Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

A y est on y va. Ça sent l'adaptation du protocole et l'adaptation de l'accueil au planning des parents !!!!

Tout ça serait annoncé jeudi dans la journée pour être opérationnel mardi matin !!!! Avec un we de 3 jours entre les deux....Si tel est le cas, je refuserai de passer mon we à repenser les groupes et l'orga !!!!

https://www.lefigaro.fr/social/le-chomage-partiel-sera-maintenu-apres-le-2-juin-pour-les-parents-ne-pouvant-scolariser-leurs-enfants-20200526

Bon ok c'est le Figaro mais...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Business as usual.

Demerd'yourself et sa variante Demerden Sie sich pour les frontières du Nord-Est. Il n'y a pas à voir plus loin.

Employeur défaillant, comme d'habitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Mais assouplir le protocole le jeudi pour accueillir les enfants le mardi….c'est une autre histoire.

+1

C'est ça que je trouve aberrant. 

Donc le jeudi, Philippe parle, OK. Le vendredi, au mieux, l'inspectrice donne ses directives... et donc quand est-ce qu'on s'organise?

Ils se foutent de nous, vraiment.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

L'équipe a un visio demain pour préparer l'élargissement. Motivation faible, sachant que l'on risque de devoir changer notre fusil d'épaule fissa. L'idée est que l'on a une collègue de plus à partir de mardi, et que plusieurs parents nous ont déjà informés qu'ils reprennent eux aussi le boulot ce jour-là.

On réunit ces  infos, on vérifie que cela fait moins de 15 élèves par classe ... et que la géométrie de la salle se prête à l'effectif en question ... et ma foi... c'est tout.

Désolée de l'écrire ainsi, mais tant pis pour les parents timides ou respectueux de nos consignes, et qui ne nous ont pas déjà  informés de leurs besoins. Leurs enfants seront pris au coup par coup... peut-être.

 

Mari est en visio au CA du lycée de Fiston - zone rouge - Cela devait être court... depuis 1 h... (après un CHSCT la semaine dernière ; 64 cantineurs pour 1500 élèves dont un internat et pas mal d'élèves qui prennent de longs trajets en car donc présents à la journée)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gribouillette a dit :

+1

C'est ça que je trouve aberrant. 

Donc le jeudi, Philippe parle, OK. Le vendredi, au mieux, l'inspectrice donne ses directives... et donc quand est-ce qu'on s'organise?

Ils se foutent de nous, vraiment.

Oui rien n'est fait ce ne sont que des rumeurs. Et je crois que JMB parle vendredi.

Si cela arrive, il faut refuser en bloc de passer le we à tout réorganiser. Comme BlanchedeCM2 je ne consulterai pas les emails, je me forcerai mais ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMB aurait dit cela mais comme tout ce qu'il dit............................

Si ce protocole n'est pas allégé, l'école ordinaire ne pourra pas reprendre avant septembre, reconnaît-on dans l'entourage du ministre. Mais Jean-Michel Blanquer a tranché : "Les contraintes sont importantes mais c'est aussi le corolaire d'un retour en sécurité, il n'y a pas d'allégement prévu à court terme", a-t-il encore affirmé sur LCI.

https://www.franceinter.fr/societe/un-grand-nombre-d-eleves-francais-ne-devraient-pas-retourner-en-cours-avant-la-fin-de-l-annee-scolaire

En tout cas, l'Ecole est envoyée au centre de tous les enjeux (qui la dépasse , économiques etc...), on doit prioriser les élèves...

Cet aspect m'affecte bcp ! je ne me sens pas du tout légitime à cela.

Tout le monde est tendu et fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on commence à nous préparer à un retour presque à la normal: bien senti dans le discours de l'IEN et aussi dans la vidéo envoyée par les CPC. Mouais ... d'un coup comme ça .... 

Comme vous je n'organiserai rien à l'arrache non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah s'ils modifient le protocole jeudi, on peut aussi n'appliquent les consignes que 19 jours plus tard, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, boislasson a dit :

Oui, bah s'ils modifient le protocole jeudi, on peut aussi n'appliquer les consignes que 19 jours plus tard, hein...

Pourquoi 19 jours? C'est écrit quelque part, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gribouillette a dit :

Pourquoi 19 jours? C'est écrit quelque part, ça?

lol il reste juste 19 jours de classe avant les  .......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chableu a dit :

Mais je me dis... pentecôte n'est pas férié pour nous, peut-on nous demander de venir ?

Il faudra faire sa journée de solidarité... Donc ils peuvent demander, imposer je ne sais pas, à si brève échéance c'est rude :idontno: 

Après, à titre personnel, comme il faut la faire, je n'ai rien de prévu, ce jour là ou un autre... Je suis seule à avoir repris dans mon école, mes collègues vont reprendre, je vais devoir rechanger de salle, alors autant le faire sur cette journée, plutôt que de devoir le faire un soir ou un mercredi et ensuite refaire ma journée de solidarité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...