Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Pepettebond a dit :

on peut , si on vide la classe, si on fait comme il disent 2m2 pour ceux que l'on colle au mur ....

bref faut y mettre de la bonne volonté pour interpréter le protocole !   sauf que le protocole, il n'est pas fait pour être interprété mais appliqué ...

et je suis bien d'accord avec le fait que la maitresse est un fantôme qui n'a pas de substance et donc pas besoin de m2

Si on les colle au mur il faut désinfecter les murs selon le m^me protocole que les tables :sweatingbullets:

Quant à vider la classe j'espère que l'IEN va venir ce week-end pour que je puisse accueillir les élèves qu'il ne va pas vouloir que je refuse :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pablo a dit :

Si on les colle au mur il faut désinfecter les murs selon le m^me protocole que les tables :sweatingbullets:

Quant à vider la classe j'espère que l'IEN va venir ce week-end pour que je puisse accueillir les élèves qu'il ne va pas vouloir que je refuse :angel_not:

tu as tout lundi qu'on te dit..... après tu n'as plus de dos mais ça c'est pas dans le protocole.... et chez nous on ne refuse personne ,il y a un tour de role

10 groupes pour 3 classes

lundi mardi semaine 1 groupes 1, 2 et 3

jeudi vendredi semaine 2 groupes 4, 5 et 6

lundi mardi semaine 2 groupes  7, 8 et 9

jeudi vendredi semaine 2 groupes 10,1et 2

lundi mardi semaine 3 groupes  3, 4 et 5

jeudi vendredi semaine 3 groupes 6,7 et 8

....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole est la seule chose qui vous protège. Et encore, pas tant que ça.

Encore une fois, même si c'est ch... pour les élèves, c'est la vie, c'est comme ça !

Mieux vaut se faire ch... à l'école que tomber malade ou contaminer quelqu'un.

Il y a 21 heures, maryl a dit :

J'ai une collègue qui voudrait reprendre mais son médecin lui a dit non. Jmb pourra dire ce qu'il veut.  Si le docteur dit non, ce sera non.

Malheureusement, son premier ministre et lui ont montré leur pouvoir de nuisance.

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Je suis pour l'allègement de ce protocole voire sa suppression. Il suffit d'insister sur le lavage des mains et de demander des nettoyages plus fréquents des locaux et ça sera gérable. Ou alors si c'est encore trop dangereux on reste en l'état et on n'accueille pas plus d'élèves (même si dans ce cas là il aurait fallu ne pas réouvrir ...).

Toi qui étais terrorisée par le virus et voulais qu'on reste confiné plus longtemps, que les écoles ne réouvrent pas, tu veux la suppression de la seule chose qui protège un peu les personnels pour leur éviter de passer l'été en quarantaine ou à l'hosto ?

Il y a 3 heures, Pablo a dit :

A partir de la semaine prochaine on dépasse les 10 nous justement. Ca se passe bien donc tout le monde veut revenir.:D

Sauf que ça se passe bien pour les enfants mais que pour nous c'est éreintant et les risques persistent.

Oui, mais on dirait que les collègues l'ont complètement oublié.

il y a 25 minutes, matsanpat a dit :

47m2

Je ne pense pas non plus que l'on puisse mettre 15 élèves dans 60m2!

Le protocole donne l'autorisation d'en caser 15 dans ... 50 m2 !

Si tu ajoutes l'enseignant et l'ATSEM ou l'AVS, ça fait 17 personnes, soit moins de 3m2 par personne, sans compter les meubles.

Nulle part ailleurs les personnels sont aussi mal traités ! Et certainement pas dans les DSDEN, où les administratifs conntinuent à télétravailler quand on ne peut pas leur garantir un espace de 4 m2 minimum (on ne leur parle pas de bureua près des fenêtres) et de multiples autres protections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Et certainement pas dans les DSDEN, où les administratifs conntinuent à télétravailler quand on ne peut pas leur garantir un espace de 4 m2 minimum (on ne leur parle pas de bureua près des fenêtres) et de multiples autres protections.

