Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Le temps que je rédige mon message deux messages sur le même ton ont été publiés, c'est rassurant ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, garba a dit :

Moi non plus je ne me sens pas en danger, ni meurtrière en puissance. 

Même pire, j'ai remis mes enfants à l'école au lieu de profiter de la possibilité de la garde d'enfants, et je n'ai pas l'impression de les mettre en danger permanent. 

Inconsciente que je suis.

Il y a des messages ici qui sont horribles à lire pour qui a repris le boulot. 

En fait, le souci c est qu en France, hormis la tv, la population n a pas encore été "touchée" en masse ( moins de 15 %  de contamination).

Beaucoup ne connaissent pas de gens ayant été malades. L angoisse au jour le jour de se dire que la maladie peut dégénérer en quelques heures. L angoisse de se dire: et si c est moi qui ait contaminé ma famille?

C est le problème avec cette maladie : c est la roulette russe. Quand on sait qu on l a, l angoisse est très présente pour soi et les autres. D ailleurs, on en reparlera mais bcp de personnes se taisent sur leur symptômes de peur d'être mises en quarantaine ou montrées du doigt. Personne ne veut être le point de départ d un cluster. Le poids de la culpabilité est lourd à porter.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression qu’on est toutes et tous plus ou moins à cran vis-à-vis de ce contexte exceptionnel. Nous prenons parfois personnellement des opinions qui ne sont pas des critiques mais le ressenti d’une ou d’un collègue qui évoque son cas, provenant d’un contexte forcément particulier. Chacune et chacun a une bonne raison de faire ce qu’il fait, raison certainement respectable. Je crois qu’il n’est ni nécessaire de se justifier, ni bénéfique de s’emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, prof désécol a dit :

Le Snudi-fo s'est déclaré fermement contre la réouverture le 11 mai. Tu t'en désolidarises ?

Fermement opposé contre une ouverture le 11 mai sans tests pour tous et masques FFP2, nuance fondamentale. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pimouss690 a dit :

Le niveau de tension sur ce fil reflète bien ce qui se passe sur le terrain. Forcément un moment ceux contraints au présentiel finissent par en vouloir à ceux qui bossent en distanciel. Pourtant ce n est pas eux qui ont organisé cette pagaille. 

Ps: ma famille est soignante. Ne croyez pas qu ils ont eu le choix non plus. Pression de dingue pour bosser avec à la clé la culpabilisation " s il y a des morts et que vous n êtes pas là ça sera aussi de votre faute". Ils sont tombés malades.

Il s est passé en gros la même chose personnes mobilisables ou pas. 

Quant à la comparaison école/vie extérieure ce n est à mon avis pas du tout comparable. Travailler avec des enfants, non masqués , est  bien plus problématique que de retrouver des amis tous masqués à l extérieur.  Nos masques "grand public" ne nous protègent pas à l l'école. 

Je craignais les dégâts de cette reprise, les effets psychologiques sont déjà visibles. Je  crains déjà la rentrée de septembre..

 

Je n'ai pas été contrainte. J'ai fait le choix. J'avais l'autorisation de mon IEN pour rester en télétravail pour garder mes enfants avant que le texte le permettant clairement soit sorti. Je n'en veux à personne. Mais les propos tenus par plusieurs personnes ici vis à vis de ceux qui ont repris sont franchement désagréables à lire. On passe pour des inconscients, qui mettent leur famille en danger sciemment, pour des suppôts du gouvernements, des lèches-bottes qui visent la classe exceptionnelle, et j'en passe. A un moment, c'est bon, merde laissons tranquille ceux qui ont repris. Et vous viendrez cracher sur ma tombe au besoin, ça en soulagera certains.  

 

Désolée, j'ai cité ce message pour le début, mais le coup de gueule est "non sourcé". Je n'ai pas noté les pseudos qui gens qui ont tenus des propos qui m'ont heurté! 

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais c'est appréciable aussi de ne pas être jugés quel que soit notre décision. J'avais cru que ton écrit était général et je n'appreciais pas tellement. Mais comme je l'ai écrit, je comprends les décisions de chacun, quelles qu'elles soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Fermement opposé contre une ouverture le 11 mai sans tests pour tous et masques FFP2, nuance fondamentale. 

Oui, précision importante.

Mais tu peux me citer une seule école où les élèves et personnels ont été testés et où les enseignants disposent de masques FFP2 ?

Dans l'école de Nonau qui veut reprendre comme si de rien n'était, peut-être ?

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, garba a dit :

Je n'ai pas été contrainte. J'ai fait le choix. J'avais l'autorisation de mon IEN pour rester en télétravail pour garder mes enfants avant que le texte le permettant clairement soit sorti. Je n'en veux à personne. Mais les propos tenus par plusieurs personnes ici vis à vis de ceux qui ont repris sont franchement désagréables à lire. On passe pour des inconscients, qui mettent leur famille en danger sciemment, pour des suppôts du gouvernements, des lèches-bottes qui visent la classe exceptionnelle, et j'en passe. A un moment, c'est bon, merde laissons tranquille ceux qui ont repris. Et vous viendrez cracher sur ma tombe au besoin, ça en soulagera certains.  

Sur un forum, on peut prendre les choses personnellement. 

Beaucoup auraient préféré une sorte d unité contre cette reprise dans ces conditions.

Ce n est pas ton cas mais dans les écoles c est comme ça : ceux qui n ont pas repris subissent des remarques , commentaires etc. C est dur aussi pour eux et ils l expriment ici.

Et dans le même temps, des lois foireuses sont entrain de passer en douce (direction).

C est l exacerbation d un ras le bol général. Classer les enseignants en héros/antihéros ( je caricature) malgré l investissement majoritaire de chacun est dur à encaisser pour beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pimouss690 a dit :

En fait, le souci c est qu en France, hormis la tv, la population n a pas encore été "touchée" en masse ( moins de 15 %  de contamination).

Pas faux, mais puisque tu aimes la précision : il s'agirait même de moins de 5%...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

Pas faux, mais puisque tu aimes la précision : il s'agirait même de moins de 5%...

 

 

Oui, j ai pris la fourchette la plus haute pour expliquer qu on est loin d avoir tout vu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Teltok a dit :

J’ai l’impression qu’on est toutes et tous plus ou moins à cran vis-à-vis de ce contexte exceptionnel. Nous prenons parfois personnellement des opinions qui ne sont pas des critiques mais le ressenti d’une ou d’un collègue qui évoque son cas, provenant d’un contexte forcément particulier. Chacune et chacun a une bonne raison de faire ce qu’il fait, raison certainement respectable. Je crois qu’il n’est ni nécessaire de se justifier, ni bénéfique de s’emporter.

Le souci, c est que ceux qui sont devant les élèves  n'ont pas toujours l'envie de le faire pour leur santé et ceux qui sont chez eux n'ont pas toujours une raison respectable par rapport aux autres collègues.  On comprend que certains soient à cran.

Est-ce que ça va continuer en septembre, les collègues à la maison et à l'école? Comment ça va se passer à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce qui a été difficile à lire ici ,ce sont des remarques sur notre façon de gérer le retour à l école,comme si il fallait faire en sorte que les journées  des enfants soient le plus penibles possible pour ne pas leur donner envie de revenir,pour ma part j ai 3 enfants de moins de 16 ans et ils retournent à l école,ils sont contents et je ne pense pas être inconsciente.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...