Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, Nao a dit :

Exaspérée aujourd’hui.... deux élèves de plus, sans matériel alors que je l’ai demandé x fois sur l’ent. Un des deux papas m’a suggéré d’assoupli Les règles parce que ce sera trop dur pour son fils qu’il n’a pas eu le temps de brieffer. Et puis bon, le masque c’est inutile !!!! Des claques se perdent.

Et tu lui as répondu : "Excellente idée Monsieur, je vous suggère de la retranscrire par écrit à destination de mon IEN favori !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, éowin a dit :

Notre cher ami sur BFM:

la rentrée s’est très bien passée parce qu’il avait tout bien préparé depuis plusieurs semaines

 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Pas plus de commentaire.

Ici ça s'est bien passée..... Forcément avec seulement 2 classes ouvertes dans une école et 6 élèves dans chaque classe...... ça ne peut que bien se passer ;) 12 élèves au lieu de 115......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans l'esprit collectif, ça s'est bien passé ... parce qu'il n'y a pas de danger et parce que c'est plus cool qu'à la maison !

Hier, sur la chaîne 27 Paris Première, vers 21h30, il y avait une émission comique, notamment sur l'école à la maison. Tordant de vérité. Mais pour les gens, c'est juste de la blague. Ils se moquent de la réalité du retour à l'école, dont ils ne se rendent pas compte, parce que personne ne laisse paraître que c'est en réalité compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer ce matin sur LCI :

- l'été 2020 sera spécial, les vacances apprenantes, les vacances buissonnières = planter la tente en petits groupes à côté des écoles rurales avec le volet écologique...............

- la rentrée 2020 sera spéciale : pour déjà organiser certains rattrapages, pour faire évoluer le système : la place du sport et de la culture dans notre système scolaire, à la place du numérique aussi. Il pense aussi à la capacité d'organisation au plus près du terrain, offrir plus de capacités à s'auto-organiser localement

Enfin il espère rester ministre de l'EN car l'EN nécessite un temps long et de la sérénité.....................

 

Ca promet pour la suite...Encore plus dégoûtée que dégoûtée.............

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, poujohel a dit :

Blanquer ce matin sur LCI :

- l'été 2020 sera spécial, les vacances apprenantes, les vacances buissonnières = planter la tente en petits groupes à côté des écoles rurales avec le volet écologique...............

- la rentrée 2020 sera spéciale : pour déjà organiser certains rattrapages, pour faire évoluer le système : la place du sport et de la culture dans notre système scolaire, à la place du numérique aussi. Il pense aussi à la capacité d'organisation au plus près du terrain, offrir plus de capacités à s'auto-organiser localement

Enfin il espère rester ministre de l'EN car l'EN nécessite un temps long et de la sérénité.....................

 

Ca promet pour la suite...Encore plus dégoûtée que dégoûtée.............

Pffff dépitée. Territoralisation, inégalités, diviser pour mieux régner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pomme62 a dit :

Pffff dépitée. Territoralisation, inégalités, diviser pour mieux régner ? 

Je pense pareil mais j'ai des collègues qui sont ravis par avance de n'envisager de faire que du français et des maths....

Sauf qu'il ne faut pas oublier que si on nous allège de certains domaines on pourrait très bien nous faire prendre en charge (à plus ou moins courte échéance) une classe le matin et une classe l'après-midi, l'autre temps pour chaque classe étant  pris en charge par les mairies....Bonjour les suppressions de place et la territorialisation....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, doubleR a dit :

J'imagine quand même mal le sport et les arts le matin et le français et les maths l'aprem Et puis on fait du française le matin et l'aprem. Tout ne rentre pas dans une matinée.

Oui oui mais on sent quand même qu'il y a des choses peu réjouissantes dans le genre....

Avec le numérique en plus..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, doubleR a dit :

Qui va payer le numérique..? 

Comme pour les intervenants, l'Etat va sans doute commencer par faire un plan avec subvention si les communes s'engagent et au fil du temps, se désengagera pour faire un autre plan pour autre chose et/ ou un autre domaine............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bountygong a dit :

Et NOTRE équipement en numérique ?

pourquoi nous en fournir ? On s'est habitué au nôtre, le ministère veut pas nous perturber en nous fournissant en matériel professionnel....

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...