 

Ce n'est pas si simple et depuis une semaine la pression est grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

Ce n'est pas si simple et depuis une semaine la pression est grande...

et ce n'est pas fini ...

 

si l'on dit que l'EN est la pus grande garderie de France , nous passons pour des mal-disants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique ils ont appris ce soir que finalement tout rouvrait.. Finies les distances entre élèves. 

Comme chez nous chaque école peut s'adapter et dire qd ils seront prêts., mais bon s'il n'y a plus de distances a faire respecter etc je ne sais pas sur quelles bases ils vont s'appuyer

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Ce n'est pas si simple et depuis une semaine la pression est grande...

Si simple pour qui ? Les administratifs des DSDEN ?

Pour mon commentaire, je me suis basée sur le protocole de réouverture des services administratifs de l'EN, que j'avais lu à sa sortie, et sur mes discussions avec les personnels que j'ai eus au téléphone (d'ailleurs bien plus facilement joignables qu'auparavant, et bien plus détendus !).

Et je ne souhaite pas que, pour eux, on baisse leur protocole, mais que nous, on fasse autant attention à notre santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Tout rouvrait...Ca veut dire qu'ils reprennent TOUS les élèves ou qu'ils reprennent TOUS mais avec un protocole?

 

L’ensemble des cours dans les écoles maternelles pourront reprendre à partir du 2 juin.

Pas besoin de porter un masque lorsque le professeur s’occupe des enfants.

Le respect des distances de sécurité n’est pas nécessaire.

 Le 8 juin pour les primaires (avec test possible le 5 juin)

L’ensemble des cours dans les écoles primaires pourront reprendre à partir du 8 juin (avec une journée " test " possible le 5 juin).

Les élèves de primaires ne doivent pas porter de masque.

Pour les profs, le port du masque est fortement recommandé si les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées.

Les consignes relatives aux distances de sécurité (les m2 nécessaire par élève, par classe) pourront être assouplies en ce qui concerne les élèves de primaires entre eux. Elles doivent néanmoins continuer à être d’application entre les élèves et leurs professeurs, entre les enseignants eux-mêmes et entre les enseignants et les parents d’élèves. 

Lors des récréations, les élèves doivent jouer autant que possible avec leurs camarades de classe selon le principe de " bulle de contacts ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tide a dit :

@maryl

Merci de ton témoignage.

Qu'est-ce qu'un poste pass?

C'est un poste pour les enfants du voyage scolarisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melle a dit :

Tout pareil, ça me plaît, j'enseigne bien plus actuellement entre les lavages de mains qu'habituellement entre les réprimandes incessantes envers quelques élèves. 

L'ambiance en classe actuellement est tellement sereine. 

Mes élèves ont été mitigés quand je leur ai annoncé que d'autres élèves allaient nous rejoindre : ils sont contents de retrouver d'autres copains mais ne veulent pas quitter cette bulle dans laquelle ils s'épanouissent depuis 2-3 semaines... 

Le 1er jour, ce sont les présents qui ont écrit (enfin m'ont dicté) le texte de l'ENT.  Un élève a demandé que j'écrive aux autres de ne pas revenir parce que c'est trop bien le petit groupe. 😂 J'ai hésité mais il a insisté. Sans le nommer évidemment.  Sa mère m'a envoyé un mail pour me demander si ce ne serait pas son fils qui a écrit ceci. Elle était morte de rire et reconnaissait bien son fils. 

Je crois qu'on profite tous de petits groupes : enseignants et élèves.  Pour une collègue c'est plus difficile car il n'y a pas d'émulation dans son groupe.

J'ai effectivement le temps de préparer la fin d'année grâce au petit groupe mais cela m'arrive régulièrement grâce au système mis en place dès septembre. En mai, les élèves sont souvent autonomes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...