Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Demain j aurai 10 élèves, mardi j en avais 8,on verra comment ça se passe mais chut...si ça se passe bien,il ne faut pas l ebruiter...c est sûr que c est très différent de l école ordinaire,pas de problème de discipline,aucun cri ni énervement...comme dit plus haut ,quelque part ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaberwocky a dit :

Ouh là on prend cher ! 

J’ai abandonné en cours de route, marre des Yakafokon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bogey a dit :

 

Sauf que 8 c'est en-dessous de ce qui est prévu sur le protocole, donc on peut vous forcer la main pour que vous alliez jusqu'à ce seuil, et parce que ce que retient le gouvernement et l'opinion publique, c'est juste "ça se passe bien". Le nombre d'élèves qui fait que ça se passe bien est oublié.

Et si vous ne l'êtes pas déjà, vous allez vous retrouver en danger.

Nous avons 8 élèves car c'est ce que peut contenir nos classes avec les consignes données. Nous n'aurons pas plus d'élèves dans la classe plus tard (à moins qu'ils assouplissent le protocole).Je l'ai écrit plus haut : nous avons effectivement une grosse demande pour juin (plus de demandes que de places). Nous attendons que la mairie et l'inspecteur trouvent une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, matsanpat a dit :

Nous avons 8 élèves car c'est ce que peut contenir nos classes avec les consignes données. Nous n'aurons pas plus d'élèves dans la classe plus tard (à moins qu'ils assouplissent le protocole).Je l'ai écrit plus haut : nous avons effectivement une grosse demande pour juin (plus de demandes que de places). Nous attendons que la mairie et l'inspecteur trouvent une solution.

quelle taille font vos classes? pour me donner une idée, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, matsanpat a dit :

Nous avons 8 élèves car c'est ce que peut contenir nos classes avec les consignes données. Nous n'aurons pas plus d'élèves dans la classe plus tard (à moins qu'ils assouplissent le protocole).Je l'ai écrit plus haut : nous avons effectivement une grosse demande pour juin (plus de demandes que de places). Nous attendons que la mairie et l'inspecteur trouvent une solution.

Pareil, 7 pour le moment. Si d'autres demandes, il faudra faire des groupes, je ne peux pas en mettre plus de 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, agora a dit :

quelle taille font vos classes? pour me donner une idée, merci!

Apparemment ils n'ont pas l'air décidés à tenir compte du fait que la surface au sol de la classe n'est pas la surface réellement utilisable. Je pense que si j'en accueille deux de plus c'est soit collé au TNI soit assis dans l'armoire.

J'aimerais bien aussi ne pas avoir à me coller aux enfants pour ouvrir les fenêtres ou les fermer mais ça je crois que je peux oublier.:D

Ah oui et cerise sur le gâteau si quelqu'un pouvait là-haut entendre que nous avons dorit à 4m2 car objectivement entendre un peu partout que 15 élèves dans 60m2 c'est bon est légèrement agaçant. Ou alors ils se surveillent sans moi :whistling:

  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Bon, j'en rajoute une couche, je suis désolée...mais moi, je ne trouve pas ça éreintant...Je m'enquiquine surtout...Par rapport à mon rythme habituel de l'école (faire des photocops, passer dans les rangs, mener la classe, corriger +++, secouer les endormis, aider ceux qui en ont besoin, suivre l'edt assez chargé, corriger encore….) et familial (activités des enfants, faire le taxi, etc.), je me trouve très pépère….On travaille beaucoup moins qu'en temps habituel, je ne fais que des corrections collectives, j'arrive à préparer le distanciel au bureau (j'ai des cm, je ne dirais pas la même chose avec des plus petits…), j'ai toute ma famille à la maison à midi, on grignote, les enfants n'ont ni devoirs ni activités le soir…et moi, quasiment pas de prép et zéro corrections…  A l'école, on respecte le protocole sérieusement, mais ça se fait bien car on a de la place, suffisamment de lavabos et de toilettes...

En fait, en ce moment, j'ai la vie que tous les "non-instits" croient que j'ai le reste du temps!!!:D   (Mais je n'en rêve pas du tout, car je me sens totalement inutile…)

Bref, c'est mon expérience perso. Si j'avais plus d'élèves, ou des plus petits, pas le même équipement, etc., je ne dirais sans doute pas la même chose...Mais là, ça va.:idontno:

Je préfère mille fois courir par tout que passer mon temps à les surveiller se laver les mains à tendre l'oreille au moindre toussotement ou éternuement pour leur dire d'aller se laver les mains, les surveiller au lavabo, ne plus avoir aucun "service" et tout faire moi même, être en permanence de surveillance de récré, anticiper le moindre truc comme "non ne fais pas ses lacets" (merci les parents de CP qui leur mettent encore des lacets) alors que, surveiller tout tout tout. Et j'ai des CM2 et mes pénibles ne sont pas encore revenus. Du coup on n'a pas encore eu de jeu de crachat.....

Cette hyper vigilance de tout le temps réfléchir à tout et me laver les mains en permanence m'oppresse. 

Et puis le fait de devoir porter un masque m’essouffle encore plus. LE soir ce qui me délivre le plus n'est pas la sortie des enfants mais bien la sortie de mon nez.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, agora a dit :

quelle taille font vos classes? pour me donner une idée, merci!

47m2

Je ne pense pas non plus que l'on puisse mettre 15 élèves dans 60m2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elpissou a dit :

J’ai abandonné en cours de route, marre des Yakafokon!

j'ai trouvé interessant les différents points de vue au contraire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle et dans mon école, les enseignantes ont repris 1 jour sur 2. Nous avons peu d'élèves pour le moment mais dès lundi ça grimpe. 

On réussissait à gérer car il y avait 4 élèves par classe et pas de TPS. Lundi certains TPS reviendront. Les effectifs de classe vont monter. Notre ien nous encourage à appeler les parents pour qu'ils remettent leur enfant. Il veut que l'on monte à 10 par classe.Les classes sont petites + ou - 40m2 et une classe a été condamnée pour accueillir les meubles des 3 autres classes (pas d'espaces de rangement dans l'école).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, matsanpat a dit :

47m2

Je ne pense pas non plus que l'on puisse mettre 15 élèves dans 60m2!

on peut , si on vide la classe, si on fait comme il disent 2m2 pour ceux que l'on colle au mur ....

bref faut y mettre de la bonne volonté pour interpréter le protocole !   sauf que le protocole, il n'est pas fait pour être interprété mais appliqué ...

et je suis bien d'accord avec le fait que la maitresse est un fantôme qui n'a pas de substance et donc pas besoin de m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...