'un enfant respecte plus les gestes barriére avec des  amis à la maison  où ils vont jouer avec des objets, et surement se retrouver à moins d'un mètre l'un de l'autre qu'à l'école.

Je suis d'accord avec toi.

Je pense globalement que les enfants respectent mieux les gestes barrières à l'école.

Dans le cercle familial, c'est plus difficile de faire respecter les gestes barrières. Pour ma part, mes filles retournent à l'école et je sais que les règles sont bien respectées car ils sont très peu. Par contre, on n'a pas revu les cousins car je sais qu'on pourrait difficilement les empêcher de jouer  ensemble.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas de personne à risque chez nous,  et en zone verte , mon enfant de primaire serait retourné à l'école et moi aussi. C'est dur de la voir souffrir des restrictions malgré tous nos efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

J'essaie de trouver ce qui peut encourager des parents à remettre leurs enfants à l'école malgré le danger.

Alors déjà en ce qui concerne le danger ça fait des semaines qu'on nous bassine que les enfants ne sont que très peu vecteurs et qu'ils ne risquent pas grand chose... Donc ça les parents l'ont entendu ! Bien joué la com BFM ! 😠

Et puis les parents les remettent parce qu'ils bossent, parce que ça fait 2 mois qu'ils font l'école et que c'est quand même pas évident pour eux, parce que les parents ont la pression pour retourner bosser... Parce que télétravailler en s'occupant de ses enfants ce n'est pas possible... Ou tout du moins difficile...

Citation

Je m'y attache à chaque moment de mon télétravail : ne pas encourager mes élèves à retourner à l'école. Montrer que, dans ce cas de danger, on peut tout aussi bien apprendre agréablement tout en restant chez soi.

Donc tu leur dis Ne revenez pas à l'école ? :idontno:

Citation

Le virus n'a pas disparu et est toujours aussi dangereux.

On est bien d'accord !

Citation

Le problème, c'est que "mettre à l'aise", ça satisfait les parents ... qui eux se chargeront de te faire la pub !

Tu proposes de faire quoi alors avec les élèves que l'on accueille en classe ? On leur fait vivre des journées anxiogènes ?

J'ai repris à reculons... Avec beaucoup d'appréhension et d'angoisse... Mais je n'étais pas censée "rassurer" mes petits élèves qui revenaient à l'école ? :idontno:

Je ne comprends pas... Comment devons-nous nous comporter en classe selon toi ?

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

Que les parents ne fassent pas respecter les gestes barrière à leurs enfants, c'est LEUR problème, et ce n'est d'autant plus pas à nous de prendre des risques en les accueillant à l'école !

On ne les fera pas changer, et ce n'est pas parce que ces pauvres mômes respecteront les règles 6h par jour qu'ils en seront moins contagieux.

Cessons de vouloir faire le boulot des parents !

 

Tu sais goélette.... Même si j'ai beaucoup râlé contre cette reouverture..

Je comprends que les parents veuille les remettre à l'école . Beaucoup reprennent le boulot. Certains ont travaillé ou teletravaillé avc plusieurs enfants à faire travailler en même temps (et je peux te dire que certains enseignants ont mis une énorme pression et que certains parents ne savent absolument pas enseigner) dans parfois 40m2 à 4 depuis 2,5mois. 

Le protocole est si strict à l'école que je finis par penser que ce n'est pas là qu'ils l'attraperont. 

De plus l'épidémie baisse malgré tout, le gouvernement a dit qu'on pouvait se réunir à plus de 10.... 

Franchement et honnêtement je comprends. Certains sont en manque de copains..... Et non a la maison ou dans le jardin (je ne parle pas du parc) ce nest pas plus facile de faire respecter des gestes barriere à des enfants.

Et beaucoup sont en manque de la maîtresse.... Car la motivation au bout de 10 semaines nest plus la. 

Et bcp de parents reconnaissent qu'on leur manque... L'interaction manque

Et puis ils nous racontent tellement n'importe quoi qu'on ne sait plus quoi penser!!! Personnellement je m'y perds et mon point de vue évolue .

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec un point . Si les enfants se voient en dehors de l’école pourquoi ne reviennent t-ils pas à l’école . Les gestes sont très surveillés et respectés à l’école en ce moment . C’est plus sûr à l’école qu’au supermarché où certains enfants doivent aller ou chez le copain avec qui ils partagent gâteaux, bonbons , ballons .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis ça fait 2,5 mois qu'on demande aux parents de faire le boulot des enseignants.....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bab33 a dit :

Je ne suis pas d’accord avec un point . Si les enfants se voient en dehors de l’école pourquoi ne reviennent t-ils pas à l’école . Les gestes sont très surveillés et respectés à l’école en ce moment . C’est plus sûr à l’école qu’au supermarché où certains enfants doivent aller ou chez le copain avec qui ils partagent gâteaux, bonbons , ballons .

Alors je pense que justement le protocole qu'on impose aux élèves peut rebuter. Je n'ai pas remis les miens pour ça ... Ici ils peuvent courir autant qu'ils veulent. Ils n'ont pas revu leurs copains d'ailleurs.

Puis il y a aussi certaines personnes qui laissent la place car ils peuvent les garder. Et après tout ça nous sert a ne pas récupérer tout le monde non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bab33 a dit :
il y a 13 minutes, doubleR a dit :

Tout à fait ici on a bien expliqué qui seraient prioritaires 

 

Après.... C'est compliqué de choisir les prioritaires. Et injuste et inégal pour ma part. 

Jai des proches qui sont dans des petits apparts télétravail tous les deux avec 2 enfants a faire bosser. J'ai un élève dont les 2 parents travaillent en  commerce non stop . Et ils ne seront jamais prioritaires alors qu'à bout de souffle. 

Et pendant ce temps on garde a l'école des enfants dont le papa est a la maison..

Donc bon.

Ya pas de solution idéale. 

C'est fait n'importe comment 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, éowin a dit :

Oh moi ça ne m’étonne pas!

Apres ce qu’ils ont vécu pendant le confinement

 

 

 

 

ils se vengent! 😈

Ou plus simplement ils n'ont pas le choix car ils doivent reprendre le boulot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, banquise1 a dit :

Ou plus simplement ils n'ont pas le choix car ils doivent reprendre le boulot ! 

Le 2nd degré Banquise! Lis mon message suivant... tu dis la même chose que moi... et que la totalité d’entre-nous.

Les parents sont dans la même galère que nous et même parfois plus quant à leur emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer : aucune école ne fermera (mars)

Restez chez vous! (Avril)

On ouvre mais sur volontariat et surtout dans un souci profondément social...(mai)

Les risques sont plus grands à la maison qu'à l'école (mai). Revenez !

Petite question : cet homme souffre de quelle maladie ? Il prône le volontariat mais implore les parents de remettre leurs enfants... Qui comprend ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...