Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 12 minutes, sosogirafe a dit :

masques chirrgicaux?

Nous c'est ce qu'on a aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melle a dit :

Je trouve ça dommage qu'on essaye de faire taire ceux pour qui ça se passe bien. 

Tu as parfaitement raison. Toutes les personnes qui ont témoigné dans ce sens ont bien précisé les conditions : en général, moins de 10. Je suis sûre que personne n'a connu de telles "bonnes" conditions concernant le nombre d'élèves. Après, le reste, ça dépend tellement des lieux, des écoles, de l'environnement, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lolita a dit :

Tu as parfaitement raison. Toutes les personnes qui ont témoigné dans ce sens ont bien précisé les conditions : en général, moins de 10. Je suis sûre que personne n'a connu de telles "bonnes" conditions concernant le nombre d'élèves. Après, le reste, ça dépend tellement des lieux, des écoles, de l'environnement, ...

A partir de la semaine prochaine on dépasse les 10 nous justement. Ca se passe bien donc tout le monde veut revenir.:D

Sauf que ça se passe bien pour les enfants mais que pour nous c'est éreintant et les risques persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pablo a dit :

A partir de la semaine prochaine on dépasse les 10 nous justement. Ca se passe bien donc tout le monde veut revenir.:D

Sauf que ça se passe bien pour les enfants mais que pour nous c'est éreintant et les risques persistent.

Nous aussi on a le problème du trop grand nombre d'enfants qui veulent revenir. Mais pour l'instant nos conditions seront les mêmes : 8 enfants par classe. Reste à savoir comment on les fait tourner 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blanchedecm2 a dit :

Bon, j'en rajoute une couche, je suis désolée...mais moi, je ne trouve pas ça éreintant...Je m'enquiquine surtout...Par rapport à mon rythme habituel de l'école (faire des photocops, passer dans les rangs, mener la classe, corriger +++, secouer les endormis, aider ceux qui en ont besoin, suivre l'edt assez chargé, corriger encore….) et familial (activités des enfants, faire le taxi, etc.), je me trouve très pépère….On travaille beaucoup moins qu'en temps habituel, je ne fais que des corrections collectives, j'arrive à préparer le distanciel au bureau (j'ai des cm, je ne dirais pas la même chose avec des plus petits…), j'ai toute ma famille à la maison à midi, on grignote, les enfants n'ont ni devoirs ni activités le soir…et moi, quasiment pas de prép et zéro corrections…  A l'école, on respecte le protocole sérieusement, mais ça se fait bien car on a de la place, suffisamment de lavabos et de toilettes...

En fait, en ce moment, j'ai la vie que tous les "non-instits" croient que j'ai le reste du temps!!!:D   (Mais je n'en rêve pas du tout, car je me sens totalement inutile…)

Bref, c'est mon expérience perso. Si j'avais plus d'élèves, ou des plus petits, pas le même équipement, etc., je ne dirais sans doute pas la même chose...Mais là, ça va.:idontno:

J'ai exactement le même sentiment sauf que ça me plaît bien d'avoir du calme, ne pas faire le gendarme, ne pas régler les problèmes de bagarre... Même si c'est mou, c'est tellement moins fatiguant ! J'aime bcp ton passage sur  : " j'ai la vie que tous les non-insits croient que j'ai le reste du temps"! 😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bogey a dit :

C'est justement pour ça que ça me gène de lire des commentaires si enthousiastes des collègues sur ces forums !!

Oui sauf qu'on dit qu'à 6-7-8 ça va. Personne ne dit que c'est formidable et qu'on peut en accueillir 30 avec les mêmes contraintes. 

Mais oui, à 7 dans ma classe, on gère et ça se passe bien dans l'ensemble. Mais j'ai dit que je n'en prendrai pas plus de 8, sinon ce ne sera plus gérable. 

On ne va pas non plus tous dire que rien ne va, que c'est horrible ect... si ça se passe bien par endroit. Après l'idée c'est peut être qu'on doit juste fermer nos g***** si on n'a pas le bon son de cloche à donner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melle a dit :

Je fais, je pense, partie de ces collègues "enthousiastes"... Mais quand j'ai apporté mon témoignage ici, j'ai bien précisé les conditions que j'avais : 6 élèves mignons. Et il me semble que c'est le cas des autres collègues pour qui ça se passe bien : on précise qu'on a les conditions qui vont avec. 

Et on ne nie pas que ça peut mal se passer si ces conditions changent, que ça se passe mal pour d'autres collègues. La semaine prochaine je risque de récupérer 3-4 élèves au comportement plus difficile (pour rester polie) , et je vais peut-être doubler mes effectifs : je vais déchanter, et mes élèves aussi du coup 😢

Plusieurs fois avec ma collègue on a mesuré la chance qu'on avait, on a eu une pensée pour ceux pour qui ce n'est pas le cas... 

Je trouve ça dommage qu'on essaye de faire taire ceux pour qui ça se passe bien. 

Je trouve ça au contraire intéressant de voir les conditions dans lesquels ça peut bien se passer... et ce ne sont clairement pas les conditions qu'on nous donne "officiellement"... 

Et je suis triste et heureuse à la fois de me dire que ces derniers jours j'ai passé mes meilleures journées de classe depuis pas mal d'années... Et oui... Tout en suivant à la lettre ce protocole... 

Bon au final j'arrive trop tard, tu as dit pareil que moi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, licou a dit :

Le téléphone sonne sur france inter, maintenant, à écouter !

Ouh là on prend cher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, matsanpat a dit :

J'ai exactement le même sentiment sauf que ça me plaît bien d'avoir du calme, ne pas faire le gendarme, ne pas régler les problèmes de bagarre... Même si c'est mou, c'est tellement moins fatiguant ! J'aime bcp ton passage sur  : " j'ai la vie que tous les non-insits croient que j'ai le reste du temps"! 😂

Tout pareil, ça me plaît, j'enseigne bien plus actuellement entre les lavages de mains qu'habituellement entre les réprimandes incessantes envers quelques élèves. 

L'ambiance en classe actuellement est tellement sereine. 

Mes élèves ont été mitigés quand je leur ai annoncé que d'autres élèves allaient nous rejoindre : ils sont contents de retrouver d'autres copains mais ne veulent pas quitter cette bulle dans laquelle ils s'épanouissent depuis 2-3 semaines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sosogirafe a dit :

 

Je croyais qu'on avait tous des "grands publics".

Ben non... J'ai bien vérifié sur la boite qu'on a reçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

on va pas mentir tout de même.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

il y a 49 minutes, Lolita a dit :

Tu as parfaitement raison. Toutes les personnes qui ont témoigné dans ce sens ont bien précisé les conditions : en général, moins de 10. Je suis sûre que personne n'a connu de telles "bonnes" conditions concernant le nombre d'élèves. Après, le reste, ça dépend tellement des lieux, des écoles, de l'environnement, ...

C'est bien le problème : il y a surtout le témoignage de ce qu'ils ont des petits effectifs, bien en deçà de ce qui est prévu au protocole.

Alors si en plus il remonte les seuils...

il y a 36 minutes, Pablo a dit :

A partir de la semaine prochaine on dépasse les 10 nous justement. Ca se passe bien donc tout le monde veut revenir.:D

Sauf que ça se passe bien pour les enfants mais que pour nous c'est éreintant et les risques persistent.

Tu illustres parfaitement mon propos, le danger de médiatiser le fait que ça se passe bien.

Du coup, même les parents qui peuvent faire autrement vont les remettre.

il y a 26 minutes, matsanpat a dit :

Nous aussi on a le problème du trop grand nombre d'enfants qui veulent revenir. Mais pour l'instant nos conditions seront les mêmes : 8 enfants par classe. Reste à savoir comment on les fait tourner 🤯

Sauf que 8 c'est en-dessous de ce qui est prévu sur le protocole, donc on peut vous forcer la main pour que vous alliez jusqu'à ce seuil, et parce que ce que retient le gouvernement et l'opinion publique, c'est juste "ça se passe bien". Le nombre d'élèves qui fait que ça se passe bien est oublié.

Et si vous ne l'êtes pas déjà, vous allez vous retrouver en danger.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...